Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mauvaise qualité du réseau téléphonique: L’Artp réclame 16 milliards FCfa à Sonatel, 2 milliards à Free et 1 milliard à Expresso

Auteur: Aminata SARR

image

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a procédé, ce jeudi, à la restitution des résultats d’une campagne nationale d’évaluation de la qualité de la couverture téléphonique et des réseaux mobiles. Des enquêtes qui ont fait ressortir des difficultés dans l’émission des appels, notamment à l’intérieur du pays.
A travers un communiqué de presse, il est relevé qu’au vu des manquements constatés dans la qualité de service et à l’aune des obligations contenues dans les cahiers des charges, l’Artp a sanctionné lesdits opérateurs. Ce, conformément à l’article 177 du Code des Communications électroniques.
Ainsi, « une pénalité de 16 727 712 422 francs CFA hors taxes est appliquée à l’opérateur de communications électroniques Sonatel », a informé l’Artp.
 
Pour Expresso Sénégal, une pénalité de 1 028 466 443 F Cfa hors taxes est appliquée à l'opérateur de communications électroniques.
 
L’Artp a également infligé une pénalité de 2.528.108.092 F Cfa hors taxes à l'opérateur de communications électroniques Saga Africa Holding Limited (Free). 
 
Auteur: Aminata SARR
Publié le: Vendredi 10 Décembre 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.