Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mbour : Situation alarmante des jeunes et adolescents face aux infections sexuellement transmissibles

Single Post
Mbour : Situation alarmante des jeunes et adolescents face aux infections sexuellement transmissibles
Adopter un comportement responsable, tel est le message de Ibrahima Bodian responsable du service du bureau de l’éducation pour la santé (EPS) du district sanitaire de Mbour (ouest). Il s’exprimait ce jeudi sur l’exposition des jeunes et adolescents face aux infections sexuellement transmissibles (IST).

Mr Bodian est très inquiet de la situation alarmante de la sexualité des jeunes et adolescents dans le département de Mbour et le point-focal VIH est dans une phase de turbulence pour cette frange de la population. Il souligne qu’aussi l’absence de communication entre les parents et leurs enfants et pense donc cette politique doit être accompagnée à travers les services de santé.


«Les jeunes et adolescents ont besoin d’informations appropriées, de services de santé adaptés dans un environnement propice. Et il faut leur donner des opportunités de participer aux interventions et autres activités qui les concernent», a-t-il élagué.


Une intervention multisectorielle dans la prise en charge de la santé de cette marge est aussi préconisée. Mr Bodian faisait la représentation de la prise en charge des adolescents et jeunes âgés entre 15 et 24 ans dans le district de Mbour pour l’année 2015.


Cette présentation rentre dans le cadre d’une session de formation en faveur de la santé de la reproduction des adolescents et jeunes en présence des journalistes et acteurs de la commune de Mbour.


Ainsi, Alassane Cissé, président de l’association des journalistes en santé, population et développement (AJSPD), soutient que cette politique sur la santé de la reproduction ne peut avoir de résultats que si les jeunes s’y mettent  et s’en servent pour ainsi éviter les grossesses précoces ou non désirées et aussi contrôler leur santé sexuelle et reproductive.


20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (05:26 AM)
  2. Auteur

    Mare-a-boue

    En Février, 2016 (06:17 AM)
    Foutaise...................pas d hyppocrisie !!! Parlons de la situation des enfants talibes " esclaves " ....... Pourquoi avoir peur des marabouts esclavagistes ? Stop always talking sex sex sex  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (06:54 AM)
    mr Bodian vous pronez la perversité maitriser ,non à l'éducation morale et religieuse!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:11 AM)
    Vous voulez des informations pour l'obtention d'un visa pour émigrer ou étudier à l'étranger?Un problème dans ton foyer?Une relation compliquée?Un petit problème de santé?Tu n'as personne à qui te confier? Viens nous en parler anonymement on te conseillera sur toutgalsen.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:11 AM)
    Où sont les données qui permettent d'apprécier cette situation dite alarmante? Je me demande comment les journalistes sénégalais ont été formés (surtout ceux de Seneweb) :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:10 AM)
    Pffffff quelle hypocrisie tout le monde le sait mbour est plus une destination de tourisme sexuel qu'autre chose et les parents encaissent l'argent des enfants sans piper mots
    {comment_ads}
    Auteur

    Sms

    En Février, 2016 (09:39 AM)
    sounou rèwmi rèwoum dioulite la yène si marchandice yi nouye diaye laniou wara interdi fi si sènègal parceque nioye infiyancè khallè yi,,,,,, kapo laniou fi wara dieulè mo takh khallè bou ndaw sagna jokhè bobam tè dara douko si fèk ak deuk fi fimou tolou kène amatoule ngor ndakh lane beugue kopor dafa niaw,, koumou mètti nanga ma balle ok ok ok



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:23 AM)
    Ca c'est un article irresponsable. Ou sont les statistiques?

    {comment_ads}
    Auteur

    N'goné Latyr

    En Février, 2016 (10:47 AM)
    Bonjour,

    Au lieu d'entretenir cette hypocrisie, J'ai toujours été pour une éducation sexuelle à l'école, je pense que cela réglera définitivement cette problématique de sexe tabou et de grossesses prématurées au Sénégal.

    Cela dit, il faudrait aussi parler des tenues indécentes de ses jeunes filles à peine sorties de l'adolescence. ceci est inacceptable pour pays avec 90 % de musulmans où l'on piétine les règles élémentaire de la décence. Où sont nos marabouts ?

    Merci,

    Auteur

    Lang Devy Père

    En Février, 2016 (11:11 AM)
    Voilà malheureusement ce qui se produit lorsque la libéralisation des mœurs et et la destruction, sous prétexte de "modernité", des structures traditionnelles de la société s'affranchissent d'éducation: on confond liberté et licence, Que pouvions nous espérer dans une société où l'ancien et sa parole sont dévalorisés et considérés comme "dépassés", où chacun croit que tout ce qui le précède est "périmé" ? On agit sans conscience ni des enjeux, ni des conséquences de nos actes. Il ne reste plus qu'à espérer que lorsque nous aurons atteint le fond, nous aurons encore la force de nous reprendre en mains et de remonter la pente.  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndongo

    En Février, 2016 (12:00 PM)
    ce ki metonn bco o senegal,on encourage jamais les filles de se marier.voila pkoi ya tt ses problematik
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:19 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:12 PM)
    Excisons nos filles pour sauver nos moeurs!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:30 PM)
    Bande de manipulateur,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:13 PM)
    les serreres
    {comment_ads}
    Auteur

    Xadim

    En Février, 2016 (15:43 PM)
    Je ne vois pas ce que l'excision peut faire face à la dépravation des mœurs. J vois plein de jeunes filles excisées qui se donnent à cœur joie. Je pense que le problème c'est plus l'éducation de nos enfants à laquelle les chaînes de TV ont un rôle central à jouer. Revoir le contenu médiatique pourrait faire beaucoup de bien.

    Au Senegal, les Médias ne filtrent rien. Tout est bon à faire passer , meme mes perversités les plus atroces. On suit les Occudentaux mais dans des pays comme le Canada, le contenu des médias est bien filtré . Pas de gros mots à la TV. Tout est censuré .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:13 PM)
    les filles excisees sont les plus chaudasses je sais parfaitement ce que je dis, le probleme est ailleurs eduquons nos enfants c'est tout, la pauvreté n'aide pas non plus, il faut du boulot, boulot, boulot :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :roadrunner: 
    Auteur

    Corse

    En Février, 2016 (18:31 PM)
    en tout cas les jeunes sont majeurs et responsable de leurs actes
    {comment_ads}
    Auteur

    Waarou

    En Février, 2016 (19:46 PM)
    Ce bodian, soit il ne comprend rien de ce phénomène soit il est corrompu jusque dans le sang.

    il ne faut surtout pas confondre les quelques cas constatés dans mbour et ces milliers de salopes qui fréquentent et certainement se prostituent dans ces hotels, bar, maisons d'hotes etc

    qui pillulent le long du litoral.

    il il ne faut pas etre hypocrites, parler du vrai probléme ou fermez là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diounkhop

    En Février, 2016 (19:57 PM)
    Vous parlez de moeurs, de religion, de société, mais vous occultez le côté humain.

    N'oubliez pas que les jeunes filles affaire bi dafay khéssén yeneu say, khalé you goor yi di kodaal.

    Pendant des années, on a prôné l'abstinence, et ça n'a pas marché.

    Oui pour l'éducation sexuelle, ak wakh ba soneu nek si ganaw khalé yi.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email