Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Même si Selbé avait prédit le crash…

Single Post
Même si Selbé avait prédit le crash…

Un avion qui devrait s’écraser sur l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et tout le pays en reste suspendu au souffle d’une voyante ! Selbé Ndom aurait dit, selon une information relayée par plusieurs sites d’informations, que ce malheur allait s’abattre sur le Sénégal. Dans l’après-midi, la « star » des arènes a démenti cette « information ». Interrogée en direct par Sen Tv, elle a énergiquement fustigé les contre-vérités racontées à son sujet. Ouf ! ont dit les étudiants qui sont restés accrochés au téléphone. Soulagement général.

Et si cette information lui était justement imputée ? Comprenez le désarroi de nombreuses familles en cette période d’examens. Que Claudel ou le campus social des garçons ait été évacué aurait été un désastre pour cette année qu’il a bien fallu rafistoler.

Il y a lieu de s’interroger sur la voyance dans notre quotidien. Le succès de Selbé Ndom est proportionnel aux angoisses collectives. Il est facile de trouver des réponses mystiques aux peurs plurielles. Le peuple s’accroche à toute espérance. Cette dame a des dons avérés, à la lumière des prédictions exactes au cours de sommets de la lutte comme Yékini-Balla Gaye 2 ou Bombardier-Tapha Tine. Seulement, la voyance est le miroir que le présent ouvre sur le futur. Mais, elle ne fabrique pas l’avenir.

lesenegalais.net      

Article_similaires

32 Commentaires

  1. Auteur

    Gardigné

    En Juillet, 2012 (10:42 AM)
    Obscurantisme quand tu nous tiens!! Le Sénégal est tombé bien bas si les vedettes d'aujourd'hui sont Selbé Ndom et le petit Kounta!!  :dedet: 
    • Auteur

      Grand Kounta

      En Juillet, 2012 (19:28 PM)
      mais le petit kounta a déjà menti. il avait dit que l'allemagne allait etre championne d'europe. il mentira encore le 18 juillet. car il ne se passera rien de special sur notre pays inchallah!
  2. Auteur

    Med1

    En Juillet, 2012 (10:50 AM)
    mais bougnou nek nafek negnou wakhane te degue selbe information sou feke degnou ko dieul en direct si sen tv mou dementir ko dafa fek ne wakhouko legui bane journaliste mo ausez dialale information bi loloula koi ndakh nos journaliste sont vachement nules c vres mais nite bouye diokhe information warnako segue wo nite kimou concerne mou enrigistre ko soukaye diokh accord rame pour eleuk sou ame polimique te yen sen siteweb bi aussi amguen si part de responsabilite ndakh gnoune nous sommes fidel a ce site senegalaise mais sunun deme bassiye guisse aye faux informations la mon vieux je suis desole mais guemetouma seniye information mais c koi sa
    Auteur

    Ahmad

    En Juillet, 2012 (10:57 AM)
    Tu as parfaitement raison. Se dire musulman ne rime pas avec certaines paroles, croyances et pratiques. Au moment où l'ISLAM enseigne que consulter un devin ou voyant équivaut à 40 jours de prières non acceptées et que croire à sa parole est synonyme de reniement de la révélation, les "musulmans" sénégalais ont franchi le cap non seulement de la légalisation des pratiques devinatoires mais pire ils en ont fait une croyance encrée dans la société au point que la personne qui leur rappelle les enseignements islamiques relatifs à ces sujets est trop bien mal accueilli !!! C'est vraiment le monde à l'envers. Ce Selbe NDOM n'est rien d'autre qu'une alliée de Chaytan et ses supôts qui visent à semer la distorsion entre les musulmans et leur foi ! À bon entendeur salu !
    Auteur

    Boy Paris

    En Juillet, 2012 (10:59 AM)
    j m'excuse wayé na gnou dello sougnou bop yalla wayé oyof ba mélni khobougarap bo ko déférék nguélaw bou nieuw yobalela SENEGAL na niou gueum yalla

    Auteur

    Bouki Sine

    En Juillet, 2012 (11:03 AM)
    40% DES INFORMATIONS QUE NOUS DONNENT LES JOURNALISTES SONT FAUSSES - POURQUOI ?



    Pourquoi nous parler de Selbé Ndom qui n'a rien à voir dans cette histoire ?



    Donnez-nous le nom de ce journaliste qui pour faire le buzz invente des histoires à dormir debout pour que l'on sache à l'avenir que cet amateur est un conteur d'histoire et qu'on ne fasse plus attention à ses écrits !



    Donnez-nous le nom du journal ou du site qui a publié cette information sans au préalable en vérifié la source, pour qu'à l'avenir on n'attache plus d'importance aux conteurs de fausses histoires



    LE MANQUE DE PROFESSIONNALISME, LA PLAIE DE L'INFORMATION SÉNÉGALAISE ?
    Auteur

    Poupe Paul

    En Juillet, 2012 (11:05 AM)
    Paul le poulpe a fait pareil
    Auteur

    Coco

    En Juillet, 2012 (11:08 AM)
    Trés rare ! Mais voici un article trés bien écrit.
    Auteur

    Bet

    En Juillet, 2012 (11:12 AM)
    on est tombe vraiment tres bas on est musulman ou animistes.

    des mensonges rien k du bonnheur ELLE SERA HUMILIEE DEVANT TOUS si tu la regarde elle est derangee elle devoile ses secrets sur les plateaux MENSONGES SUR MENSONGES.

    ELLE AVAIT DIT IL RESTE POUR WADE ET UN COUP D'ETAT ELLE TATONNE.

    tous ces maux seront soignes par le pouvoir en place DIMINUER LES PRIX DONNER DE L'EMPLOI AUX JEUNES ET AUGMENTER LES PENSIONS EN FIN COUVERTURE SANITAIRE UNIVERSELLE
    Auteur

    Deception

    En Juillet, 2012 (11:14 AM)
    de toute facon le senegal est tombé bien bas depuis tres lontemps!!



    personnellement j'ai perdu tout estime pour ce pays tant adulé par ceux ki le connaissent pas!!



    je reside au senegal mais je prefere etre senegalais de lexterieur etant donné que je ne peux pas ne plus etre



    senegalais!!
    Auteur

    Omzo

    En Juillet, 2012 (11:42 AM)
    je pense que beaucoup de ces especes de journalistes pardon autant pour moi je voudrais dire animateurs de la rue meritent a chaque fois sur des choses pareilles d etre interpelles par la justice car sont vraiment des perturbateurs a l ordre publique. lls ont rendu incredible la presse senegalaise surtout privee. A ce point meme il faut se tourner sur la presse nationale comme par exemple la RTS meme si cette derniere est tellement politisee qu elle laisse elle aussi une partie de la verite camouflee mais aumoins ya la veracite sur la source de l information qu elle vehicule.
    Auteur

    Blessing

    En Juillet, 2012 (11:50 AM)
    peut être elle a fait du wox waxet , mais dans tous les cas cette femme veule nous attirer sur ses connerie de divination c pas la première fois et ça ne sera pas la dernière fois elle avait dit dans une émission à la télé(rts) qu'elle ne donnera pas son avis si y'a un combat de lutte ct avant le combat bombardier vis à vis tafa tine qu'elle l'avait dit ça qu'est ce qu'on vu prédication sur prédication faite attention ces prédications ne marche pas avec les enfants de DIEU.



    GOD BLESS ISRAEL AC SENGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
    • Auteur

      Kpdp123

      En Juillet, 2012 (12:27 PM)
      safara deug la dé. ne vend pas ton âme au diable.
      khamna on te paie pour dire ce que tu dis.
      kholatale sa bop, li lépay diékh , euleuk kén dou ame excuse. tu es averti.
      euleuk do né khamo wone.*
    Auteur

    Mimi

    En Juillet, 2012 (11:56 AM)
    sélbé bayil lingay déf yalla beugoul lii yonnente bi santoula lii té gnémé yalla dou wèssou li ngay déf khalatal bammèl nimou khaté ta tangue !!!
    Auteur

    Seet Lu

    En Juillet, 2012 (11:57 AM)
    que cette dame se taise ,Dieu seul sait ce qui va se passer demain ou aprés demain ,elle est en train de faire de pub autour d'elle ,en plus elle joue à la psychoque des sénégalais car beaucoup d'entre eux ne croient pas en Dieu ;nous lui demandons vraiment de se taire .
    Auteur

    Dptoulouse

    En Juillet, 2012 (12:06 PM)
    Le risque pour le Senegal et les cotes de l'Afrique de L'Ouest est scientifique et peut venir à tout moment ou dans 200 ans, suivez l'actualité du volcan qui se trouve du coté de Las Palmas, il y a un risque de Tsunami sur les cotes de l'Afrique de L'Ouest et meme jusqu'aux USA,

    je donne ici le lien qu'il faut suivre

    http://lesmoutonsenrages.fr/2012/07/02/nouvelles-de-el-hierro-canaries/

    Il y a actuellement beaucoup de risques de volcans sous marins et peut etre plus (Tsnunami)



    Auteur

    Bacs

    En Juillet, 2012 (12:10 PM)
    Vous êtes tout simplement jaloux et aigris mais il n'en a rien a foutre de vos petitesses
    Auteur

    Poufiasse

    En Juillet, 2012 (12:12 PM)
    cest just la fautes aux journalistes qui tendent micro a nimporte qui dans ce pays ou qui ecrivent sur des gens qui ne sont pas des models;

    svp chers journalistes de grace arretez de nous parler de selbé; ya dautres sujets bcp plus interressants que les sénégalais attendent :sn: 
    Auteur

    Le Fou

    En Juillet, 2012 (12:14 PM)
    il fo kel la ferme 7 sorciere on ta rien dmander on croi en dieu c koi ca

    Auteur

    Précision

    En Juillet, 2012 (12:37 PM)
    le probléme cé k'au senegal on se dit musulman mé on ne croit pas a Dieu coma peut t'on a cé conerie d'une voyante ki veut fére sa promotion ....épuis franchement cé cé sorcier ki doit étre convoké ala DIC
    Auteur

    Bayegalaye2

    En Juillet, 2012 (12:59 PM)
    ki dal dane féne rek,
    Auteur

    Colombo

    En Juillet, 2012 (13:03 PM)
    La libre expression ne donne pas droit à donner de fausses informations aux conséquences imprévisibles. Que se passerait-il le 18 juillet au campus si la dame n'avait pas démenti. Voilà une raison valable de convoquer le jounaliste qui a publié cetta information à la DIC.
    Auteur

    Liana

    En Juillet, 2012 (13:25 PM)
    c vrai qu' il y'aura un drame à dakar le 18 juillet mais yalla nacci yalla déff nokh bou sédd rek
    Auteur

    Faché

    En Juillet, 2012 (13:40 PM)
    hamgé niou aye tiédoo mo desse ci nionne balégi ci
    Auteur

    Edrem.....

    En Juillet, 2012 (15:44 PM)
    ... IL N'Y A QUE DES ...dioulites ... DANS CE PAYS...... comme le model de bokoharam, aqmi, .....et autres rats.... qui attendent de trouver au PARADIS.... des hectares de pavés de vagins.....



    .... hi hi hi.....  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Lawson

    En Juillet, 2012 (16:59 PM)
    le problème de nombre de musulman de nos jours c'est qu'ils rechignent l'apprentissage de leur religion et tombent dans la mécréance sans le savoir . Celui qui consulte un devin ALLAH SWT n'accepte pas ses oeuvres pieuses pendant 40 jours ! Et s'il plaît à ALLAH les prédictions de selbe peuvent se réaliser mais uniquement pour tester notre foi et distinguer les croyants des mécréants !
    Auteur

    Dinhooba!

    En Juillet, 2012 (18:01 PM)
    sa notoriété montre que la plupart des sénégalais n'ont pas foi en Dieu
    Auteur

    Dedet Selbé

    En Juillet, 2012 (20:36 PM)
     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Fyjt

    En Juillet, 2012 (00:14 AM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 









    Auteur

    Alhamdoulilah

    En Juillet, 2012 (06:37 AM)
    Par la grâce de Dieu il n'arrivera rien inchallah le 18 juillet. Diameu rek la niouye ame. Courage pour les exams. Diangue leu ak sérénité yalla maye léne ndame.
    Auteur

    Only's God Is God

    En Juillet, 2012 (07:45 AM)
    en tout cas celui qui peut croire la prédiction d un météo-logue peut croit aussi sélbé je ne voie pas de différence entre selbé et un météo-logue  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Mamadou

    En Juillet, 2012 (08:58 AM)
    salamou halaikoum mai wakhlen ko mou diokhe sarakhbi ba lolou dou ham mokan inchallah
    Auteur

    May

    En Juillet, 2012 (10:19 AM)
    Selbé stv arrete avec tes histoires incensés car le senegal n'est pas le seul pays musulman et n'oubli pas qu'il y'a vrement des marabouts de réferance si tu sais quelque chose on en disconvient pas mais tu le garde pour toi

    nous en mauritanie nous croiyons pas a ses choses unitules
    Auteur

    Yuugiik

    En Juillet, 2012 (08:27 AM)
     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email