Mercredi 08 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Marché de plus d’un milliard : L'Armp freine le ministre Moussa Baldé

Single Post
Marché de plus d’un milliard : L'Armp freine le ministre Moussa Baldé
L'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a annulé un marché du ministère de l’Agriculture relatif à l’acquisition de pulvérisateurs à disques (offsets) pour les producteurs du Delta et de la Vallée du fleuve Sénégal.

D'un montant de plus d’un milliard de francs Cfa, le marché, attribué respectivement à Agripo (735 millions pour le lot 1) et Foland Sarl (627 millions pour le lot 2), a été bloqué pour violation des dispositions du Code des marchés.

Ce, révèle le journal Les Échos, suite à un recours gracieux introduit par la société Sompahy qui avait l’offre la moins disante. Finalement, le gendarme des marchés a demandé la reprise de l’évaluation.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (09:01 AM)
    Même le nouveau venu de ministre, ancien "intelectuel" , s'y met. Il est temps d'ouvrir une école de formation d'éthique et de valeurs pour les ministres et DG des sociétés publiques.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (09:09 AM)
      il n'' y est pour rien. ndeysaan ce sont les vieux caïmans de son cabinet qui manigancent tout. le gars est un novice dans l' administration
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (10:26 AM)
      À l'armp, le mandat deuxième et dernier du dg saer niang est fini depuis 3 bonnes années et celui du conseil de régulation crd depuis 3 mois. c'est trop pour pour un un organe régulation. les décisions du crd sont illégales et illégitimes.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (11:02 AM)
    "Il n'y est pour rien..." qu'on le vire alors, un médiocre incapable qui touche son salaire sur les deniers publics...

    On tire la chasse.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (11:35 AM)
    Mathématiciens jusqu’à agriculteur tu dois nous apporter des bonnes solutions efficaces et efficientes
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:33 PM)
    Quelle est la relation entre le ministre et ce marché pour que Seneweb nous dise qu'il a été freiné. Dans ce pays, dès que vous occupez une haute fonction, les aigris et haineux vous dénigrent. Le recours des soumissionnaires recalés doit être examiné. Celui qui disait que Seneweb contribue à la cretinisation d'une certaine jeunesse ne pouvait mieux dire. Ce site tente de faire croire que les responsables mettent des milliards en poche et ainsi pousser à la révolte les ratés et désoeuvrés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (18:40 PM)
      sa waay un ministre dirige un ministère. les marchés de ce type ne peuvent etre attribués sans sa signature. s'il ne comprend pas il n'a qu'a demandé conseil. l'administration publique a ses procédures qu'il n'est pas donné à tout le monde de maitriser même si l'on est bardé de diplomes. la question qu'il faut se poser c'est pourquoi les moins disants se retrouvent devancés par d'autres avec des offres plus onéreuses. pourquoi ne pas demander des explications aux cellules de passation des marchés.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email