Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Migrations clandestines au large des îles Canaries : 785 migrants dont 50 enfants et 177 femmes ont péri depuis début 2021

Single Post
Migrations clandestines au large des îles Canaries : 785 migrants dont 50 enfants et 177 femmes ont péri depuis début 2021
Selon l’Organisation internationale pour les migrations (Oim), en 2021, au moins 785 migrants, dont 177 femmes et 50 enfants, ont péri dans différents naufrages dans l’Atlantique et sur la route migratoire des Canaries.

Ainsi, les décès et les disparitions en mer de migrants qui tentent de rejoindre l'archipel espagnol, en longeant la côte ouest-africaine, continuent d'inquiéter.

Le mois d’août est le plus meurtrier, en termes de décès, avec 379 vies perdues. Cela représente près de la moitié du nombre total de décès enregistrés cette année. 

"Les naufrages invisibles, dans lesquels il n’y a pas de survivant, seraient fréquents sur cette route, mais sont presque impossibles à vérifier. Le nombre réel de vies perdues en mer est probablement beaucoup plus élevé", a assuré Frank Laczko, Directeur du Centre mondial d’analyse des données migratoires de l’Oim. 

9 386 migrants et réfugiés arrivés aux îles Canaries par la mer

Les chiffres montrent une multiplication par deux par rapport au nombre de décès enregistrés à la même période l’année dernière, où environ 320 personnes ont perdu la vie sur la route Afrique occidentale - Atlantique. Sur l’ensemble de l’année 2020, au moins 850 décès de migrants ont été enregistrés sur cette route, soit le plus grand nombre documenté de vies perdues en une seule année, depuis que l’Oim a commencé à collecter des données en 2014. 

Par ailleurs, cette année, 9 386 personnes sont arrivées aux îles Canaries par la mer, soit une augmentation de 140 % par rapport à la même période en 2020 (3 933).

De plus, 36 bateaux ont disparu sans laisser de traces sur la route des îles Canaries, en un semestre.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (21:03 PM)
    Sans compter ceux qu on ne retrouvera jamais. C est ca les routes de l enfer
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:44 AM)
      Il y a 36 bateaux disparus sans laisser de trace selon l'étude c'est à dire que tous les voyageurs et la pirogue ont été avalés par la mer
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sarakhe Khoullé

    En Septembre, 2021 (10:13 AM)
    Quand on voit des officiers supérieurs de l'armée sénégalaise retraités émigrer à plus de 60 ans révolus, on ne s'étonne pas de voir les jeunes embarquer les pirogues. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:48 AM)
    Il y a combien de sénégalais qui sont disparus en mer. Combien sont devenus fous? On ne le saura peut être jamais. Cependant nos universités ont la de bons sujets de recherches pour leurs étudiants.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email