Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Mohammadou Bamba Diop, Président des albinos du Sénégal : « Si les autorités veulent que les albinos disparaissent…»

Single Post
Mohammadou Bamba Diop, Président des albinos du Sénégal : « Si les autorités veulent que les albinos disparaissent…»
Cancer de la peau, discrimination, enlèvements, sacrifices: l’association nationale des albinos du Sénégal (Anas) liste ses maux et veut se faire entendre des autorités de l’Etat. Dans un entretien à L’Observateur, en prélude à la journée mondiale de sensibilisation sur l’albinisme, le 13 juin prochain, leur président, Mouhammadou Bamba Diop, de porter leurs voix pour lister les difficultés qui empêchent leur épanouissement dans un pays où ils se sentent délaissés par les autorités. 

«Nous envisageons d’avoir au minimum 500 albinos qui vont participer à la journée. Car, contrairement aux chiffres de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) qui disent qu’il y a 2 040 albinos, aujourd’hui, la population des albinos dépasse 10 500 personnes au Sénégal. Donc, on ne doit pas négliger cette partie de la population qui sont des citoyens à part entière et non entièrement à part», déclare Bamba Diop qui évoque le difficile sort des albinos du Sénégal.


«Le danger, selon lui, les gens ne savent pas qu’il y a plus de 300 albinos vivant avec des taches cancérigènes mortelles et l’Etat ne tire pas la sonnette d’alarme. Pourtant, ces gens méritent de vivre. Maintenant, si les autorités veulent que les albinos disparaissent, elles n’ont qu’à le dire et nous allons quitter le Sénégal, mais qu’on ne nous regarde pas mourir», peste-t-il dans les colonnes du journal.


A Dakar, cette journée sur l’albinisme sera marquée par plusieurs activités au Cices: consultations gratuites, distribution de crèmes solaires, de médicaments, etc.… Elle verra également l’intervention de sociologues, de dermatologues spécialisés et de syndicalistes de la santé qui animeront un panel sur l’albinisme, le 13 juin.  Suivi d’un autre panel le 23 juin autour des mythes sur l’albinos, en collaboration avec les Nations unies.

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Thin

    En Juin, 2015 (13:15 PM)
    c est grave ce qui se passe au Sénégal et voila trop d'hypocrisies les gens ne ont pas réagir alors que c est quelque chose qui existe vraiment!!!!!!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:46 PM)
    Quel prétentieux !!!! vouloir discréditer l'ANDS sur des chiffres sans en maitriser normes de calcul. Avez vous un fichier par région? par département ? par commune ? NON c'est certain.

    Les albinos sont très bien traités au Sénégal et leur insertion dans la vie est visible, alors arrêtez de faire de la politique  :frustre:  et oeuvrons pour le :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (01:38 AM)
     :fbhang:  :emoshoot:  :frustre: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email