Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Wade dégage plus de 20 millions pour les mosquées : MESURES PREVENTIVES CONTRE LES INONDATIONS A THIAROYE- GARE ET TIVAOUANE DIACKSAO

Single Post
Me Wade dégage plus de 20 millions pour les mosquées : MESURES PREVENTIVES CONTRE LES INONDATIONS A THIAROYE- GARE ET TIVAOUANE DIACKSAO

L’année dernière, plusieurs fidèles musulmans avaient du mal à répondre à la recommandation de Dieu, consignée dans le Saint Coran et enjoignant la prière, car plusieurs moquées étaient envahies pour les eaux. Pour que de tels désagréments ne se reproduisent plus, le président Abdoulaye Wade a financièrement appuyé l’ensemble des mosquées des communes d’arrondissement de Thiaroye-Gare et de Tivaouane Diacksao.

Dans notre pays, la coexistence entre les pouvoirs spirituel et temporel, est un modèle du genre dans le monde, qui a été toujours magnifiée par ceux qui en sont les détenteurs. II faut également admettre que depuis l’avènement de Me Abdoulaye Wade à la magistrature suprême de notre pays, elle n’a cessé de se renforcer dans le bon sens. Des billets pour le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam offerts aux musulmans, aux moyens financiers colossaux déployés chaque année pour l’organisation du Gamou, du Magal et de l’Appel des Layènes, en passant par les sommes d’argent offertes aux imams en guise de sucre du ramadan, les religieux n’ont jamais été autant servis que sous le magistère du président Abdoulaye Wade.

Ayant pris la mesure des conséquences désastreuses que les inondations pourraient engendrer et conscient de l’importance de la prière dans la religion musulmane, le président Abdoulaye Wade n’a pas hésité un seul instant, à répondre favorablement aux sollicitations qui lui ont été adressées par les maires des deux communes par l’entremise de Mamadou Seck, maire de Mbao et président de l’Assemblée nationale. Cet acte sans précédent dans l’histoire de notre pays, ne pouvait pas laisser indifférents les responsables des mosquées bénéficiaires : « le président de la République vient de démontrer à travers cet acte, que les questions d’ordre religieux le préoccupent au plus haut point. Nous ne pouvons pas nous empêcher de formuler des prières pour qu’il ait les moyens de ses ambitions pour le Sénégal et dans tous les domaines de la vie ». Maire de la commune d’arrondissement de Thiaroye-Gare, Babacar Sène a fait part de sa satisfaction de voir les populations bénéficier de la générosité débordante de Me Wade. Le président de l’Assemblée nationale qui a joué le rôle de facilitateur a, lui aussi, reçu les remerciements des maires Malick Dieng et Babacar Sène et les prières des imams.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email