Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

MARIAMA SARR SE DÉSOLE DU MEURTRE D’UN TALIBÉ À THIÈS

Auteur: Aps

image

Mariama Sarr : Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance

 La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, s’est dite désolée du meurtre d’un élève coranique survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Thiès.
Le garçon de huit ans a été égorgé par un individu qui a fait irruption dans un daara (école coranique), où il a aussi blessé deux autres élèves. L’homme est entre les mains de la justice.

Mardi, lors d’un atelier régional sur "les données de qualité pour un plaidoyer basé sur des évidences’’, Mariama Sarr a exprimé son sentiment de désolation après ce drame encore inexplicable.

Elle a rappelé que son département ministériel travaille à la ‘’protection’’ des droits de l’enfant et à ‘’leur promotion’’, tout en faisant aussi en sorte ‘’qu’ils soient connus’’.

Elle a promis que l’Etat prendra toutes ses dispositions, en collaboration avec l’administration territoriale, ‘’pour donner suite à ce qui est arrivé’’ à Thiès.

Selon elle, ‘’la prise en charge des enfants est une question fondamentale pour les services de l’Etat’’. Elle a donné en exemple le centre « Ginddi » de Dakar, un espace d’accueil d’enfants en difficulté.

Elle a rappelé l’importance de la communication et de la sensibilisation, indiquant que son département privilégie l’’’approche communautaire, même s’il existe toujours des récalcitrants’’.

Maïmouna Baldé, la directrice du centre Ginddi, indique que Child helpline international (CHI) est ‘’l’un des cadres les plus indiqués pour l’amélioration de nos options respectives au service d’un environnement sécurisé pour les enfants’’.

SBS/ASG

Auteur: Aps
Publié le: Mardi 11 Août 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.