Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marché Nébuleux de 11 milliards : La Primature freine une procédure, et dépouille le Mrazi pour l’ Onas

Single Post
Marché Nébuleux de 11 milliards : La Primature freine une procédure, et dépouille le Mrazi pour l’ Onas

Sans la moindre explication, la primature a arrêté le processus d'un appel d'offres lancé par le ministère de la restructuration et de l'aménagement des Zones d’inondations (Mrazi), relatif à un marché d'un montant de onze (11) milliards de francs Cfa, rapporte le journal Libération.

Et ceci alors que treize (13) entreprises avaient déjà soumissionné et que la procédure suivait son cours, le dossier a tout bonnement été transféré à l'Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas).Une décision « curieuse », d’autant plus qu’elle pourrait s’avérer être lourde de conséquences, avec une période hivernale approchant à très grands pas.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Aida Ndiongue

    En Mars, 2014 (16:58 PM)
    MIMI YAW sa guinaaw bandangue
    Top Banner
  2. Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2014 (18:17 PM)
    c'est pas mimi c'est macky alioune diop est le poulin de maréme faye
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Mars, 2014 (19:22 PM)
    pourquoi l"arrêter après dépouillement et les soumissionnaires eux dans tout ça il faut penser aux autres avant de prendre des décisions il y a avait plus de 20 entreprises au lieu de 13 mais il faut penser à nous entreprises

    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2014 (19:44 PM)
    Là le journaliste tente de jeter une pierre dans la cour de Mimi, mais un marché pour lutter contre les inondations de 2014 ne peut être lancé en Février- Mars 2014. C'est déjà trop tard. Je disais la même chose l'année dernière. C'est juste une façon de justifier une fronde contre Mimi et de lui coller sur le dos les prochaines inondations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moriba Fofana

    En Mars, 2014 (22:21 PM)
    il est tant d’arrêter Maky et son gouvernement ils font pire que Wade les marchés de gré à gré font lésion c'est Maky qui est derrière Mimi avec tout ce qu'on dit d'elle n'ose pas faire de telles choses vous avez raison moi je fais partie de l'une des entreprises qui ont soumissionné mais nous savons que c'est la Présidence qui a stoppé le dossier et je pense que le forum civil va nous tirer cette affaire au clair
    Top Banner
    Auteur

    Le Patriote

    En Mars, 2014 (22:33 PM)
    Moriba tu as raison c'est la Présidence qui est derrière cet arrêt et aussi bien le PM et le ministre Khadime Diop auraient dans un pays de grande démocratie démissionné car leurs services ont gérer tout le processus de l'appel d'offre ce qu'il y a d’intéressant c'est que la salve que Mimi a reçu du Palais commence à porter ses fruits car elle exécute et la ferme c'est dommage pour notre pays et Maky risque de se réveiller brutalement car il ne sait pas ce qui l'attend car trompé par les sondages et les promesses de Paris et de Chine
    {comment_ads}
    Auteur

    Abel

    En Mars, 2014 (23:22 PM)
    Effectivement c'est assez scandaleux de prendre en otage des populations pauvres de la banlieue en les condamnant a vivre un supplice durant l hivernage dans le but unique de servir les intérêts d une poignée de personnes égoïstes.

    Nous avions tous pense que ces pratiques étaient révolues.

    {comment_ads}
    Auteur

    Barka Diankha

    En Mars, 2014 (23:44 PM)
    C est dommage car c'est flagrant comme intention de magouille et voilà un dossier que tous les patriotes doivent suivre pour que cela ne se reproduise plus et vous avez raison khadime diop le ministre doit démissionner car pour cet article le journaliste a raison et jamais il ne sera démenti c'est ça le journalisme d'investigation
    {comment_ads}
    Auteur

    Pierre

    En Mars, 2014 (10:15 AM)
    Moi ce qui m'intrigue dans le senegal d'aujourd'hui, c'est pourquoi la presse met en avant des anti valeurs? des individus sortis de nul part, des trafiquants de drogue, d'alcool...un pays ou la vertue se soumet au vice ne sera jamais emergent.

    la presse est un des véritables maux aujourd'hui du Senegal et les nouvelles valeurs qu'elle met en exergue sont celle incarnées par des putes dont les frasque occupent les premieres pages sur des scénes de danses, des lutteurs incultes, des vauriens jetseteurs..

    triste senegal
    Top Banner
    Auteur

    Reel

    En Mars, 2014 (11:38 AM)
    Bonjour à tous, je suis sidérer de voir que tout est nul dans ce pays: journaliste, citoyen, opposant et même parti au pouvoir qui ne sait même pas se défendre en n'investissant pas les réseaux sociaux pour rétablir la vérité. Ce que vous devez savoir c'est que l'ONAS c'est l'Office National de l'Assainissement du Sénégal, il a pour mission de gérer tous ces travaux en question donc le MRAZI ne devait pas confier ces travaux aux privés à moins que... Tous ces journalistes qui s'agitent je pense qu'ils ne sont pas patriotes ou ils sont à la solde de ces privés qui croupissent autour de l'Etat guettant le moindre marché. En définitive il faut se dire que le MRAZI n'avait pas sa raison d'exister parce que même pour les travaux dont il se glorifie toutes ses années ont été faits par l'ONAS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email