Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Moctar Sourang, Unp : « On aurait pu créer 3000 emplois directs avec le budget alloué au référendum »

Single Post
Moctar Sourang, Unp : « On aurait pu créer 3000 emplois directs avec le budget alloué au référendum »

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb, le leader de l’Union nationale patriotique (Unp), Moctar Sourang, estime qu’il n’y a « pas de réformes significatives sans une large concertation nationale ». Et que c’est la volte-face du Président Macky Sall qui a entraîné « une vague d’indignations sans précédent dans l’opinion publique nationale ». Face à une telle situation qui, pour lui, « ne manquera pas de renforcer la fracture entre les Sénégalais », M. Sourang estime que le chef de l’État doit « savoir raison garder ». Sur ce, il en appelle « au sens du dépassement des uns et des autres afin que s’instaure, sans délai, un dialogue sincère, dénué de toutes arrières pensés ou autres ruses politiciennes, autour de ces réformes ».

Lire: Macky Sall et son referendum

« Le Président de la République, seul responsable de la situation actuelle, en sa qualité de Président de tous les Sénégalais, et unique source de cette polémique pour être revenu sur un engagement personnel maintes fois renouvelé, doit trouver les voies et moyens pour que la sérénité revienne dans l’espace politique national », lit-on dans les colonnes du document. 

Pour Moctar Sourang et cie, « il ne saurait y avoir de confusion possible : toute modification faite dans la précipitation serait une grave erreur ».

De l’avis du leader de l’Unp, l’organisation d’un référendum le 20 mars 2016 « n’est ni appropriée ni souhaitable, encore moins démocratiquement réalisable ». Il estime que les ressources qui devraient être consacrées à cette consultation pourraient « permettre la création d’au moins 3 000 emplois directs et durables en milieu rural ». Le souhait de l’Unp est donc de voir le référendum, reporté. Ce, pour « créer les conditions d’un dialogue sincère entre pouvoir, société civile et opposition ». Au cas contraire, Moctar Sourang et cie « continueront de mobiliser toutes ses ressources pour dire, avec la dernière énergie, “’NON”’ à une proposition de réformes institutionnelles qui n’aura pas été largement discutée ».



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:16 PM)
    Vraiment bête comme réflexion. Le référendum a lieu une fois. Les emplois sont pérennes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymelo

    En Mars, 2016 (16:51 PM)
    c'est bete en réalité et si je suis sa logique, on devrait asphyxier la démocratie pour économiser de l'argent.

    la tabaski a un cout, et tout le monde y sacrifie la démocratie plus encore et elle est indispensable à nos pays arrièrés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:48 PM)
    enfin un politicien qui réfléchit, créer des emplois c plus important qu'organiser un referendum qui sera encore changer au prochain changement de régime faute de consensus. Bravo Mr Sourang et l'UNP, bonne continuation. Peut que le Sénégal peut compter sur des forces nouvelles comme vous !
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Mars, 2016 (19:20 PM)
    On aurait pu financer des projets agricoles pour les jeunes si on supprimait la dotation de carburant des députés qui sont des employés qui doivent se débrouiller pour se rendre au lieu de travail. On aurait pu financer des projets si on diminuait le carburant des ministères. On aurait pu acheter des voitures pour la police si on diminuait le salaire des directeurs généraux des sociétés d'etat. On aurait pu construire de hopitaux si on récupérait l'argent volé par les membres du gouvernement. On aurait pu......., on aurait pu.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2016 (20:15 PM)
    Avec ce budget l état peut sauver Sénégal Airlines
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:53 PM)
    Bravo UNP, félicitations mr Sourang pour ce communiqué lucide !

    C'est autre chose que ces communiqués indigestes que l'on nous sert à tout vent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:48 PM)
    Bravo M. Sourang . L'urgence est effectivement ailleurs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:31 AM)
    Djiban et c'est quoi la vérité? Au lieu de discuter et de donner ton avis tu verses dans les invectives : ce que dit mr Sourang et l'UNP c'est justement qu'il faut penser aux problèmes des populations au lieu de ne penser qu'aux honneurs pour quelques politiciens.

    Bravo Mr Sourang et bonne continuation à l'UNP
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email