Le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage (MASAE) a conclu ce vendredi la deuxième journée de sa tournée nationale à Matam, avec des actions concrètes pour soutenir les producteurs. Parmi les temps forts, la remise de 2 moissonneuses-batteuses et 2 tracteurs à l’Union hydro-agricole de Kobilo a marqué le lancement de la première station « Allo Tracteurs », dédiée aux exploitants de plus de 1 000 hectares. Cette initiative vise à promouvoir la mécanisation et à encourager le respect des engagements avec la Banque Agricole.
Le MASAE a également lancé un projet pilote de 400 hectares de cultures d’ensilage de sorgho ou maïs, en partenariat avec les éleveurs, renforçant l’intégration agriculture-élevage pour valoriser les ressources fourragères. Par ailleurs, une station solaire, financée par le GGGI et le Gouvernement, a été inaugurée, réduisant les factures d’électricité de plus de 40 %, boostant ainsi la compétitivité des exploitations rurales.
Le MASAE a salué « l’engagement exemplaire des braves producteurs et productrices de Matam » qui œuvrent pour la souveraineté alimentaire. La tournée se poursuit à Podor, restant ancrée dans les réalités du terrain.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion