Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Meurtre barbare du détenu Maleyni Sané : Un témoin décharge les matons

Single Post
Meurtre barbare du détenu Maleyni Sané : Un témoin décharge les matons

En voilà un témoignage à décharge qui risque d'accabler encore plus les détenus Pape Diokhane (en prison pour association de malfaiteurs, vol en réunion la nuit avec violence), Boubacar Bangoura (arrêté pour viol) et Ngouda Cisse (incarcéré pour meurtre), les trois (3) détenus soupçonnés d'avoir tué leur co-détenu, Maleyni Sane. 

Nos confrères de L'Observateur révèlent en effet que Boissy, un ancien commando de l'armée sénégalaise et fils du célèbre colonel Boissy, qui purge une peine de quatre (4) mois, dont il ne reste que cinq (5) petits jours, aurait confié à une source les détails du meurtre barbare. Celui-ci se serait déroulé, selon Boissy, dans la nuit du samedi 14 décembre. 

Cette nuit-là, vers trois (3) heures du matin, Maleyni aurait sauté de sa place, la deuxième dalle construite en hauteur, pour atterrir sur les côtes de Boissy. Il se serait alors dirigé vers la porte, ne manquant pas de marcher sur certains détenus couchés par terre. Ces derniers ont alors commencé à lui donner des coups de poings. Le chef de chambre, Pape Diokhane, se serait alors réveillé et aurait intimé l'ordre à Maleyni de rejoindre sa place. Ce que ce dernier aurait refusé. 

Diokhane aurait alors demandé à ses deux (2) hommes de main, Bangoura et Cisse, de faire monter Sane et de l'attacher à l'aide de filets de toilette en nylon. Très agité, il aurait demandé à un moment qu'on le détache pour qu'il aille uriner. Croyant que ce dernier bluffait, les détenus ont refusé. Sane aurait alors uriné dans ses habits, éclaboussant Boissy qui se trouvait juste en dessous de lui. Diokhane a alors fait descendre Maleyni Sane et l'aurait tabassé, avant d'appeler les gardes pénitentiaires. 

Les matons Thomas Faye et Pape Mor Diame se sont alors présentés, mais ne portaient ni Rangers ni ceinturons. Dix (10) minutes plus tard, Maleyni Sane était revenu en cellule et, de l'avis de Boissy, qui lui aurait posé la question, les matons l'avaient amené à l'infirmerie, mais l'infirmier lui a demandé d'attendre le lendemain pour qu'il lui donne des médicaments. 

De retour dans la cellule, Maleyni continuait à crier et c'est alors que Pape Diokhane et ses deux acolytes lui ont attaché les pieds et les mains, et le chef de chambre lui aurait enfoncé son sous-vêtement dans la gorge pour l'empêcher de crier. Maleyni, selon Boissy, étouffait au point que les autres détenus ont exigé qu'on lui enlevé le sous-vêtement de la bouche. Mais il était déjà trop tard, selon la source, Maleyni était mourant, si on se fie au son de sa respiration. 

Le lendemain, dimanche,  à l'heure de l'appel, Pape Diokhane a dit aux gardes qu'il y avait un malade dans la chambre. Mais, selon Boissy qui a aidé à transporter le corps de Sane, ce dernier était déjà mort. Une thèse qui décharge complètement les deux matons mis en cause et incarcérés. 

Boissy, lui, qui termine sa peine dans quelques jours, dit ne pouvoir garder dans sa conscience un tel crime, d'autant plus, argue-t-il, la victime est originaire de la Casamance, comme lui. Le seul hic, c'est que la police n'a pas encore auditionné Boissy...



21 Commentaires

  1. Auteur

    ......

    En Décembre, 2013 (18:04 PM)
    La police ne l'a pas auditionne et vous le laisser la bas.Quel amateurisme.Et s'ils s'en prennent a lui pour l'empecher de temoigner?
    Top Banner
  2. Auteur

    Ris

    En Décembre, 2013 (18:12 PM)
    IL FAUT METTRE CETTE AFFAIRE AU CLAIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE NOUS COMPTONS SUR LA COMPETENCE DES AUTORITES DE LA PLACE MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Asterix

    En Décembre, 2013 (18:19 PM)
     :-D  Ce temoignage est fabriqué juste pour blanchir les matons. pfffffffffffffffff :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouthie Douge

    En Décembre, 2013 (18:35 PM)
    Le prioritaire de ce site doit être auditionner et condamner à mort
    {comment_ads}
    Auteur

    Fook

    En Décembre, 2013 (18:38 PM)
    Astérix, ce que tu dis est possible. Affaire à tirer au clair. Cette version là est trop simpliste. Mon œil !
    Top Banner
    Auteur

    Leboom

    En Décembre, 2013 (18:48 PM)
    ça sent le pré fabriqué pour innocenter les deux gardes.

    Maintenant ce sont les journalistes qui font les auditions à la place de la police ou bien il y a des inflitrations au sein de cette police pour avoir des infos.

    C'est vraiment du n'importe quoi il y a eu un mort alors autant de responsabilité à partagées meme si les gardes penitenciers sont innocents il y a negligence au sein de la prison jusqu'à ce que des detenus commettent encore des crimes en dehors de leur incrimination.

    Alors que les choses soient claires et que les coupables soient condamnés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lodia

    En Décembre, 2013 (18:48 PM)
    en tout cas meme s ils ne sont pas responsables de ce meurtre ils le sont pour pire car les plus grands actes d impunité viennent de chez eux et ce dés que tu es traduit devant la justice. que tu sois coupable ou pas c est pas leur probléme car c est dans leur nature de faire du mal. je vous parle en connaissance de cause car j y étais à tord

    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Décembre, 2013 (19:03 PM)
    Cette version est vraiment du pipo, fabriquée de toutes pièces par l'Administration pénitentiaire. Il va falloir un jour ou l'autre stopper l'impunité dans ce pays qui est devenue un fléau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Trop Simple

    En Décembre, 2013 (19:19 PM)
    Un détenu qui n'attend pas de sortir et risque sa vie pour innocenter 2 matons pour un soi disant problème de conscience. Ce détenu parfait qui se serait fait sauter dessus, puis uriner dessus sans broncher aurait plus sa place dans un monastère qu'en prison. Les responsabilité sont surement partagés dans la mort de cet homme mais les matons ont au moins laissé faire, il est temps d'établir qui à fait quoi est complice des meurtriers, si les caïds font la loi même avec les hommes de tenue, c'est très inquiétant. ils ne pouvaient ignorer que sa vie était en danger et sont censé pouvoir faire la loi dans la cage aux fauves, sinon qu'ils laissent leur place. Quand a la bande des 3, ils prolongeront leur séjour et l'auront bien mérité ce sont de dangereux animaux.
    Top Banner
    Auteur

    Mayel

    En Décembre, 2013 (19:52 PM)
    Feu Colonel Boissy n'a pas de fils ex-commando que je sache.Je suis un ami de la famille!Il ne peut être peut être que son oncle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul Bou Mer

    En Décembre, 2013 (20:06 PM)
    Il y a au moins non assistance a personne en danger
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Connerie

    En Décembre, 2013 (20:11 PM)
    Mais seneweb vous vous foutez de nous ou vous prenez vos lecteurs pour des abrutis !!!! Comment un comdamne , encore incarcéré qui n'a pas été auditionné peut vous donner ce genre de détail dans une affaire de meurtre . C'est grave quand même
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Décembre, 2013 (20:16 PM)
    macky sall a peur des ong des assane dioma ndiaye des alioune tine et de gassama macky est commende par ces derniers au detriment des forces de l ordre wade est plus courageux que macky '''macky va trahir les force de lordre pour des medaille
    Top Banner
    Auteur

    Samba88

    En Décembre, 2013 (22:18 PM)
    Le juge n'a pas encore auditionné Boissy mais le journaliste a réussi la prouesse d'avoir la version d'un prisonnier qui est encore aux arrêts. Les sénégalais sont tout sauf des demeurés. Que la justice tire cette affaire au clair et que les coupables soient punis. Lorsqu'un détenu franchit les portes d'un pénitencier, sa sécurité est à la charge de l'administration pénitencier et sur ce point, cette dernière a fauté dans le cas de Maleyni Sané. Il reste maintenant à établir l'identité des criminels. Qu'on laisse la justice faire son travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Imbécile

    En Décembre, 2013 (22:28 PM)
    je me demande qui a pu recueillir ses propos ? Puisque Boissy est en taule .



    seneweb veuillez nous éclaircir svp .  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nawdo

    En Décembre, 2013 (23:14 PM)
    ce problème doit amener les autorités a réfléchir sur la densité dans les prisons et au respect des droits élémentaire de l'individu en tout lieu et en tout temps et la protection de chaque personne. les prisons sont surpeuplés, les détenus sont dans de mauvaises conditions et ils sortirons certes mais avec des maladies incurables, déformés, ...

    je vous invite à remettre en cause ce système de correction
    {comment_ads}
    Auteur

    Maton

    En Décembre, 2013 (23:47 PM)
    Cette histoire est tres plausible....

    Ce gars avait une panique au lieu de lui donner des somniferes l'infirmier dit non...Demain.C'est bien nos infirmiers au Senegal Ca.

    Je ne souhaiterais pas la prison au senegal pour mon pire ennemi.
    Top Banner
    Auteur

    Leuz

    En Décembre, 2013 (07:57 AM)
    IL EST TEMPS QUE SES HOMMES DE TENUE SAVENT QUE NOUS SOMMES DES SENEGALAIS, DES CITOYENS DE SURCROIX.ILS ONT LE DEVOIR DE NOUS RESPECTER.ILS SONT TRES TRES INCORECT
    {comment_ads}
    Auteur

    Tombon

    En Décembre, 2013 (10:37 AM)
    Cette affaire n'ira nul part car ce n'est qu'un Casaçais de moins. La seule chose que je vous demande c'est que tous les casaçais se mobilisent , aident le MFDC et ATIKA pour se départir de ces mécréants de Sénégalais qui vous assassinent un par un

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Reck

    En Décembre, 2013 (10:48 AM)
    Eh oui! Pourquoi cet acharnement sur les hommes de tenue? Ils sont là quand ça chauffe et après mission accomplie, on dit bavure. On ne fait pas des omelettes sans casser des œufs. L'arrestation de feu Maleyni (Paix à son âme) prouve qu'il n'était pas homme normal en s'opposant aux éléments de la police. Ces Gardes pénitenciers incriminés; c'est de bonne guerre. Toujours le détenu cherche à coller une étiquette sale sur les agents pénitenciers pour la simple raison que ces derniers les font appliquer sans demi mesure les règles bien établies par l'institution pénitentiaire qui elle aussi applique les lois et règles qu'elle n'a pas votées. Et l'opinion, sans raison garder, lance des invectives à l'endroit de ces braves gens qui sont sensés nous sécuriser.Des sources rapportent que les agents mis en cause ont appris leur arrestation par voie de presse alors qu'ils étaient même à Rebeuss et procédaient au contrôle nominatif des détenus. Ils se sont même indigné en disant je cite: "que raconte la presse? Aucun agent pénitencier n'est en prison". C'est après qu'ils ont été cités et convoqués pour cette affaire de torture et de meurtre. Les journalistes manipulent et c'est très grave. La suite, on lie dans la presse encore un détenu qui blanchit les gardes pénitenciers. C'est très grave encore. D'ailleurs un des supposés criminels, dans un état de choc, sans assistance sociale, est en état de dépression. Ndeyssane Sénégal, li moye lane. Le Tout Puissant khamena lép. Revenons sur terre car nous sommes tous des croyants et des mortels de surcroît.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité!!!

    En Décembre, 2013 (14:36 PM)
    Alors lààà Elie Kanour NZALE, alias Junior Boissy, je ne suis pas étonné que tu te retrouves en prison, cousin... Escroc et indiscipliné de la pire espèce, tu usurpes depuis plus de 10 ans le nom de feu Tonton Georges pour commettre tes sales besognes et salir le nom de cette famille respectable. Pour les lecteur, ce "Boissy" est mon cousin et il est le plus grand mythomane et cleptomane sur cette Terre. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Simoin Boissy ne l'arrête toujours pas. Eli Nzale ou plutôt "Boissy"... ce terrain que tu empruntes est glissant mon cher, il s'agit de meurtre et tu utilises la mort de quelqu'un pour tes sales combines.... Tu as pris 4 mois... cette fois ci ca sera des années. Ta mère Marie Boissy dois avoir très honte de toi... mais que dire de ton père, tu ne veux même plus porter ton nom NZALE......C'est pathétique

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email