Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mauritanie : Une pirogue en provenance de la frontière sénégalo-gambienne échoue, 87 décès recensés

Auteur: Aminata SARR

image

Pas moins de 89 candidats à l’émigration irrégulière en direction de l’Europe ont péri, lundi dernier, après le chavirement de leur embarcation, au large des côtes mauritaniennes, informe l'Agence mauritanienne d'information (Ami). 
‘’Les garde-côtes mauritaniens ont repêché les corps de 89 migrants clandestins qui se trouvaient à bord d’une grande embarcation de pêche traditionnelle échouée au large de l’océan Atlantique, à 4 km de la ville de N’Diago’’, rapporte le média mauritanien. 
Ils ont également porté secours à neuf personnes, dont une fillette de 5 ans, indique l’Ami, citant une source de son bureau basé à Rosso, capitale de la wilaya du Trarza.
D’après les témoins, la pirogue a quitté la frontière sénégalo-gambienne, il y a six jours, en direction de l’Europe. Elle transportait 170 passagers.
Auteur: Aminata SARR
Publié le: Vendredi 05 Juillet 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.