Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MARCHAND AMBULANTS : L’Etat offre plus d’un milliard et le site de Pétersen

Single Post
MARCHAND AMBULANTS : L’Etat offre plus d’un milliard et le site de Pétersen
Le ministre du Commerce Amadou Niang a tenu une réunion d’information, de concertation et de mise à niveau, vendredi dernier, avec les marchands ambulants et tabliers, suite à la décision du Président de la république de les recaser dans des sites déjà localisés. D’après le ministre, depuis 2007, le Président Wade les a engagés dans la réalisation d’infrastructures d’insertion des marchands ambulants et tabliers, dans le cadre d’un ambitieux projet de recasement dans les différents sites et marchés identifiés dans la région de Dakar.

Après le recensement qui a permis de dénombrer 8400 inscrits, leur première tache consistait à les organiser en fédération pour une plus grande lisibilité, dira M. Niang. Dès lors, il était nécessaire de prendre un acte réglementaire sous la forme du décret présidentiel qui a institué le Conseil national des jeunes marchands ambulants. Ensuite, poursuit le ministre du Commerce, en partenariat avec l’Etat, les promoteurs privés devaient mobiliser le financement nécessaire à la réalisation du projet.

C’est là qu’intervient le geste du Président de la république qui a débloqué la situation en dégageant 300 millions de F CFA représentant l’apport personnel des bénéficiaires et 900 millions de FCFA qu’il a offerts gracieusement aux marchands ambulants pour alléger le crédit. Auparavant, Mme Fatoumata Sy sow, la conseillère technique de la présidence qui pilotait le projet avait annoncé que l’Etat avait décidé de réserver le site de Pétersen (environ 3 ha) pour la réalisation de 5000 cantines et tabliers. Deux autres sites répertoriés à Sandaga et Colobane pourraient également servir au recasement des concernés.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email