Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mariama Sarr déplore le ''manque d’organisation'' à la pouponnière de Mbour

Single Post
Mariama Sarr déplore le ''manque d’organisation'' à la pouponnière de Mbour
Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, a déploré, jeudi, le manque d’organisation, de la pouponnière de l’ONG ‘’Vivre ensemble’’ de Mbour, une structure de prise en charge de la petite enfance qui rencontre d’énormes difficultés de fonctionnement.

Mme Sarr était venue s’enquérir de la situation, a déclaré qu’‘’on a un sentiment de désolation par rapport à cette situation qui perdure dans cette pouponnière''.

''Il y a d’autres pouponnières au Sénégal, mais la situation de celle-ci est particulière, Ce qui nécessite une profonde réflexion pour que des choses pareilles ne répètent plus’’, a soutenu M. Sarr.

‘’Ce n’est pas de l’honneur qu’une pouponnière qui abrite des bébés, de petits enfants, soient toujours confrontés à des difficultés. C’est très grave ! Il faut revoir le mode de fonctionnement. Il faut qu’on ausculte ce situation en profondeur pour essayer de trouver les failles et d’y apporter des solutions’’, a-t-elle préconisé.

‘’On ne peut pas continuer à intervenir de façon spontanée. Chaque année, il y a, au moins, une sortie de la pouponnière de Mbour. Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qui se passe à Mbour et qui ne se passe pas dans les autres pouponnières ?’’, a lancé Mariama Sarr, à l’endroit des responsables de la pouponnière.

‘’Nous souhaitons avoir, dans la semaine, une rencontre avec le coordonnateur, le comptable, etc. pour qu’on puisse tenir une séance de travail, pour examiner tous les dossiers en profondeur’’, a-t-elle insisté.

Mariama Sarr a apporté à la pouponnière un don composé de 45 cartons de lait de 22 boîtes chacun, soit plus de mille boites de lait, ainsi qu’une enveloppe financière de deux millions de francs CFA. 

Elle en a profité pour ‘’encourager et féliciter’’ tous les responsables et personnels de la structure pour ce travail ‘’si difficile, mais noble’’ qu’ils sont en train de faire dans cette pouponnière.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Boyzpalm

    En Novembre, 2014 (06:38 AM)
    Y'a pas de miracles et faut pas s'y attendre. Ca c 'est le Senegal pour ne pas dire l'Afrique.

    Faut d 'abord faire un Audit profond

    Ensuite mettre à la tête de la structure un vrai manager et un vrai comptable ( et pas de tresorier comme on a l'habitude de le voir).

    Top Banner
  2. Auteur

    Pdp

    En Novembre, 2014 (08:42 AM)
    Elle n'a pas honte Mme La Ministre. Combien de pouponnières sont crées et entretenues par l'état sénégalais? Une chance, même si ce que je vais écrire va froisser l'honneur sénégalais, qu'il y a des étrangers, dits toubabs, pour avoir le courage et le dévouement, sans compter l'investissement financier et moral, pour s'occuper des enfants orphelins au Sénégal. Bien sûr, cela dérange. Il vaut mieux en faire des talibés. Le don de Mme La Ministre n'est qu'une goutte d'eau comparée aux sommes déjà investies dans ce centre par les non-sénégalais. Elle ferait mieux de réfléchir avant de parler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Novembre, 2014 (10:18 AM)
    ARRETER DE MANGER LES DONS ON SAIT CE QUI SE PASSE QUAND ON AMENE QUELQUE CHOSE POUR LES ENFANTS DONNEZ CA AUX ENFANTS C'EST PAS POUR VOS MAISONS . C EST TOUJOUR COMME CA DANS LES PRISON POPONIERE SEMINAIRE.... SVP IL FAUT UN AUDITE J'EN SUIS SUR QU'IL NE VERRONS MEME PAS CE LAIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubabsenegal

    En Novembre, 2014 (15:43 PM)
    J'ai travaillé labas en tant que bénévole. ce que se passe labas un un vrai scandale.

    Le coordinateur détourne l'argent destiné aux enfants, il a des maisons a Mbour et à Thies.

    Il utilise les dons destinés aux enfants pour sa famille et ses enfants. Lui et sa famille s'approvissionnent à la Pharmacie de la Pouponniere. Le riz et le lait donnés sont détournés. L'administration laisse faire meme aprés la découverte d'un detournement de fond par la comptabilité. La presidente Mme Mestre en France a démissionné à cause de ce detournement de fond.

    La direction est aussi complice et en profite autant que lui des fond destinés aux enfants.

    Il ya des scandales énormes dans les adoptions labas. Des enfants sénégalais sont envoyés chaque année dans familles européennes de maniere frauduleuse et contre de l'argent un véritable trafic d'enfant s'y déroule. J'invite le procureur à mener une enquete approfondie sur le fonctionnement de cette pouponnière. Et de la conclusion de l'enquete traduire en justice les coupables et les mettre en prison pour avoir profité des enfants sénégalais.

    L'Etat doit mettre sous tutelle cette pouponniere et y faire un audit complet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Meti

    En Décembre, 2014 (13:17 PM)
    Mme le ministre Combien de pouponnières sont crées et entretenues par l'état sénégalais? VOUS parlez de shose que vous ne maitrisez pas et c'est désolant combien de fois étes vous venu a la pouponnière. combien de fois étes vous venu en aide à la poup pour oser dire que chaque année l'Etat subvnetionne la pouponnière et en hauteur de combien de cfa. Apprenez a avoir la bonne information avant de descendre sur le terrain.

    c'est facile de critiquer quand on ne sait pas se que les gens font si vous aviez trouvé la directrice sur place ton discours aurai été autr.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email