Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MEDINA BAYE RAPPELLE A MACKY SES PROMESSES: "Jusqu'à présent on attend..."

Single Post
MEDINA BAYE RAPPELLE A MACKY SES PROMESSES: "Jusqu'à présent on attend..."

La visite du Président de la République, l'année dernière, à Médina Baye, avait fait naître beaucoup d'espoir chez la famille religieuse de Kaolack. Macky Sall avait promis aux héritiers de Baye Niass la réalisation de beaucoup d'infrastructures. Une année est passée et rien n'est encore fait.

Mais Ce que le porte-parole de la famille, Mahi Cissé, n'a pas manqué de rappeler au ministre de l'Intérieur Aly Ngouille Ndiaye lors de la cérémonie officielle qui s'est tenue, ce vendredi, à la maison des hôtes. ''Le Président de la République voulait venir ici pour les besoins du Gamou, mais nous aussi, nous voulions qu'il soit ici. L'année dernière, il était là et avait fait des promesses. Jusqu'à présent on attend leur réalisation notamment la construction du minaret, le problème de l'eau, l'assainissement et les infrastructures routières'', a rappelé Mahi Cissé.

Les propos du ministre de l'Intérieur n'ont pas rassuré Cheikh Mahi Cissé. "On espère qu'il n'a pas oublié ses promesses, il est toujours bon de rappeler. A chaque fois que nos téléphones sonnent, on ne pense qu'à la satisfaction de ses promesses'', ironise-t-il.

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (19:50 PM)
    Parce que vous, vous croyez encore aux paroles de Macky?
    • Auteur

      Hé!

      il y a 1 semaine (02:57 AM)
      qu'on arrête de nous casser les burnes en nous parlant de la religion musulmane matin, midi et soir!!!
      même nos frères et soeurs chrétiens (que je l
  2. Auteur

    Peuple

    il y a 1 semaine (19:54 PM)
    Macky occupez vous du peuple et laissez ces gens tranquille. Finissez le TER et sortez les rufisquois et tous ceux qui sont affectés des problemes de circulation et d'inondation. Utilisez l'argent du peuple pour le peuple. L'Etat est laïc. Chaque confrerie n'a qu'a s'organiser avec ces adeptes.
    • Auteur

      il y a 1 semaine (02:17 AM)
      les millions de talibes de baye niass devraient avoir honte de quemander ce genre d appui. haha j ai bien entendu minaret. ils sont si nombreux, puissants et benis ces talibes mais ne sont ils pas que des tonneaux vide. that s is the question
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:04 PM)
    Macky n’est pas fiable.

    Vous auriez dû faire une prière de consultation pour confirmation.
    Auteur

    Damani

    il y a 1 semaine (20:06 PM)


    Ils n’ont qu’à faire comme ceux qui ont érigé Massalikoul Jinane : mobiliser leurs talibés et faire avec leurs propres moyens !

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:03 PM)
      massalikou djinane est l'oeuvre de l'argent public du sénégal. boulène niou sonal
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:13 PM)
      je ne dirai pas que massalik est l'œuvre du gouvernement mais si on enlève l'argent public dedans on enlèvera une partie très importante. là où les mourides ont plus de pastef que d'autres est qu'ils forcent la main de l'état. ils commencent leurs chantiers et appellent l'état par la suite. ils lui mettent devant ses responsabilités. du coup celui-ci n'a autre alternative que de suivre. les mourides sont très exigeants à l'égard de l'état quand il s'agit d'infrastructures. serigne fallou demandait déjà à senghor de construire des routes et d'amener l'eau ( "indiffi ndokh ak ay yoone ak yeup") dans un espace qu'il comptait viabiliser (discours disponible en ligne). serigne saliou également ne voulait aucun argent personnel de l'état mais n'hésitait pas à lui demander de construire des routes. À vrai dire, c'est l'attitude que doit avoir tout citoyen :exiger que l'état remplisse ses missions.
    Auteur

    L'eextremiste

    il y a 1 semaine (21:02 PM)
    Mr le président svp arrêtez de donner notre argent exclusivement aux familles religieuses. Arrêtez svp de soutenir le communautarisme. Svp financez les nécessités publiques : les hôpitaux, l'ecole , la santé.... Svp dites aux marabouts d'aller chercher des tabdils et de laisser notre argent public au peuple.

    Auteur

    il y a 1 semaine (21:02 PM)
    Macky qui tape à toutes les portes à l'international ne peut se permettre de réaliser toutes ses promesses d'ordre sociales ! Les revenus qui seront tirés du pétrole et gaz en 2023-2024 le le lui permettront peu-être, peut-être vraiment !
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:05 PM)
    On nous rabat les oreilles avec ces 21 millions de fidèles Niassènes du Sénégal, de la Gambie, du Ghana et du Nigéria. Si chacun d'eux donnait 2000 FCFA ou l'équivalent dans la monnaie de ces pays là cela ferait des centaines de milliards en deux semaines tant la somme est modique !
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:31 PM)
    mais et les 15 millions d'autres sénégalais
    Auteur

    Pop

    il y a 1 semaine (22:19 PM)
    Boulene niou merdé
    Auteur

    Pop

    il y a 1 semaine (23:08 PM)
    J’USQUA PRÉSENT ON ATTEND NOS MILLARDS, OU SEULEMENT TOUBA ET TIVAO E ONT LE DROIT DE PILLER LES DENIERS PUBLIC?

    MONSIEUR LE PRÉSIDENT, IL FAUT LES CONSTR UNA MOSQUET COMME C’ELLE DE WADE DE COLOBANE.

    QUE ALKAH NOUS AIDE.
    Auteur

    il y a 1 semaine (00:16 AM)
    A Kaolack, l'Université USSEIN est une vraie honte. Pierres posées, rien autour. Le président avait promis de démarrer les travaux. C'est une honte pour cette honorable famille que l'État ne démarre pas les travaux de cette université qui porte le nom de l'illustre Baye Niass

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email