La Brigade de proximité de Kaël a arrêté trois conducteurs de motos Jakarta pour mise en danger de leur vie et de celle des autres usagers, organisation d’une course sans autorisation, non-port de casque, conduite dangereuse, défaut de permis et d’assurance, selon des sources de Seneweb. Placés en garde à vue, les trois individus seront présentés au procureur de Diourbel ce vendredi 4 juillet 2025.
Le phénomène des courses illégales de motos Jakarta préoccupe gravement le département de Mbacké. Ces compétitions nocturnes mettent en danger la vie des conducteurs et des autres usagers de la route. Dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet 2025, les gendarmes, sous les ordres de l’adjudant-chef Cheikh Ahmadou Bamba Mbaye, ont interrompu une course sur l’axe Mbacké-Kaël, arrêtant trois des dix motocyclistes impliqués et saisissant une cagnotte de 50 000 FCFA.
Dix conducteurs de motos Jakarta ont organisé une course nocturne illégale, chacun versant 5 000 FCFA pour constituer une cagnotte de 50 000 FCFA destinée au vainqueur. Informée, la Brigade de proximité de Kaël a mené une opération nocturne pour mettre fin à cette pratique dangereuse, avec succès.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion