Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Matam: Les relations extra-pédagogiques entre élèves et enseignants fâchent les autorités

Single Post
l'inspection Académique de Mata réagit sur les relations extra pédagogique
L'inspecteur d'académie de Matam tape sur la table. Dans une note circulaire signée, ce mercredi 27 avril 2022, il dénonce les "cas d'abus" sur certaines élèves, sans donner plus de détails. 

"Il m'est revenu des cas récurrents de relations extra-pédagogiques non conformes aux règles d'éthique, de déontologie et de la morale professionnelle entre certains membres de nos personnels en service dans les écoles, les établissements et les jeunes filles, particulièrement", a déclaré Mbaye Babou. De son avis, "de telles relations occasionnent des faits délictueux et préjudiciables à la dignité des jeunes filles et engendrent, souvent, un arrêt de leur scolarité".

Il rappelle ainsi que conformément aux dispositions réglementaires qui régissent le fonctionnement des écoles, des établissements, des structures en charge de l'Education et de la formation, toute relation entre un élève et un membre du personnel doit rester pédagogique, contribuer à sa formation, son encadrement et sa réussite.

A ce titre, l'autorité académique "engage" les inspecteurs de l'éducation et de la formation, les directeurs et coordonnateurs de services rattachés ainsi que les Chefs d'établissements, les Directeurs d'école à attirer, autant que faire se peut, l'attention de tous les personnes relevant de votre ressort sur ces cas de figure.

"Je vous signale que tout manquement aux règles de déontologie, de la morale professionnelle et aux dispositions réglementaires, expose le prévenu à des sanctions conformément aux lois et règlements en vigueur", a prévenu M. Babou, qui dit attacher du prix à l'exécution correcte de ces instructions.


18 Commentaires

  1. Auteur

    Ngoor

    En Avril, 2022 (10:31 AM)
    Il va falloir nak donner des cours de renforcement au corps enseignant..je vous laisse définir le Curriculum 😊 😊
    Top Banner
    • Auteur

      Renforcement De Kour

      En Avril, 2022 (11:01 AM)
      Ils ont déjà les "cours"( pilons)  il ne manque que le renforcement ( du gigembre) et ça y est.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mactar

      En Avril, 2022 (11:02 AM)
      Un jeune soldat Américain de 22 ans vient de se faire tuer en Ukraine ! Il laisse derrière lui sa femme et un bébé de 7 mois. Il s’était porté volontaire pour défendre l’Ukraine. C’est ça aussi les Occidentaux, toujours prêts à mourir pour leurs idées, pour ce qu’ils croient être juste ou noble. Pendant ce temps, en Afrique, on nous parle corruptions, transhumances, achats de maires, incompétences, viols, meurtres de 14 civils, injustices, ignorances, médiocrité, hôpitaux sales et dangereux, médecins et sage femmes insuffisants et mal payés. Thieuy Africa ! On a l’impression que c’est pas des être humains qui vivent sur ce continent. On a toujours les pires comportements. Il est rare de voir le moindre signe de courage, de noblesse, de grandeur, de compétence ou d’intelligence dans nos faits et gestes. Si des Africains s’étaient portés volontaires pour combattre au Mali ou en Centrafrique, il y a longtemps qu’on aurait pu régler ces conflits et foutre les français dehors et les obliger au respect et à la fin du franc CFA. Mais Africain daal moom dara safuko ! Et les meilleurs d’entre nous, on essaie tout simplement de les éliminer comme SONKO par exemple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (12:02 PM)
      Il faut les radier de la fonction publique  et les montrer à la télé avant de les acheminer à Rebeuss pour 10 ans, su moins. Il faut que l'état arrête de recruter ces maniacs sexuels.  
    Top Banner
  2. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2022 (10:38 AM)
    la criminalisation du viol et de la pedophilie c'est pour les autres pas pour les maitres....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (18:42 PM)
      Nos maîtres devraient avoir plus d'intégrité et servir de role model aux filles innocentes qui leur sont confiées au lieu de contribuer à la délinquance de ces mineures.  Et pour cette raison, on devrait les radier, et les parader à la télé avant de les mettre en prison pour longtemps.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuff

    En Avril, 2022 (10:40 AM)
    Vous recrutez des enseignants de plus en plus jeunes, qui viennent dans la profession par manque de choix, donc pur bordel, venant trouver des filles qui ne reculent plus devant rien, l internet et la télé s ajoutant à tout cela, le cocktail sera bien dur explosif.

    c est fini
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (20:26 PM)
      Aux États-Unis, tu es fiché et labelles à "child molester"! C'est dans ton public records ou sorte de casier judiciaire. Quand tu fais une demande d'emploi, on doit vérifier ton public records. Et à coup sûr les recruteurs ne te donneront aucune chance car ils veulent se protéger et ne pas risquer leur propre limogeage et être accusé d'avoir recruter un child molester. La police publie des rapports qui informent les gens en donnant le nom et l'adresse des child molesters qui habitent fldans votre quartier. En cas repeat offense ou s'ils récidivent, les peines risquent d'être plus sévères. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (10:41 AM)
    L'inspecteur d'académie de Matam crie dans le désert ; les enseignants et personnel affairé aux écoles abusent des enfants sans vergogne , ils les violent ou couchent avec en leur promettant des notes surfaites , les filles tombent enceintes, arrêtent leur scolarité . Une honte ce pays de violeurs et abuseurs d'enfants !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (10:44 AM)
    Un crime odieux!!! Ndeysaan!!! C'est abominable!! 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (10:45 AM)
    L unique solution est séparer les hommes et les femmes comme le veut l islam.

    Unir des hommes et des femmes et leurs dire de ne pas s aimer est absurde.c est impossible.ca n existe dans un aucun pays du monde
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:16 AM)
      Chez toi tu sépares les hommes et les femmes. Ta solution est idiote, elle ne peut être appiquée au Sénégal, pays laïc. 
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Mactar

    En Avril, 2022 (11:01 AM)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:06 AM)
      C'est lié à la pauvreté,c'est pas seulement les enseignants mais tous les jeunes fonctionnaires affectés dans ces régions,franchement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiambarr Thiambarr

    En Avril, 2022 (11:14 AM)
    Saay boulniou sonal 

    Le mouton ne broute que là où il est attaché 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:23 AM)
      le mouton ne broute pas toutes les herbes nak!!!!! Imbé-con kharal ba am dom bou jigeen, profam diko dioutal night and day!!!! Vaurien
    {comment_ads}
    Auteur

    00221

    En Avril, 2022 (11:36 AM)
    il faut également une circulaire relative aux inspecteurs yi di dokhane senn enseignantes yi 
    Top Banner
    Auteur

    Merci Yarou

    En Avril, 2022 (11:39 AM)
    On a auguementer leur salaire pour ca ???

    Ou est Dame Mbodj vient parler de ca ???

    Sanoussi vient minimiser ca 

    et qui encore pour le circonscrir

    et surtout ces profs ne produisent rien de bon : qualité éléve 0/0

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Joe

      En Avril, 2022 (13:40 PM)
      Des brebis galeuses, des tarés, on en trouve dans toutes les corporations. Ce n'est parce qu'une minorité d'enseignants s'adonnent à ces pratiques viles, sordides que vous devez associer tous les enseignants à ces bassesses.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Joe

      En Avril, 2022 (13:40 PM)
      Des brebis galeuses, des tarés, on en trouve dans toutes les corporations. Ce n'est parce qu'une minorité d'enseignants s'adonnent à ces pratiques viles, sordides que vous devez associer tous les enseignants à ces bassesses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hun

    En Avril, 2022 (11:43 AM)
    Allez dire ca a Macron , apres on en reparle😁
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumy

    En Avril, 2022 (11:47 AM)
    mon prof le math me le mettait raide..

    dof la . ma mateu co, niaw
    {comment_ads}
    Auteur

    Geelel

    En Avril, 2022 (12:27 PM)
    et ce qui est étonnant et qui agace, il y a deux ans, une ONG internationale, après enquêtes, avait lancé l'alerte. Bcp d'enseignants ont engrossé leurs élèves...au Sénégal. Vous vous rappelez, ce sont les autorités de l'enseignement qui a rué sur les brancards pour dire que cela est faux...etc...que c'était pour discréditer les enseignements...alors que tout sénégalais de bonne foi savait que c'était vrai et vérifié chacun dans son entourage. Retour de bâton. Aujourd'hui, ce sont ces mêmes autorités de l'enseignement qui montent au créneau pour dénoncer cela. Alors que qu'ils auraient pu reconnaître la véracité des faits et prendre depuis longtemps des MESURES DRASTIQUES...
    Top Banner
    Auteur

    Merci Yarou

    En Avril, 2022 (12:31 PM)
    WAW renvoyez vous la balle comme ca rek 

    dou mane késsé boukoumassi moko gueune

    et allez reprendre la gréve pour des augmentations

    on est pas fier de la jeunesse que vous avez formé (pawlish, adamo, morgun et tous ces repondeurs et insulteurs sur les reseaux sociaux

     

    tout ca c'est de votre faute vous les soit disant enseignants : une jeunesse facilement manipulable formé par des incompétents et des incapables
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (12:54 PM)
    Il faut vraiment suprimer le movement regional meme s il faut un deuxieme movement national. Detachez les inspecteurs de la formation des eleves maitre car ils for ment, affectent et inspectent donc l enjeux est grand. Certain enseignantes du primaire font tout pour ne pas facher l inse. Il faut vraiment limiter l action des inspecteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Avril, 2022 (13:22 PM)
    Il faut que ces pratiques soient sanctionnées. Qu'elles soient un motif de licenciement de l'Education Nationale. C'est un scandale et l'Etat ne fait... Il faut prendre des mesures pour protéger les jeunes...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:00 PM)
    Ah les enseignants 

    Tous militants de pastef

    Normal.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:11 PM)
    B­­­o­­n­­j­­­o­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­­­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­grap­­hi­­­ée n­­u­­­e) V­e­­u­i­­­l­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­­nte --> W­­­W­­W­­.­X­2­­1.­F­­U­­­N id08052607
    {comment_ads} W­­­W­­W­­.­X­2­­1.­F­­U­­­N id08052607
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email