Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MIC MAC AUTOUR DE 600 MILLIONS A L’ONG RIFAD : LA PRESIDENTE NDEYE DIOP MADOKI AU CŒUR DU SCANDALE

Single Post
MIC MAC AUTOUR DE 600 MILLIONS A L’ONG RIFAD : LA PRESIDENTE NDEYE DIOP MADOKI AU CŒUR DU SCANDALE

Un scandale aux allures d’un détournement secoue depuis quelques semaines, le réseau international des femmes actrices de développement (Rifad). La présidente Ndèye Diop Madoki est accusée d’avoir détourné près de 600 millions de caution pour des prêts aux membres du Rifad.

Les femmes membres du réseau international des femmes actrices de développement (Rifad) ne savent plus à quelle présidente se fier. Selon des sources proches de cette organisation de femmes, la présidente Ndèye Diop Madoki est introuvable. Les membres de cette Ong l’accusent d’avoir détourné près de 600 millions de francs Cfa. Montant de la caution qu’elles ont déposée à la demande de la présidente pour avoir des prêts à la Pamecas et à la Banque Atlantique. En effet, explique Ndèye Kane, une des victimes de la dame, la présidente avait demandé à chaque femme d’ouvrir un compte à la Banque Atlantique et à la Pamecas avec respectivement 50 000 Francs et 12 500 Francs dans un premier temps. Après elle a réclamé à chaque femme de déposer une caution de 600 000 Francs pour qu’elle puisse trouver pour chaque femme un prêt de 4 millions Francs auprès de ces «institutions financières». Une demande à laquelle une centaine de femmes ont répondu sans se soucier qu’elles pourraient être victimes «d’escroquerie» de la part de cette femme. Mais depuis lors, elles sont restées sans nouvelle de leur présidente et leurs vérifications au niveau des «bailleurs» censés leur accorder des prêts n’ont rien donné. Partout où elles sont passées, on leur a clairement dit que Ndèye Diop Madoki n’a pas ouvert de compte chez eux. Ce qui a plongé ces femmes dans un désespoir total. Certaines d’entre elles ont déjà déposé des plaintes... Nous avons tenté de joindre Khady Diop au téléphone jeudi dernier de 15 heures à 23 heures. Mais en vain. Nous tombons à chaque fois sur son frère Ablaye Diop qui nous dit que sa sœur est absente. Et qu’il transmettra le message dès son retour. Nous sommes revenus à la charge hier, mais cette fois, son frère nous a fait savoir qu’elle est encore indisponible. Toutefois une personne proche de la dame confirme qu’elle a eu des problèmes avec les femmes et qu’en ce moment, elle cherche à régler cette affaire avec elles. Non sans nous proposer de trouver un règlement à l’amiable pour que l’information ne sorte pas. Mais nos colonnes lui sont ouvertes pour apporter sa version par rapport à ces accusations.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email