Lundi 10 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Marche contre ”les prédateurs fonciers” dimanche prochain

Single Post
Marche contre ”les prédateurs fonciers” dimanche prochain
Le foncier est sur toutes les langues par les temps qui courent. Alors que le collectif des victimes de Gadaye mène la lutte pour retrouver ses terrains, d’autres groupemets vont les retrouver sur le terrain de la lutte pour la sauvegarde de leurs parcelles menacées. C’est, du moins, ce que rapporte, dans sa livraison de ce jeudi, le quoitidien L’AS qui vend la mèche.

Ainsi, pour faire face aux prédateurs fonciers, le regroupement des collectifs de la cité Chérif Abdoulaye Thiaw Laye de la VDN3, Xiisga, Mbatal Yendu, Dialouba, le site de Maïmouna Bâ «gaal gu todj» entend organiser une marche, dimanche prochain, à partir du rond point entre Malika et Tivaouane Peul. Déjà autorisée, elle sera encadrée par les forces de l’ordre.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Il Etait Temps.

    En Juillet, 2020 (11:13 AM)
    Dieureudieyf.
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (11:15 AM)
    Sénégal tout est litige rien que pouvoir bien se volé
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:36 AM)
    Sénégalais debout !

    Sinon une minorité va se partager toutes les terres et nous autres pauvres badolos, nous deviendrons des apatrides dans le pays de nos ancêtres. Ce combat est celui de tous les sénégalais épris de justice. A ces profiteras du jour, il leur rappeler que #PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX. Alors á eux de choisir.

    Autorités du pays vous serez responsables de toutes les dérives car vous vous partagez les BIENS DU PEUPLE entre VOUS et VOS AMIS.

    LE PEUPLE EN A MARRE D’EN AVOIR MARRE....

    WASALAAM
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (16:52 PM)
      l'etat doit montrer sa bonne volonté en faisant table rase des immatricultations indus. et bien entendu d'immatriculer les parcelles valorisés dans tout le sénégal. que les quartiers s'organise en cooperatives pour faire les levés topographiques et que les communes soutiennent ces groupe par une délibération et ensuite faire des titres. s'il y a des titres non pertinentes les annuler et mettre en avant l'interet globlale des sénégalais plutot que l'interet d'individus qui ne sont en réalité que de vulgaires spéculateurs vautourds.

      wassalam
    Auteur

    Nkhson

    En Juillet, 2020 (11:50 AM)
    Face aux prédations et aux spoliations de toutes sortes conséquences d'une corruption systémique et d'une injustice effrénée, il appartient aux populations de se mobiliser pour faire face à ces crimes et préserver ainsi leurs patrimoines. Il faudrait la synergie de toutes les forces vives dans une large part pour défendre des droits inaliénables du peuple à améliorer son cadre de vie afin de vivre décemment. Ne laissons pas ces pilleurs et autres délinquants épris de coups bas et manœuvres illicites, nous déposséder de nos terres, nous déplumer de nos ressources. La bassesse et le cynisme constituent les caractères réels essentiels à ces caïmans des temps modernes. Ils sont habitués à évoluer fréquemment en eaux troubles leurs offrant un camouflage pour mieux perpétrer leur actes sinistres, souvent en toute discrétion.

    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:55 AM)
    Je n’ai même pas une délibération moi..y’a tellement d’arnaques que je ne veux même pas acheter
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (15:14 PM)
      en tout ca vraint moi j'achetrai pas de terrains dans ce pays de maguoilleurs et voleurs je prefer aller chercher un chez moi au burkina faso j'y reflechie vraiment c'est un pays que j'aime bien
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:06 PM)
    Et Aliou et Bouga......
    Auteur

    Souf Si

    En Juillet, 2020 (23:54 PM)
    Des titres qui datent de 2019 alors les autorités communales avaient déjà établi des actes administratifs bien avant 2015.....c’est du sabotage.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email