Dans la nuit du mercredi au jeudi 14 mai, vers 3 heures, deux ressortissants nigériens ont été interpellés en flagrant délit par la brigade de recherche du commissariat du 4e arrondissement de la Médina, à Dakar. Ils étaient en possession d’un sac contenant un chat égorgé, selon des sources policières. Les suspects, placés en garde à vue, sont accusés d’abattage clandestin.
Entendus par les enquêteurs sous la direction du commissaire Fall, les deux individus ont nié toute intention de commercialiser de la viande de type « Dibi Haoussa », un mets populaire à base de viande grillée. Ils ont affirmé avoir abattu l’animal à des fins mystiques, expliquant que la graisse du chat devait être mélangée à un médicament pour des pratiques rituelles. Cependant, l’enquête n’a pas encore établi s’ils sont effectivement impliqués dans la vente de « Dibi Haoussa », contrairement à certaines allégations circulant sur les réseaux sociaux.
Les deux Nigériens devraient être déférés ce vendredi 16 mai 2025 devant le procureur de la République, qui déterminera les suites judiciaires de cette affaire.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion