Demande de visa des agents de Senelec : Guy Marius annonce la décision de l’ambassade de France
Hier jeudi, Guy Marius Sagna dénonçait le cas des agents de la Senelec, qui devaient se rendre en France dans le cadre de leur travail, et qui n’ont pu obtenir un visa. Le député annonce ce vendredi qu’ils peuvent, à présent, se rendre en Hexagone, la représentation diplomatique leur ayant délivré le visa.
“L'ambassade de France à Dakar a finalement donné le visa aux deux agents de la Senelec ce matin. Une bataille a donc été gagnée. Je rappelle que l'ambassade de France à Dakar avait déjà envoyé un "refus de visa" aux deux agents de la Senelec. Pourquoi l'ambassade de France a-t-elle finalement donné le visa ? Il n'y a eu aucun nouvel élément de dossier. Le seul élément nouveau : "kuy bere daan"”, a indiqué M. Sagna.
Le député n’en reste pas là. Il évoque surtout le cas des nombreux sénégalais qui voient leur demande de visa traitée par l'ambassade de France et par d'autres ambassades de manière irrespectueuse et dégradante. Pour lui, c’est “au gouvernement de prendre ses responsabilités afin que les filles et fils du Sénégal ne voient pas leurs droits piétinés par des ambassades”.
“Je veux être clair : il s'agit d'ambassades de pays souverains qui ont souverainement le droit de fixer leur politique de visa. Il y a politique de visa claire et il y a la politique de “maa tey” qui organise la vente des rendez-vous et l'humiliation des Africains”, dit-il dans un post sur ses plateformes numériques.
Commentaires (20)
Le respect ne se quémande pas.
Am lenn foula pour un fois.
Il a été le plus fervent serviteur de "France Dégage" et maintenant il est sur tous les fronts pour arracher des visas à la même France.
Alors, GMS, "léét gnou mba nga firignou"!
GMS tu suis pas les autres ambassades (Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, USA, Canada, Belgique, Pologne....) pour nous sortir les refus de visa et les traiter comme tu fais avec tes copains français!
C'est a la Senelec de prendre sa responsabilité.
Essaye de critiquer les états unis et ensuite essaye d avoir un visa
Le gouvernement français est une couille molle
Le couturier italien a souhaité que ses parts soient cédées « en priorité » au groupe de luxe LVMH / France, au géant des lunettes Essilor Luxottica / Fran,ce en partie , au numéro un mondial des cosmétiques, L’Oréal / France, ou à d’autres sociétés de même standing.
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.