Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Modou Fall, Fnopst : « Nous adhérons à la reprivatisation de la Sonacos »

Single Post
Modou Fall, President Fnospst

La très probable reprivatisation de la Sonacos qui avance à grands pas, trouve l’entière approbation des opérateurs et producteurs privés du Sénégal. C’est Modou Fall, l’actuel président de la Fnospst (Fédération nationale des opérateurs privés stockeurs et transporteurs du Sénégal) qui l’a lui-même révélé à Seneweb, non sans se féliciter de la campagne de commercialisation de l’arachide pleinement réussie. «C’est vrai que cette idée de reprivatisation de la Sonacos est très fortement agitée.

D’ailleurs, nous pensons que c’est maintenant une question de mois. Mais je dois dire ici que nous autres sommes tout à fait d’accord avec cette reprivatisation qui est une excellente chose non seulement pour l’entreprise, mais aussi pour le monde paysan et plus particulièrement pour les opérateurs, stockeurs, producteurs et tous ceux qui gravitent autour de ce secteur. Nous adhérons totalement à la reprivatisation de la Sonacos », dit-il.

Par ailleurs, Modou Fall s’est montré satisfait de la précédente campagne de commercialisation de l’arachide qui à son sens est l’une des plus réussies de toute l’histoire de Sénégal. «Nous avons vécu l’année dernière l’une des campagnes de commercialisation de l’arachide les plus réussies de toute l’histoire du Sénégal. Le fait que l’usine Suneor n’achetait plus les graines avait rendu extrêmement difficile les autres campagnes. A partir de ce moment, nous avons assisté à l’arrivée des chinois.

Heureusement, l’Etat a réussi à reprendre la Suneor redevenue la Sonacos », martèle-t-il. « Si les difficultés ont été contournées, souligne-t-il, c’est parce que les points de collecte ont été très tôt ouverts. Ce qui a permis aux opérateurs de présenter les graines, et d’être payés intégralement par l’acheteur. Ce qui n’était pas le cas lors des précédentes campagnes où les opérateurs accumulaient des dettes et des pertes. C’est aussi le lieu de féliciter le nouveau directeur général de la Sonacos, Pape Dieng, qui a su impulser cette politique déclinée par l’Etat. On s’en réjoui tout en espérant encore des avancées ».



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:12 PM)
    Voila enfin un secteur qui marche sous l'ère de Macky. Bravo Mr Dieng Pape :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:12 PM)
    Actuellement la sonacos c'est pire que du temps de Jaber. Pape DIENG a tout foutu en l'air. Il ne connais rien. Il a sacrifié les travailleurs de la SONACOS. Nous regrettons Jaber.Rien ne va. Je comprends maintenant les agents de la SENELEC. C'est aux travailleurs de la SONACOS de se battre pour dégéger Pape DIENG. C'est la peste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:51 PM)
    La Sonacos gêne t il les opérateurs et le Ministère de l'agriculture dans leurs combines !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email