Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Meurtre à Poitiers : un Franco-sénégalais arrêté à Dakar, en attente d'extradition vers la France

Auteur: Senewebnews-RP

image

A. Ndiaye, un Français d’origine sénégalaise âgé de 21 ans, a été arrêté à Dakar. Libération, qui donne l'information, rappelle qu’il faisait l’objet d’une notice rouge d’Interpol dans le cadre d’une enquête pour meurtre en France.
Le jeune homme est en effet soupçonné d’être impliqué dans le meurtre d’un adolescent de 19 ans, survenu le 12 mars 2023 dans un parking souterrain du quartier Saint-Éloi à Poitiers. Selon le journal, la victime avait été tuée par balle dans ce même parking.
Les premiers éléments de l’enquête évoquent un règlement de comptes entre jeunes, en lien avec un trafic de drogue. Un premier suspect, âgé de 17 ans, avait été interpellé trois mois plus tard. D’autres personnes, dont A. Ndiaye, avaient pris la fuite, ce dernier s’étant réfugié au Sénégal, glisse la même source. 
Interpellé à Dakar, Ndiaye a nié toute implication dans le meurtre. Selon ses déclarations reprises par le quotidien d'information, il affirme avoir entendu un coup de feu alors qu’il passait par hasard à proximité du parking. Il aurait ensuite vu un homme encagoulé fuir les lieux et aperçu un corps allongé au sol. Malgré ses dénégations, il a été formellement identifié sur la scène du crime par les enquêteurs français.
C'est ainsi qu'à la demande du procureur général, il a été placé sous écrou extraditionnel à la prison de Rebeuss, indique Libération.
Le placement sous écrou extraditionnel signifie que la personne est incarcérée dans l’attente de son extradition vers un pays qui la réclame officiellement pour y être jugée. Ce type de détention est ordonné par les autorités judiciaires du pays d’arrestation (ici, le Sénégal) lorsqu’un mandat international, tel qu’une notice rouge d’Interpol, est en vigueur.
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion