Mercredi 26 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Mbour - Des Retraités De L'Administration Pénitentiaire Déguerpis : Le Mnprs Crie Au Scandale

Single Post
Mbour - Des Retraités De L'Administration Pénitentiaire Déguerpis : Le Mnprs Crie Au Scandale
Boubacar Sambou, El Hadji Mansour Guèye, Dembo Aïdara, Jean-Pierre Diouf et Moussa Dione : surveillants de l’Administration pénitentiaire à la retraite, ont été déguerpis de leurs logements à l'ex-camp de garde.

Un acte qui a poussé le mouvement national des policiers à la retraite du Sénégal (MNPRS) à monter au créneau pour crier à l'injustice.

" Le samedi 21 septembre 2019, aux environs de 8 heures du matin, l’ex camp des gardes de Mbour a été le théâtre d’une intervention musclée et injustifiée menée par une brigade appartenant à l’Administration pénitentiaire composée d’éléments encagoulés qui ont déguerpi, comme des malpropres et de la façon la plus ignoble, devant leurs familles, cinq de leurs anciens collègues à la retraite qui occupaient des logements ", dénonce Djibril Ndiaye, brigadier-chef de police à la retraite, par ailleurs secrétaire général du mouvement.

Le Mnprs juge ‘’inhumain’’ et ‘’barbare’’ cet acte. Et condamne fermement cette intervention aux antipodes de la loyauté et de l’orthodoxie.

" Ces anciens collègues de l’Administration pénitentiaire ont été menottés, brimés, leurs téléphones portables confisqués et leurs bagages jetés par terre. Ce qui constitue une atteinte aux droits de l’homme qui garantissent le droit au logement à tout citoyen ", fustige Djibril Ndiaye.

Ainsi, le mouvement interpelle le président de la République Macky Sall et son ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, pour que de tels actes s’arrêtent.

En outre, il rappelle qu’en matière de délogement, il y a des procédures à suivre. Pour M. Ndiaye, ce sont des gens tapis dans l'ombre et animés de boulimie foncière qui veulent s’accaparer de ces logements.

" Le MNPRS ne laissera pas faire. Nous exigeons que les collègues, qui ont donné toute leur vie à la nation, soient relogés en attendant une décision salutaire pour tous dans les plus brefs délais ", invite le secrétaire général du MNPRS.


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (10:31 AM)
    Oh les Jeunes , soyez polis et mesurés avec les Vieux, car vous serez les Vieux de demain ! Pensez y . Une société qui n´honore pas ses anciens n´a plus d´AME !
  2. Auteur

    Poulo

    En Septembre, 2019 (10:34 AM)
    Ça alors! Retraités dans des logements de fonction. Il ne fallait pas attendre d'être déguerpis. Il fallait partir. Il fallait surtout anticiper votre retraite. C'est valable pour tous les fonctionnaires du pays, retraités qui occupent des postes et des logements de fonction. Ce n'est pas sérieux. L’État doit prendre ses responsabilités et arrêter son laxisme. Ce copinage gangrène le pays et empêche les ayants-droits de profiter de ce qui leur est dû.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:39 AM)
    Policiers, Pénitenciers c'est bizarre ils ont de ces fins ?? Akh baaxoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Laloiestduremaisc'estlaloi

    En Septembre, 2019 (10:48 AM)
    Ils étaient dans l'illégalité. Ils devaient partir d'eux même au lieu d'attendre qu'on les expulse. Dura lex sed lex.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ani

    En Septembre, 2019 (10:50 AM)
    un phénomène très récurrent chez les hommes de tenue logés par l'état tous corps confondus !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:54 AM)
    Le directeur de l'administration pénitentiaire a raison, chapeau bas pour son courage.

    Des retraités qui doivent libérer les maisons de fonction les occupent toujours sans honte.

    Ceux qui ont droit sont obligés de se débrouiller et payer des locations sur leurs maigres salaires.

    Et ils osent nous dire qu'on leur a donné ces maisons.

    C'est le cas au GMI de Thiès, malgré les demandes de libération des retraités que je n'ose qualifier occupent des logements au détriment des ayant droit.

    La police doit faire comme l'administration pénitentiaire et les dégager manu militari. S'ils n'ont pas organisé leur vie les autres ne doivent pas payer pour eux.

    Ils parlent de droits de l'homme est ce qu'ils respectent les droits des ayants droits leurs ex collègues.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:11 PM)
    A quoi celà pourra aboutir si le Président de la République offre les terrains et cités des mariés de FDS a des policiers, gendarmes et militaires retraités ? Est-ce raisonnable. Que fera-t-il pour les autres qui sont encore en activité et qui iront à la retraite à leur tour ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:20 PM)
    heureusement que certains sont hebergés par leurs femmes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:02 PM)
    Que des miserables qui parlent sans ne rien maitriser

    Des aigris qui cherchent à calmer leur misere par la souffrance d'autrui. LINGUÈNE NÉKÉ YALLA MOLÈNE KO TEK NANGOULÈNE KO
    Auteur

    Baba

    En Septembre, 2019 (13:27 PM)
    IL FAUT PREPARER SA RETRAITE A TEMPS AU LIEU D'ATTENDRE D'ETRE EXPULSER COMME UN MALPROPRE DEVANT SES ENFANT. LIBERER LES POSTE LES LOGEMENTS LES VEHICULES DE FONCTIONS POUR LES AYANTS DROITS AU LIEU DE MAGOUILLER POUR RESTER CONTINUELLEMENT A OCCUPER ILLEGALLEMENT ALORS QUE LES AYANTS DROITS TRINQUENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop à L'assistanat

    En Septembre, 2019 (13:53 PM)
    Ce sont des logements de fonction, vous êtes à la retraite, donc plus en fonction, pourquoi attendez-vous qu'on vous deguerpisse. Danguéénn di togg thi ay féni néénn, sougnou laalé nguéénn youukhou injustice. Raggal léén Yallah. Il n'y a aucune injustice en la matière, j'espère que ces opérations se poursuivent de plus belle encore... Il faut arrêter waay.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:11 PM)
    un logement de fonction apres retraite on doit le liberer



    30ans de service on est incapable d'avoir un terrain a mbour alors que de jeunes soldats moins de 5annees ont un terrain en banlieue de dakar
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email