Samedi 15 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Mballo Dia Thiam reconduit à la tête du Sutsas

Single Post
Mballo Dia Thiam reconduit à la tête du Sutsas
"Le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (Sutsas), Mballo Dia Thiam, a été reconduit à son poste à l'issue du 9e congrès ordinaire de l'organisation syndicale. A la limite, le président de "And Gueusseum" a eu droit à un plébiscite. En effet, 12 régions sur les 14 ont porté leur choix sur lui. Son adversaire, Pape Momar Ndiaye, s'est retrouvé avec deux régions : Thiès d'où il vient et Matam. Ainsi, Mballo Dia Thiam va présider aux destinées du Sutsas pour trois ans. Yakhombe Fall, le régional de Dakar du Sutsas est le secrétaire général adjoint. Le poste de secrétaire administratif est revenu à Issa Guèye. Aly Nabedé de Louga est le chargé de communication. A souligner que le congrès du Sutsas a été supervisé par l'Unsas", lit-on dans L'As.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    As

    En Novembre, 2019 (09:55 AM)
    Après ce mandat il faudra quand qu'il se résolve à partir , la question du transfert du pouvoir gangrène tous les segments de la société même jusqu'aux ASC les renouvellements sont très redoutés ! et pourquoi des dirigeants éternels , et les autres qui suivent , sont ils des suiveurs éternels ?
    • Auteur

      Mackylagnou Yabb

      En Avril, 2020 (12:40 PM)
      mballo dia thiam sock guiro kama agne
      l'africain pense qu'il est un roi dans des mandats electifs et ca se permet de critiquer les autres
  2. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Novembre, 2019 (10:08 AM)
    17ème mandat de Mballo Dia THIAM ! Le Secrétaire général professionnel aura déjà consommé 3 Présidents de la République. Il a été élu sous DIOUF, DIOUF est parti, Mballo est resté. Il a ensuite usé WADE et ses 02 mandats et ensuite MACKY. Le Président SALL aura terminé sa mission et Mballo sera toujours là et dirigera encore le SUTSAS, jusqu'à quand ? seul DIEU sait. Quand je pense que ce gars soutient la limitation des mandats présidentiels à 02, je ne peux m'empêcher de rigoler. En somme Mballo et Alioune TINE kif - kif. La seule différence est que Alioune TINE est plus subtil, plus futé. Il ne reste pas trop long à la tête d'une ONG, mais il s'en va créer une toute nouvelle et en prendre la présidence. Qui peut faire mieux ? Hier il était çà la tête de RADDHO, de DIOUF à WADE et un peu Macky SALL avant d'être nommé Conseiller à la Présidence, poste qu'il quittera après. Ne pouvant pas retourner à RADDHO (ce serait énorme !), il s'en va créer AfricaJom pour en prendre la présidence. Vive Alioune TINE l'homme qui soutient les Guinéens contre Alpha CONDE l'homme qui veut mourir à la tête d'un pays. Alioune TINE dayy diglé sangou, té do sangou !
    Auteur

    Bb

    En Novembre, 2019 (10:40 AM)
    On dirais qu'il n'y a pas d'autres plus méritant haa le pouvoir qui rend fou
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:06 AM)
    C'est dommage ce qui me fait mal, Mballo a détruit le SUTSAS et maintenant il veux aller pour l'enterrer au cimetières avec ces complices de secrétaires généraux régionaux. Pour temps ce syndicat lui a tout donnée. Aujourd'hui il pouvait propulser un jeune même s'il est de camp ce serait mieux de reconduire quelqu'un qui est en retraite de puis plus de 2 ans et il veux encore diriger des agents en activité. C'est d'hommage ce syndicat es foutu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:10 PM)
      est-il conseillé de militer dans un syndicat dont la plus part des leaders sont à la retraite et ne craignent ni ponction de salaire, ni sanction administrative ou disciplinaire?
      je pense qu'un syndicat est d'abord pour des travailleurs en activité et les retraités pour l'ipress
      pardonnez moi
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:07 PM)
    Dans tous les domaines on doit faire 2 mandats

    On doit le généraliser partout partout partout
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:14 PM)
    Même chose partout allez au sytbef pardon du sigle que j'ai oublié labas aussi c'est toujours les retraites qui dirigent . je crois que il y a une complicité de l état . je du même avis un syndicat c est pour des travailleurs en activité.
    Auteur

    Ndour Tidiane

    En Avril, 2020 (15:59 PM)
    mballo connait bien la sante au senegal je suis pour sa reelection bonne chance
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:01 PM)
    Vive le saemss 2 ans tel ,tu quittes.mais mballo dia est a la retraite non.il est la pour ses poches vides.jzi pitié de ces agents de la santé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email