Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MASSOKHNA KANE DE L’ASSOCIATION SENEGALAISE DE DEFENSE DES CONSOMMATEURS « Les grèves ne sont pas dirigées contre l’Etat mais contre les élèves et leurs parents »

Single Post
MASSOKHNA KANE DE L’ASSOCIATION SENEGALAISE DE DEFENSE DES CONSOMMATEURS « Les grèves ne sont pas dirigées contre l’Etat mais contre les élèves et leurs parents »

L’association sénégalaise de défense des consommateurs qualifie la grève des enseignants de sans motif et de mouvement d’intimidation. Une grève, selon lui, sans motif et « qui ne sont pas dirigées contre l’Etat mais contre les élèves et leurs parents, contre les populations ». Aussi, Me Massokhna Kane va t-il porter plainte auprès des institutions nationales et internationales contre les enseignants et l’Etat. Avant de demander que tous les acteurs soient associés aux négociations pour une sortie de crise.

*CASTRO est ringard et incarne la gauche radicale

L’Intersyndicale a marché, hier, du Rond Point de la Rts à la place de l’Obélisque pour encore réclamer plus de fonds dans son escarcelle. Sacrifiant ainsi des milliers d’élèves restés dans l’expectative. Sentant que les carottes vont bientôt être cuites pour ces potaches en errance, l’association des sénégalaise de défense des consommateurs qualifie la grève des enseignants de sans motif. Maître Massokhna Kane qui portait leur parole, hier, sur la Rfm de marteler qu’« il y a incontestablement trop de grèves d’enseignants au Sénégal ». Des grèves, soutient-il, « qui ne sont pas dirigées contre l’Etat mais contre les élèves et leurs parents, contre les populations ». Me Kane n’a pas manqué de faire savoir au Sénégalais que, « nos enfants sont pris en otage comme d’habitude » rappelant au passage qu’au mois d’octobre 2007, les consommateurs avaient marqué leur « totale désapprobation » aux « 72 heures de grève d’avertissement ». Se désolant de cette manière de faire des enseignants qui disaient, à l’époque, faire « une démonstration de force », Me Massokhna Kane estime que pour cette présente crise de l’école sénégalaise, « nous rendons entièrement co-responsables de cette situation l’Etat du Sénégal et les enseignants grévistes » martelant que l’association va porter plainte contre l’Etat du Sénégal et les enseignants, devant les instances nationales et internationales compétentes. Néanmoins, tient-il à souligner, « nous proposons la tenue d’une rencontre entre les associations des parents d’élèves, la société civile, l’Etat et les syndicats. Parce que, d’habitude, c’est toujours des négociations entre les syndicats et l’Etat et, il n’y a personne qui peut arbitrer, il n’y a personne qui peut savoir si les demandes formulées, de part et d’autre, sont raisonnables ou pas ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email