Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

MARCHE SANDAGA : La mairie lance une opération de désencombrement

Single Post
MARCHE SANDAGA : La mairie lance une opération de désencombrement

Les marchands ambulants ont été sommés de quitter le rond point Sandaga depuis avant-hier. Pour faire respecter cet ordre, les agents municipaux veillent au grain.

« Nous avons reçu l’ordre du directeur de coordination du projet des volontaires de la ville de Dakar, le commissaire Sakho, de déguerpir les marchands ambulants. Il nous a demandé d’occuper les lieux. Nous sommes là jusqu’à nouvel ordre », a affirmé hier, le chef de brigade d’intervention, M. Moustapha Seck. « Par moment, il y avait quelques uns. Mais nous les avons sommés de partir », poursuit-il.

« Parmi les marchants ambulants, il y a des provocateurs. Les gens apprécient le travail. La circulation est fluide. Nous voulons une capitale saine », soutient le chef Moustapha Seck, qui révèle qu’il y avait au même moment des éléments qui surveillaient les allées du garage Petersen et celles du marché des Hlm.

Ses propos sont corroborés par Amath Camara et Djibril Sangué. Le premier est l’adjoint au chef de l’unité de commandement du projet des volontaires de la Ville de Dakar. « Nous avons maîtrisé la situation. Nous sommes là depuis lundi à 8 heures. Pour le moment, la mission est accomplie », constate-t-il. La mairie leur avait suggéré de quitter au plus tard le 12 septembre, quarante huit heures après la Korité. Ce qui n’a pas été respecté. Le second M. Sangué a reconnu qu’il n’y a pas eu de problème.

La Symad est la Synergie des marchands ambulants pour le développement. Son président Moulaye Seck, que nous avons trouvé sur les lieux, note que le maire (ndlr : Khalifa Sall) avait initié un projet pour déguerpir les points névralgiques, comme le rond point Sandaga et Petersen, pour des raisons de sécurité. « Nous sommes entrain de faire des démarches. Je veux que ça soit clair. Nous sommes d’accord pour partir, mais c’est la méthode que nous désapprouvons », admet-il.

Les marchands ambulants du rond point de Sandaga ne s’y retrouvent pas. Leur souhait, aujourd’hui, est que leur cas soit géré de façon diligente. Ils demandent au chef de l’Etat et à la mairie de Dakar de parfaire leur projet de recasement. Pour Moulaye Seck, les autorités municipales devraient recevoir les marchants ambulants hier soir.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email