Vendredi 17 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Madické Niang : "Le même jour que m'a été notifiée ma positivité au Covid-19, Serigne Moustapha a vu son corps…"

Single Post
Me Madické Niang : "Le même jour que m'a été notifiée ma positivité au Covid-19, Serigne Moustapha a vu son corps…"
Le khalife de la famille de Serigne Massamba Mbacké, Serigne Moustapha Mbacké a été rappelé à Dieu, hier soir. Ayant été très proche du guide religieux à Touba, Me Madické Niang n'a pas pu s'empêcher de lui rendre hommage. Ce, malgré qu'il soit affecté par la Covid-19 depuis quelques jours.

"Allah a la puissance de nous éprouver pour renforcer notre foi. Le même jour que m'a été notifiée ma positivité au Covid-19, Serigne Moustapha a vu son corps commencer à défaillir. Après 56 ans de vie commune, il me laisse dans une solitude indicible renforcée par les conditions draconiennes de mon traitement qui m'ont interdit d'être à son chevet et qui aujourd'hui m'empêchent de l'accompagner à sa dernière demeure cet après-midi à 17 heures à Daroul Karim en présence du Khalife général des Mourides", a soutenu l'avocat. Non sans rappeler que son marabout "vient de terminer sa noble mission dans ce bas-monde pour rejoindre son illustre ascendant".

"L'Islam vient de perdre celui qui a été une démonstration vivante de la soumission pleine et entière à Allah (SWT). Un mouride saadikhe (véridique) vient de laisser orpheline notre  communauté toute entière particulièrement la maison de Serigne Massamba qu'il a propulsée avec détermination vers une nouvelle dimension dans la sphère mouride et même islamique", a soutenu l'ancien candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2019.

"Serigne Sidy Mokhtar Mbacké à Madické : ce que je peux attester sur Serigne Moustapha c'est…"

Ainsi, il a renseigné: "Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, alors Khalife général des Mourides me disait : "ce que je peux attester sur Serigne Moustapha, c'est que depuis sa jeunesse jusqu'à ce jour, il a passé tout son temps à adorer son Seigneur et à travailler à la sueur de son front'´".

Avant de solliciter de toutes mes connaissances et particulièrement de tous ses amis qu'ils puissent suppléer son absence en se rendant à Touba pour honorer la mémoire de cet illustre homme. "Oui, c'est cet homme remarquable qui m'a guidé ma vie durant. C'est lui qui m'a formé comme musulman et m'a introduit dans la voie qui mène au satisfecit de Serigne Touba. C'est lui qui m'a inculqué les valeurs qui m'ont conduit à considérer que je suis venu au monde pour être au service de mes prochains à travers des actes de bienfaisance. C'est grâce à lui que j'ai appris et pratiqué le jeûne surérogatoire des jours bénis chaque semaine et chaque mois comme le faisait le Prophète Seydina Mouhamed (SAWS). Pour tout dire, c'est lui qui m'a fait fervent mouride donc sincère musulman", a-t-il déclaré.

Me Madické Niang de faire une promesse à l'endroit de son "père" et "inspirateur": "Le reste de ma vie, je prierais chaque jour pour qu'auprès des préférés d'Allah, Serigne Moustapha Massamba brille à jamais comme un soleil au zénith avec le satisfecit de Cheikh Massamba, de Khadimou Rassoul et de Seydina Mouhamed".


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (11:52 AM)
    Est ce à dire que c'est donc toi qui l'a contaminé ?

    Sacré Madicke !!!
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Seigneur Madike

      En Juillet, 2021 (12:36 PM)
       
      Soit rationel Madike - arrête de verser dans la Mystique spirituelle pour divertir les Senegalais accros à Ces histoires de lobbies religieux appelles sectes Ou tarikha :  les Sénégal veulent que tu expliques tes 2 appartments À Montréal qui avaient suscité l'intrigue des autorités canadienne au point de t'interpeller.   parles Nous Des deals avec les compagnies minières qui ont due changer de nom Pour t'y inclure Comme partenaire associé apres t'avoir accordé des actions : la société devenant :  "Terango Gold " Pour leurrer les locaux alors que la majorité des propriétaires sont des Engloaustraluens.  
      La stratégie nouvelle Des compGnies minières étrangères en Afrique est de donner des parts d'action aux gouvernants ( ministre, Ou le pr, Ou Son frere ect...) PLus discret que De transférer dans un compte offshore les pots de vin - et en même temps permet Des facilites en Faveur de la compagnie - le ministre des mines Ou le Président étant actionnaires dans le Groupe vont donner encore plus de licences sur d'autres zones et vont Aussi faciliter l'évasion fiscale ...affairou serigne yoyou - saffougniou - Ce jeu de cache cache consistant à épouser une Mbacke Mbacke et à s'engager pleinement Dans leurs activités routinières de khawareh Ou djanggah Ou khassida récital et autre Zihara ......that is all hidden agenda :  Geumoulo religion - à plus forte raison Des histoires de sectes / khawma tarikha ...... cache cache - cachette - lakkhoukay.   -  pareille avec Aly Ngouye Ndiaye et nombreux Autres alteroapernoceurs :   Vous Vous préparer aux futures rééditions des comptes Par rapport au x Milliards voles.   -  -- 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Politiciens Et Gentil Covid

      En Juillet, 2021 (13:51 PM)
      Ah ce petit enfant Coronavirus qui atteint les politiciens qui en font le buzz en info " j'ai été été atteint..."  Et les fait délirer en paroles . Alors que aurait dû être le temps du silence et de la réflexion. Papa ou maman covid auraient pû tomber sur eux sans état d'âme et de façon gravissime, comme ces milliers de pauvres malades sans masques qui souffrent de manque d'oxygène dans le monde.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:13 PM)
      Qui t'a dit qu'il avait le Covid-19? Il était malade depuis longtemps. Imbecile 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mysticisme Ou Mystification ??

      En Juillet, 2021 (14:23 PM)
      J'essaie de comprendre cette manie typiquement wolofo-senegalaise d'essayer d'établir des parallèles qui seraient "mystiques" entre des faits qui n'ont strictement aucun lien … 
      J'en ai marre … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:18 PM)
      Serigne Moustapha était malade depuis un bon moment .
      Jusqu'à la personne ne vous a dit qu'il est décédé de Covid...
      Ah Togne bakhoul ....Sakharov tillooo Nitt ku wathLiguey ...
      Nittou Yalla .....
      Togn ak Touma dou Gualath ...
      WaSalam 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (11:53 AM)
    Lol, variant madické a contaminé le marabout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:00 PM)
    Il doit rester en quarantaine chez lui ou à l hosto. Corona ça fait divaguer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:09 PM)
    Il raconte ces histoires pour paraître crédible mais tout le monde sait que c'est un pion de Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:30 PM)
    Il n' y a qu'un seul Corona au Sénégal et il s'appelle Maky Sall. Tout le reste est du pipo
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Juillet, 2021 (12:34 PM)
    Mais il a déjà dit qu'il est en confinement et ne peut  pas l'accompagner a sa dernière demeure . Celui qui l'a co gamine n'est pas important , il est mort de covid non plus . Il faut juste arrêter les rassemblements même pour ceux qui sont morts d'accidents de la route . Essayons de sauver le peu qui reste. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Juillet, 2021 (12:35 PM)
    Madike, ces fossoyeurs de la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:09 PM)
    Mais pourquoi il fait du khessal???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:31 PM)
    13h09..khessal

    Parce que je lu seneweb très bien...covid :grand complot pour tuer tous les petits nègres, et khessal c'est 1/2 nègre dans pas dans complot....
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:54 PM)
    Thieuy Madicke !!!

    Buzz rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ty

    En Juillet, 2021 (15:06 PM)
    Todiatafi radiakh quand es que nos politiciens comprendront qu ils sont pas là pour leur gueule mais pour l éducation la santé et l instruction de nos enfants ....? Ils vont mourir et laisser la merde aux enfants ....alors qu ils ne pensent pas qu il faut juste prévoir pour guérir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:19 PM)
    Un transhumant incolore inodore et sans saveur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (22:45 PM)
    Et c'est l'ancien ministre qui a vendu l'or de Sabodala a MDL qui parle ainsi?Il dit etre au service des populatons.
    Top Banner
    Auteur

    Thiabs

    En Juillet, 2021 (02:07 AM)
    Badienne Madické Massa wayy

    mais Thiouraye Liban bi bakhna si corona 

    Da nga koy déff si fërr yi bamou noug bala ngay teudd dafay dindi chaleur corporelle.

     

    Bisous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:19 AM)
    Texte alambiqué. Vie commune, Dieu, les saints, les marabouts, le service à la communauté, corona, invite au rassemblement...

    C'est confus, confus, confus.

    C'est peut-être à cause de la douleur liée à la.perte du marabout- qu'il repose en paix- ou de la fièvre liée à la Covid-19, mais le texte de Me Madické kor Adja Khoudia laisse à désirer. 

    Mes condoléances Maître 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email