Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marché du Stade Kaffrine : La C-Gim dément Me El Hadj Diouf

Single Post
Marché du Stade Kaffrine : La C-Gim dément Me El Hadj Diouf

Après l’annulation de l’attribution provisoire du lot 2 du marché de construction du stade de Kaffrine, suite au recours du groupement C-Gim/Composan, l’attributaire provisoire la Cstp S.a, par la voix de son avocat, Me El Hadj Diouf, a décidé de poursuivre l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) devant la Cour suprême. La robe noire avait même indiqué que c’était là, une manière de défavoriser les entreprises nationales au profit d’étrangers. Aujourd’hui, c’est au tour de la C-Gim de monter au créneau. Et c’est pour démentir l’avocat.

«La C-Gim, société de droit sénégalais, était en groupement solidaire et désignée Mandataire avec une société espagnole du non de Composan Industrial y Tecnologia qui a une filiale nommée Bitucom, une société de droit sénégalais qui a eu à travailler avec C-Gim dans le passé. Ainsi, notre point de presse vise à démentir les propos de l’avocat Me El hadji Diouf qui, dernièrement, s’est prononcé dans la presse sénégalaise pour déformer la décision rendue par le Comité de règlement des différends  de l’Autorité  de Régulation des Marchés Publics», a déclaré Aliou Mboup, le Président Directeur général de la C-Gim. 

Contrairement aux propos de Me El Hadj Diouf, il précise que la «C-Gim est belle et bien une société sénégalaise créée depuis 2003, avec élection de domicile au Km 20 Route de Rufisque en face de Hénan Chine et légalement inscrite sous les numéros Ninea: 22583842E2/Rc: Sn Dkr2003 B 29025».

Quant à l’annulation de l’attribution provisoire dudit marché, M. Mboup explique : «L’entreprise Cstp n’était pas conforme sur le plan administratif et a violé l’article 44 du décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant sur  le code des marchés publics, en l’occurrence l’attestation de l’Armp jusqu'au moment de l’attribution provisoire du marché. Elle ne respectait pas les principes d’économie de plus d’un milliard comme indiqué sur le procès-verbal d’ouverture des plis. Ce qui a permis à l’Armp d’annuler purement et simplement le marché qui est aujourd’hui au niveau de la Cour suprême qui décidera de la suite apportée à cet affaire».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email