Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Matam : interpellé par la police, il meurt au commissariat

Single Post
Matam : interpellé par la police, il meurt au commissariat

Un homme âgé de 44 ans est décédé le 18 novembre dernier dans les locaux du commissariat de police de Matam, au Nord-Est du Sénégal. Aboubacry Dia, mécanicien, a été interpellé en état d’ivresse à sa sortie d'un bar qui se trouve à l'Angle Fadel, dans la ville de Matam. Il est décédé pendant sa détention au commissariat central de la ville, selon les informations révélées par la presse nationale et confirmées par des sources policières.

Sa famille a décidé de déposer une plainte contre la police, sur la base de ce qu'elle considère être comme un acharnement des policiers contre la victime. Selon ses proches, Aboubacry Dia aurait été interpellé en même temps que son frère Ibrahima Dia par une patrouille une patrouille policière vers 01h00 du matin. Son frère Ibrahima Dia a été relâché vers 03h du matin, alors que la victime y a été retenue. C’est vers 5heures du matin que sa sœur, avisée par les policiers de la gravité de l’Etat de santé de son frère,  a fait la constatation de son décès, qui sera confirmé par le médecin au centre de santé de la ville.
Le corps du défunt a été acheminé à Dakar pour les besoins d'une autopsie sur demande de la famille, après la découverte de traces de blessures sur son corps. La section locale de la rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l'Homme (Raddho) se serait, elle aussi, saisie du dossier et exigé que la lumière soit faite sur cette affaire. Ces dernières années, de nombreuses personnes sont décédées pendant leur période de garde-à-vue dans les commissariats ou en détention dans les maisons d’arrêt. La brutalité des policiers et des gardiens de prison a souvent été mise en cause.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email