Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MEGA CONCERT DE SOLIDARITE AFRIK FOR HAITI : El Hadji Diouf entre huées, jets de projectiles et applaudissements

Single Post
MEGA CONCERT DE SOLIDARITE AFRIK FOR HAITI : El Hadji Diouf entre huées, jets de projectiles et applaudissements

Le concert de solidarité a été un double flop. Du point de vue de la mobilisation et de l’accueil réservé à certains invités comme El Hadj Diouf par le public du stade Léopold Sédar Senghor

La star du football sénégalais El Hadji Ousseynou Diouf s’est fait remarquer par son entrée fracassante dans la loge réservée aux artistes, entouré d’une ribambelle de gardes du corps, en l’absence du lutteur Thieck, terrassé quelques heures auparavant par Tapha Tine. Par ailleurs, lors de sa montée sur la scène, il a été très applaudi par une partie du public, tandis qu’une autre partie lui a réservé des huées et quelques jets de bouteilles de boisson vides.

Ainsi, pour donner au concert un cachet particulier, Sékouba Bambino de la Guinée, Oumou Sangaré du Mali, Aïcha Koné de la Côte d’Ivoire, Wasis Diop, Omar Pène et Coumba Gawlo du Sénégal ont tous joué en live avec leurs orchestres respectifs. Et comme il l’avait promis, le roi du reggae africain, Alpha Blondy a enflammé le stade pendant près d’une demi-heure, clôturant une nuit de fête qui s’est prolongée jusqu’à l’aube.

À l’exception de Youssou Ndour, Thione Seck et Manu Dibango, absents, les autres se sont succédé sur le podium. Malgré l’heure tardive du début du concert, prévu pour 18 heures et le froid qui sévissait, des milliers de fans ont pris d’assaut le stade du père Léo pour participer à la collecte de fonds, en payant un billet d’entrée à 1000 Frs CFA. Il revenait alors aux ténors du rap sénégalais l’honneur de réchauffer le public très cosmopolite. Bidew Bou Bess, Daara J Family, Matador, Simon et Carlou D ont tous fait apprécier le meilleur de leur discographie.


Par ailleurs, Pape Diouf, Sidy Samb et Yves Niang ont apporté leur pierre à l’édifice. Cette manifestation de solidarité a également enregistré la participation du groupe de musique haïtien Tabou Combo, basé à New York. Réagissant après le concert Coumba Gawlo Seck a déclaré : «La chanson sortira au mois de mars et sera vendue dans chacun des pays où réside un des artistes qui y a participé. Il faut tout reconstruire à Haïti, surtout l’espoir et j’invite tous les Sénégalais à acheter l’original de ce produit pour venir en aide à ce peuple».




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email