Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mbour - La solidarité entre musulmans au menu du sermon de l'imam

Single Post
Mbour - La solidarité entre musulmans au menu du sermon de l'imam

El Hadji Ibrahima Faye, adjoint de l'imam ratib de Mbour (ouest) a dirigé mercredi la prière collective de l'Aïd-el-kébir dans la capitale de la Petite-Côte, à l'issue de laquelle il a appelé dans son sermon ses coreligionnaires à la concorde, au pardon et à la solidarité.

 

Dès les premières heures de la matinée, le terrain de Santessou devant abriter la prière traditionnelle de la Tabaski avait fini de faire le plein, occupé par des hommes et des femmes parés de leurs plus beaux habits.

 

L'imam Faye rappelé le sens de la fête dite du mouton et a exhorté ses coreligionnaires au respect des préceptes de l'islam et de la Sunna de son prophète (PSL). Il les a également appelés à opter pour ''le droit chemin''.

 

L'imam El Hadj Ibrahima Faye a en outre demandé aux musulmans d'éviter les dépenses inutiles et de faire preuve de solidarité entre eux. ''Il faut être solidaire entre musulmans, afin que les plus nantis apportent leur soutien aux plus démunis, pour une vie plus harmonieuse", a-t-il indiqué.

 

Selon lui, ''il faut toujours et partout œuvrer au raffermissement des liens familiaux. Aider son prochain, les personnes démunies, les orphelins et autres personnes vulnérables peut, sans conteste, faire plaisir à Dieu, le Tout-Puissant, pour qui l'être humain est sacré.''

 

Il a appelé les plus jeunes, garons et filles, à respecter leurs parents et à s'imposer des tenues correctes, soulignant que certains ports vestimentaires ne "les honore pas". 

 

Le sous-préfet de l'arrondissement de Fissel, Djibril Diallo, qui représentait le préfet William Manel, a déclaré que ''le sermon de l'imam Faye résume l'ensemble des comportements qu'un bon musulman devrait avoir''. 

 

Beaucoup de musulmans n'avaient toutefois pas le cœur à la fête, parce que n'ayant pu sacrifier un mouton. Dans le département de Mbour, il était difficile de trouver un bélier, ce qui a amené certains à se rabattre sur les étals de bouchers.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email