Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manque d'électricité à Diaoulé : Les populations crient leur colère

Single Post
Manque d'électricité à Diaoulé : Les populations crient leur colère
Auparavant, il faisait partie des premiers villages à disposer d'une centrale solaire. Mais depuis plus d'une décennie, la commune de Diaoulé est confrontée à un  manque d'électricité. Pour faire face à ce  qu'il qualifie d'injustice, le collectif des villages non électrifiés de Diaoulé a organisé une marche pacifique pour interpeller le président Macky Sall.

La commune de Diaoulé se trouve dans l'arrondissement de Niob, dans le département de Fatick. Parmi les 33 villages et les 60 hameaux de la commune, seuls trois villages sont électrifiés. Ce qui a causé un mécontentement des populations qui sont sorties dans la rue pour réclamer plus de considération.

Selon Adama Sène, le porte-parole du jour, "ce manque d'électricité constitue un véritable frein dans la commune de Diaoulé, ce qui nous empêche de mener  des activités génératrices de revenus. Ceci  augmente davantage le sous-développement des villages  environnants et favorise l'exode rural. Imaginez, nous n'avons pas d'électricité au moment où nous parlons de télétravail. Vraiment, nous sommes  en retard, contrairement aux autres".

Il ajoute : "L'insécurité commence  également à gagner du terrain dans la commune. Tout ceci  à cause d'un défaut d'éclairage public."

Pourtant, souligne-t-il, "la commune a toujours joué son rôle dans les combats de principe. C'est la raison pour laquelle nous alertons et dénonçons ce manque de considération que rien ne justifie".

"Pendant le ramadan, nous peinons à boire de l'eau fraîche. Nous faisons des kilomètres pour acheter de la glace, alors que nous sommes au XXIe siècle. C'est inadmissible", peste Adama Sène.

Face à tous ces maux, notamment le banditisme, le vol de bétail et  l'insécurité qui sévissent dans cette localité, la population de Diaoulé compte "monter au créneau pour se  faire entendre et interpeller les autorités compétentes afin qu'elles apportent des solutions idoines à ces problèmes qui ont fini de mettre la commune à genoux".

Cependant, les membres signalent que ce collectif n'est lié à aucune obédience politique. Et toute la population y adhère pour défendre la bonne cause de la commune de Diaoulé.




2 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (22:02 PM)
    Bien fait pour vous. Continuez de soutenir ces politiciens qui ne pensent qu'à leurs intérêt intérêts personnels. Des imbéciles pauvres assoiffés et affamés de pouvoir
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (22:30 PM)
      Ça sent un ex pastefien. Ne traite pas des gens que tu ne connais pas d'imbéciles. Partout dans le monde ya des manquements. Ya juste quelques années de cela Diaoulé n'avait qu'une école primaire, il n'y avait ni collège ni lycée. Si vous pensez que votre Sonko peut régler tous les problèmes de toutes les localités c'est que vous n'avez rien compris. Allez voir à Ziguinchor qu'est-ce qu'il a réalisé en 2ans à part renommer des rues
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2023 (05:39 AM)
    "

    Les populations crie leur colère" !

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email