Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mansour Faye va saisir la Descos

Single Post
Mansour Faye va saisir la Descos

C'est au terme d’une visite des opérations pré-hivernales de curage des canaux de drainage et bassins de rétention des eaux de pluies, hier, que le ministre de l’Hydraulique, Mansour Faye a annoncé qu’il mettra un terme à l’occupation irrégulière le long des canaux de drainage des eaux pluviales. Il a également annoncé, que sera la saisie de la Direction de surveillance et de contrôle de l’occupation des sols (Descos) afin de procéder au déguerpissement des occupations irrégulières le long des canaux d’évacuation des eaux pluviales.

«Nous allons saisir la Descos pour que des mesures soient prises. Il n’est pas normal qu’il y ait des constructions sur des canaux. L’Etat va prendre toutes les mesures nécessaires pour que ces situations puissent être réglées. Les canaux sont réservés au drainage des eaux pluviales et non à l’évacuation des eaux usées», rappelle-t-il, dans les colonnes de Sud Quotidien.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:35 PM)
    LETTRE OUVERTE AU MINISTRE DE L’HYDRAULQUE ET DE L’ASSAINISSMENT



    Date : 30 Mai 2016

    A : Monsieur Mansour Faye

    Ministre De l’Hydraulique et de l’Assainissement

    Et de l’Assainissement



    OBJET : Différend avec Monsieur Amadou Lamine Gassama

    Monsieur le Ministre,

    Je viens porter à votre attention un différend qui m’oppose à Monsieur Amadou Lamine Gassama, un agent de la Direction de l’Hydraulique de Thiès.

    Je tiens à vous signaler que je capitalise une longue expérience dans le domaine de l’assistance au développement, après une carrière passée dans des organisations internationales au Sénégal et à l’étranger. Rentré au pays, j’ai entrepris de monter une exploitation agricole à Seguel, dans la Région de Thiès, et c’est dans ce cadre que je me suis adressé à la Direction Hydraulique de la Région de Thiès, pour la réalisation d’un puits.

    Après plusieurs discussions au téléphone, j’ai rencontré M. Gassama à Thiès 29 Octobre 2015 pour finaliser le projet. Au cours de notre entrevue, M. Gassama s’était engagé à me réaliser un puits, au cout de 900.000 FCFA. En sus de ce montant, il m’avait demandé d’acheter le matériel (4 tonnes de ciment, 150kg de fer de 8, 150 kg de fer de 6, 4m3 de béton, 1 m3 de gros grain et un rouleau de fil fer) qui devait servir, entre autres, à la confection de 6 buses de 1 m de hauteur.



    A la fin de notre entrevue, je lui remis une avance de 540.000 FCFA, soit 60% du montant demandé. Par la suite, j’achetais le matériel et fis faire les buses. Je note que M. Gassama m’a remis un reçu, écrit à mainlevée (ci-joint), et portant le cachet de la DRH de Thiès. Je n’ai pas reçu de devis de sa part, et je ne sais pas, non plus, si cette somme avait été remise au service comptable de la DRH. Ainsi, au-delà de mon cas personnel, il me parait utile que le Ministère se penche sur ce genre de pratique qui ouvre les portes au toutes sortes d’abus des biens publiques.



    Après avoir creusé sur une profondeur de 4 mètres seulement, M. Gassama prit la décision de retirer l’équipe et le matériel du chantier, sans m’en aviser. Il m’a ensuite servi des explications très légères pour justifier la rupture de l’accord qui nous liait.



    Depuis lors, j’ai fait des propositions à M. Gassama (voir messages ci-joints) pour éviter de perdre mon investissement et pour pouvoir continuer mon programme de travail. C’est donc après plusieurs promesses non tenues de sa part que je me vois dans l’obligation de vous saisir pour solliciter votre intercession.



    Ma requête est très simple : je demande à M. Gassama, qui a encaissé mon argent, rompu notre accord, et irrémédiablement retardé mon programme de travail, d’envoyer une grue pour déplacer les buses qu’il m’avait fait construire et qui ne peuvent pas être déplacées manuellement. C’est là une requête simple et, somme toute, raisonnable, compte tenu de tout le tort qu’il m’a causé.



    Je laisse à la tutelle et, éventuellement, à l’OFNAC, le choix ou le soin de procéder à des vérifications profondes des opérations de la DHR de Thiès. Je formule cette suggestion en tant qu’Auditeur professionnel.



    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.



    Falilou Diouf

    E-mail : [email protected]





    Ampliation: Monsieur Mahammed Boun Abdallah DIONNE, Premier Ministre



  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:12 PM)
    il ne faut que recruter des saint louisiens
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:24 PM)
    Un incompetent notoire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (12:00 PM)
      un ministre incompetent notoirequi ne pense qu'a lui même et sa famille.rien ne marche au ministère depuis qu'il a pris les pouvoirs du ministre .il a privè de l'hydraulique de tous ses projets pour favoriser l'ofor qui construire des forages ne fait pas partis de ses activités. la direction de l'hydraulique est morte étranglé par mansour faye et ses alliès. l'ensemble des personnels de l'hydraulique en a marre des contrats prolongement au bénéfice des directeurs inutiles retraités qui ne pensent qu'a leur retraite tous les bien des directions véhicules carburant affectés a leur membres de leur famille.le budget de fonction pour le ministère et les directions on ne les voies plus.nous voulons travailler dans de bonnes conditions mais pas pour désapprendre.
      un senegal émergent alors la direction de l'hydraulique n'a pas de toilettes qui fonctionnent, de d'agents de surfaces pour nettoyer les bureaux sauf si tu ne débourse pas une somme pour qu'on te nettoie ton bureau.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email