Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mermoz, Sacré-Soeur : Une journée sous très haute tension

Single Post
Mermoz, Sacré-Soeur : Une journée sous très haute tension
Embouteillages à perte des vue,  routes impraticables, véhicules calcinés, jets de pierres, sont les images les plus partagées en cette journée de lundi 8 février 2021. Dans les quartiers de Sacré-Coeur et Mermoz, les manifestants, partisans de Sonko ont fait montre d'une forte détermination.

L’affaire Sweet beauty impliquant le Président du Pastef/Les patriotes Ousmane Sonko prend une autre tournure. En effet, les  partisans de Sonko ont bien saisi le mot d’ordre de leur leader qui, au cours de sa déclaration faite dans son domicile hier soir, avait demandé aux militants Pastefiens de faire face à ce « complot orchestré par le Président Macky Sall et son gouvernement pour l’amener en prison ».

De la cité Keur Gorgui où réside le Président des patriotes Ousmane Sonko, à la voie qui même au collège Sacré Cœur, au rond-point de la boulangerie jaune en passant par le rond-point de la case des tout petit sis à Mermoz, les « patriotes » n’ont rien laissé sur leur passage. Ils ont brûlé des pneus, barrer des routes, avant de prendre en tenailles les forces de l’ordre qui étaient au départ au nombre réduit.

Au moment où ces lignes sont écrites, un impressionnant dispositif a été mis en place pour déjouer les stratagèmes des manifestants. D’ailleurs, des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) ont été appelé en renfort pour contenir les manifestants qui sortaient de toutes les rues, et ruelles de Sacré-Cœur, Mermoz.

Actuellement, toutes les issues sont fermées par les forces de l’ordre qui n’acceptent aucune entrée ni aucune sortie.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email