Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ministère de la Culture : Les animateurs culturels sans emploi dénoncent le népotisme de la tutelle et interpellent le chef de l'Etat

Single Post
Ministère de la Culture : Les animateurs culturels sans emploi dénoncent le népotisme de la tutelle et interpellent le chef de l'Etat
Très remontés après l'annulation de leur sit-in qui était prévu ce mardi 7 mars devant le ministère de la Culture et du Patrimoine historique par le préfet de Dakar, le Collectif des animateurs culturels sans emploi ont fait face à la presse, pour prendre l'opinion publique à témoin sur leur situation. Depuis presque quatre ans, ces jeunes animateurs culturels diplômés de l'École nationale des arts courent derrière leur recrutement dans la Fonction publique. 

 Ils accusent le ministère de la Culture de conspiration pour les mettre en chômage au profit de militants politiques. C’est pourquoi ils appellent le président de la République à prendre ses responsabilités face à cette situation. Ils qualifient de népotisme la gestion du ministère de la Culture et du Patrimoine historique. 

 D’ailleurs, ils disent avoir saisi leur tutelle pour la satisfaction de leurs doléances, en vain. "On a saisi le ministère de la Culture à plusieurs reprises, mais personne ne nous a répondu. Maintenant, il est temps qu'il assume et nous prendrons note en passant à la vitesse supérieure. Nous allons mettre un campement devant le ministère de la Culture pour dénoncer l'injustice et le clientélisme politique au sein du ministère de la Culture", révèle leur porte-parole Samba Mballo.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Bruno

    En Mars, 2023 (21:07 PM)
    Et pourtant il y a un gouvernenent, un ministre Mais ils sont aux abonnes absents. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (21:34 PM)
    Le ministre n'est pas la pour la culture mais pour refaire son image 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email