Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mbacké : Un agent des eaux et forêts tabassé par des bergers à Kaël

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Un fait grave secoue la commune de Kaël, dans le département de Mbacké. Un sergent des eaux et forêts a été tabassé, ce jeudi, vers 17 h, dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, par les bergers D. Ka et A. Ka ainsi que les dames A. Sow et A. Ka, selon des informations exclusives de Seneweb.
Le béret vert a été blessé au visage et à la tête. Il s'en est sorti avec une incapacité temporaire de travail ( ITT) de 12 jours. Ils ont été arrêtés par les hommes de l'adjudant-chef  Cheikh Ahmadou Bamba Mbaye de la brigade de proximité de Kaël.
En patrouille dans la brousse au volant de son véhicule de service, en compagnie d'un de ses éléments,  le sergent des eaux et forêts a surpris deux garçons âgés d'une dizaine d'années en train de couper les branches d'arbres pour nourrir leur troupeau. Il est intervenu pour interrompre cette coupe illicite.
C'est alors que  les deux bergers D. Ka et A. Ka ont opposé une farouche résistance à l'agent qui voulait interpeller leurs petits frères. C'est dans ces circonstances qu’ils ont agressé le sergent. Les deux dames A. Sow et A. Ka  se sont opposées à la conduite du troupeau. L'une d'elles aurait donné un coup de bâton à l'agent sur la tête, selon des sources de Seneweb.
Gardés à vue à la gendarmerie de Kaël,  les quatre présumés agresseurs de l'agent des eaux et forêts seront présentés demain vendredi au délégué du procureur près le tribunal d'instance de Mbacké.  Ils sont poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une ITT de 12 jours,  violence et voie de fait contre un agent de la force publique dans l'exercice de ses fonctions. Les deux mineurs ont été libérés sur instruction de l'autorité judiciaire.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion