Le cadre de concertation sur le problème de l'eau à Foundiougne, représenté par le coordonateur Serigne Aliou Sylla, accompagné par Sény Fall et Lamine Senghor s'est entrenu, ce vendredi 15 novembre, avec l'adjoint au Préfet de Foundiougne pour s'enquérir de l'avancée des démarches liées aux problèmes de l'eau dans la ville.
En effet, après exposé des difficultés récurrentes de la population à s'approvisionner en eau et face aux promesses qui peinent à se réaliser, l'adjoint au Préfet a fait savoir à l'assistance que ces coupures d'eau répetitives dans la ville, sont dues à d'importantes fuites du résau des tuyaux qui acheminent le liquide précieuse de Passy Mbitéyéne à Mbam mais aussi du fait que le forage qui se situe dans ladite localité est alimenté par un groupe électrogène qui ne peut pas fonctionner normalement durant 24 heures.
Néamoins, après une rencontre avec les services concernés le 15 septembre dernier, des décisions ont été prises comme par exemple l'électrification du forage de Passy Mbitéyéne (5m). Les poteaux ont été déjà mis en place.
Auteur: Ndéye Rokheya THIANE
Publié le: Vendredi 15 Novembre 2019
Commentaires (5)
Franchement il faut respecter les peuple. Cela fait un moment que ça dure. Il faut arrêter d asservir le peuple. Ça va finir par un problème sanitaire. C'est inadmissible ce qui est entrain de se passer. Un peu de respect et de descence pour les Foundiougnois. Merci.
Soyez raisonnable c mieu que vs resté là à parler de la politique
Soyez raisonnable c mieu que vs resté là à parler de la politique
BIEN FAIT POUR EUX QUI ONT VOTÉ POUR UN INCOMPÉTENT, QU'ILS MEURENT DE SOIF, ON S'EN FOUT
espèce d'imbécile c'est pas tout monde qui a voté pour maky
Et ca commande des TER à plus de 600 milliards pendant que l’ADDUCTION D’EAU POTABLE QUI EST UNE PRIORITÉ N’EST MÊME PAS EFFECTIVE À 100% …
L'immense déception vient des marabouts!! Qu'attendent ils pour faire des prières et nous rendent ivres hydrauliquement??? Bande de loosers!!!
Participer à la Discussion