Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Maltraitance : Les glaçantes révélations de la mère de bébé Mohamed

Single Post
Maltraitance : Les glaçantes révélations de la mère de bébé Mohamed
Maman de bébé Mohamed, cet enfant qui a sauvagement été maltraité, Coumba Gagnesiry est revenue sur l'histoire de son enfant qui a vécu une horreur. Ce, dans un entretien accordé à nos confrères des Echos dont nous vous proposons quelques extraits. Pour rappel, la belle-mère de l'enfant, auteur présumée des faits, avait fait l'objet d'une arrestation.

"Quand j'ai vu mon fils, j'ai crié"

"C'était un samedi. J'ai appelé mon ex-mari pour parler à Mohamed. Il m'a fait savoir que Mohamed dormait et qu'à son réveil, il allait me rappeler. Ce qu'il n'a pas fait. Le lendemain aussi, dimanche, je n'ai pas eu de ses nouvelles. C'est seulement le lundi, très tôt, qu'il m'a appelée. Il m'a fait savoir que Mohammed était tombé dans les toilettes et qu'il l'a conduit dans un hôpital à Dakar. Je n'ai même pas eu le temps de lui demander dans quel hôpital ils étaient. J'étais perturbée. Après avoir fait le tour de quelques hôpitaux, je l'ai appelé et il m'a dit qu'ils étaient à Albert Royer.

Quand je suis entrée dans la salle et que j'ai vu Mohamed, j'ai crié. Je lui ai dit que ce n'était pas mon fils. C'était impossible que ce soit lui. Et c'est là que Mohamed s'est un peu relevé pour me dire: "yaay mann la, mann la Mohamed" (c'est moi Maman, c'est moi Mohamed). J'ai craqué. En guise d'explication, son père qui est mon ex mari, m'a dit qu'il est tombé en jouant au foot et il s'est blessé au bras dans les toilettes. Quand je lui ai posé la question de savoir où il était pendant tout ce temps, il m'a dit qu'il était au boulot. Et quand je lui ai demandé où était sa femme dans tout ça, il m'a répondu qu'elle dormait."

Les confidences de Mohamed

"À Diamniadio, le médecin nous a clairement fait savoir qu'il a été étranglé. Il a prescrit des antibiotiques à Mohamed. Quand on a reçu les papiers de mon fils, nous sommes retournés à Fann. Là-bas aussi, le médecin m'a dit qu'il a été maltraité et que je devrais chercher à en savoir plus. Il a insisté auprès du père pour qu'il vienne à Dakar, mais ce dernier n'a rien trouvé de mieux à faire que de se disputer avec eux. On est restés quelques jours à l'hôpital, avant de sortir. C'est après que Mohamed m'a tout raconté.

Il m'a expliqué qu'à chaque fois qu'elle lui faisait prendre son bain, elle cognait sa tête contre le mur. Et que ce jour-là, elle lui avait tordu le bras jusqu'à ce qu'il se casse avant de le frapper avec un bâton. C'est ce qui explique les quatre fractures. Elle ne s'est pas arrêtée à ça. Elle a pris une cuillère qu'elle chauffait avant de la mettre sur son dos. Ce qui lui a occasionné des brûlures. Il était aussi étranglé par sa belle-mère."

"Daff may rey"

"Quand nous sommes arrivés, Mohamed a été entendu. Et là, il a reéxpliqué tout ce qu'il m'avait dit à la maison. Il a tout dit en détails. L'après- midi, mon ex mari est venu, accompagné de sa femme. Dès que Mohamed l'a vu, il a commencé à crier, à pleurer. II ne pouvait plus rester sur place. Quand on nous a demandé d'entrer dans la salle, il a catégoriquement refusé. Il criait partout "daff may rey, daff may rey" (elle va me tuer). Quand nous sommes arrivés à le calmer et à le faire entrer, il n'a pas pu répéter ce qu'il avait dit le matin. Il répétait tout le temps: "elle va me tuer, elle va me tuer". Je lui demandais de ne pas regarder dans sa direction mais il était toujours en état de choc."



13 Commentaires

  1. Auteur

    Ndd

    En Octobre, 2019 (08:14 AM)
    Elle mérite la prison à vie
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (08:30 AM)
    le pater est un vrai connard qui ne merite pas un droit de visite jusqu'a ce que l'enfant ait 18ans
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:47 AM)
    Ahurissante, cette méchanceté gratuite !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:24 AM)
    Non elle a besoin d un docteur il faut aider cette dame
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour Djolof

    En Octobre, 2019 (09:50 AM)
    Une seule statistique doit nous convaincre de la cruauté des femmes: l'infanticide.

    Diour dom ray ko, un homme n'en sera jamais capable.

    Une femme peut massacrer ses propres enfants! pour des intérêts personnels.

    Si je vois quelqu'un qui leur fait confiance daf may diakhal.

    Elles ont aggravé les problèmes au Sénégal et partout ailleurs.

    En occident, il y'a actuellement un phénomène qui inquiéte beaucoup le féminicide. Les hommes qui sont poussés à bout finissent par péter un plomb ray rek.

    Il faut qu'elles se rendent compte elles même de leurs capacités de nuisance si non il y'aura toujours des drames.

    Dans les plus grandes enquêtes de Police sur des atrocités: meurtre, assassinat, héritage... les grands flics ont tous eu à professer qu'il y' a toujours derrière un drame l'ombre d'une femme.

    Auteur

    Mandela

    En Octobre, 2019 (10:25 AM)
    Jai fait 10 ans au Sénégal, mais j'ai constaté que les femmes sénégalaise sont trop obsédé par le matériel et elles passent tous les moins pour accéder à leurs fins. Ce qui leur pousse à commettre des crimes extra-ordinateur, il ya juste 1 an une femme à enfermé sont mari dans sa chambre et mettre le feu à la maison pendant qu'elle en sente (ANNE MARIS). Il Faut que les femmes sénégalaises qui sont nos mères et sœurs changent leurs attitudes. ADOUNA DOU DARA!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:41 AM)
    C vrai, les senegalaises sont devenues des Elles sont capables de tuer leur mari pour de l’argent, capables de tuer leurs beaux fils pour de l’argent. Divorcer et separer leurs enfants de leur pere moom n’en parlons meme pas.

    C pourquoi il ne faut jamais signer la monogamie. Il faut toujours signer polygamie. Si elle change de comportement, tu epouses d’autres filles
    {comment_ads}
    Auteur

    Yal

    En Octobre, 2019 (11:41 AM)
    Waw? Ki Khanaa Deum la? cet enfant la est traumatise psychologiquement et doit etre pris en charge par des professionnels.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:48 AM)
    moi c'est le comportement du pater qui me rend fou de rage

    un vrai naif ce mec il se permet de dire que l'enfant s'est blesse en jouant au foot apres il est tombe sous la douche il s'est griffe le visage

    et il se permet de dire c'est les propos du gosse

    il n'a pas cheche a comprendre pourquoi tout ce probleme a son absence
    Auteur

    Moiaussi

    En Octobre, 2019 (12:08 PM)
    Moi aussi j ai vécu la meme histoire wayé aujourdhui li ma nekk makk la comprendre yalla nimouy attéwé diam yi si kaw souf ba la yomalhiyam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:49 PM)
    Nane raggal yalka. Adouna d'où leur t dafa teureudi.

    Et si cet enfant devient un jour président de la république que va faire son Père.

    Laisser son enfant à la merci de sa belle mère pour un plaisir de jambe. Baahna yalla DINA attelé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Réponse à Dou

    En Octobre, 2019 (15:28 PM)
    Dou, wakhofi dara ! Les blancs font pire. Ce n'est pas une histoire de couleur de peau. Est-ce que ce ne sont pas les blancs qui pendaient tes ancêtres ? Tous les jours, il y a un fait divers de ce genre sinon pire chez les blancs. Des enfants tués par leur propre mère dont le cadavre est rangé dans un congélateur, une petite fille violée par son père et j'en passe. La cruauté humaine n'a pas de couleur. Wakhe dagnou koye kholate té diko tane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleymane

    En Octobre, 2019 (16:52 PM)
    Cette femme n'as pas de coeur et son marie est minable

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email