Mercredi 08 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Mansour Elimane Kane condamne «les comportements dangereux des conducteurs»

Single Post
Mansour Elimane Kane condamne «les comportements dangereux des conducteurs»

Suite à l’accident tragique survenue hier sur la route de Kaffrine, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane a condamné «les comportements dangereux des conducteurs sur les routes; car l’accident en l’occurrence serait dû à un dépassement risqué tenté par le conducteur du minicar de transport qui avait à son bord 29 passagers au lieu des 19 autorisés, soit une surcharge de 10 personnes», informe un communique de presse de ce département.
 
Auparavant, le ministre chargé des Transports terrestres a présenté «ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés». D’ailleurs, Mansour Elimane Kane «rendra visite aux blessés le vendredi 27 janvier 2017 à Kaolack et à Kaffrine pour leur témoigner la compassion de l’Etat et toute l’attention affective du Président de la République et du gouvernement», renseigne la source. 
 
Et de rappeler que l’accident s’est produit sur la route nationale, dans  le département de Malème Hodar,  région de Kaffrine, dans la matinée d’hier jeudi 26  février 2017, vers 8h40.  Un camion-citerne provenant du Mali et un minicar de 19 places immatriculé au Sénégal, qui roulait dans le sens Kaffrine – Malème Hodar, sont rentrés en collision à hauteur du village de Badianène. Le bilan de cet accident de la route est de 16 morts et 16 blessés dont 3 graves. Les blessés sont pris en charge au niveau des hôpitaux de Kaffrine et de Kaolack.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:17 PM)
    hier c'était le 26 janvier et pas le 26 février... ce n'est pas depuis hier que les chauffeurs sénégalais conduisent mal au Sénégal, personne ne respecte le code de la route, tout le monde s'en fout, ce n'est pas le problème de personne. indiscipline et je m'en foutisme font parti de la vie dans notre pays. Au lieu de s'indigner quand il y a morts et blessés sur nos routes, le ministre devrait d'abord par commencer l'application de lois. les chauffars conduisent en tout impunité.
  2. Auteur

    Cemga

    En Janvier, 2017 (20:19 PM)
    Parlons des flics qui ont laisse passer ce vehicule n surcharge. ils la peine dhomicidePar
    Auteur

    Femme Au Volant

    En Janvier, 2017 (00:08 AM)


    Jour 36

    AVIS AUX AUTORITES (je vais poster cet avertissement quotidiennement et jusqu'à un signe, sinon l'impunité et le je-m'en-foutisme auront triomphé).

    AUJOURD'HUI VERS 16:00, JUSTE APRES LA PASSERELLE DE NABIL CHOUCAIR, UN VEHICULE TOYOTA 4 X 4, IMMATRICULE AD-21650 M'A FAIT UNE QUEUE DE POISSON TOUT EN ME HEURTANT ET EN EGRATIGNANT SON PARE-CHOCS ARRIERE. LE CHAUFFARD NE S'EST MEME PAS ARRETE MALGRE MES COUPS DE KLAXON ET MA POURSUITE. IL A FILE VERS PIKINE ALORS QUE J'ALLAIS DU COTE DE L'ECOLE MARIAMA NIASS.

    Une alerte face à des véhicules de l'administration qui se croient tout permis alors que nous trimons pour nous payer à la sueur de notre front des voitures dont nous avons besoin.

    Une légèreté d'un homme face à une dame qui ne dit pas son nom.

    Manque de savoir-vivre, d'éducation et de galanterie.

    Aucune notion du sens de la responsabilité et de la sécurité d'autrui.

    Halte aux délits de fuite

    C’est juste une voiture mais sur le moment, on peut disjoncter face à un énergumène pareil et face à l’hypocrisie ambiante si je l’avais chopé…

    Je suis vraiment peinée et en rogne.

    Qu’Allah nous préserve de Satan. Amîne.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email