Mardi 01 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Momar Ndao : « On ne peut pas émerger sans eau »

Single Post
Momar Ndao Ascosen

Le président de l'Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen), Momar Ndao, tape fort sur l’Etat. « On est encore loin de l’émergence parce qu’on ne peut pas émerger si on n’a pas d’eau, cogne-t-il, sur Sud fm. Et, nous pensons que c’est inacceptable jusqu’en 2018 qu’on puisse se retrouver avec des situations de manque d’eau aussi criard pour un pays qui aspire à l’émergence.

Nous trouvons que c’est inacceptable. » La Sde saisie Dans le cadre des actions, indique le consumériste, « comme il y a un déficit d’environ de 54 mille m3 d’eau. Et que tout ce qui a été fait en mesures d’urgence n’a pas comblé ce déficit, nous avons saisi la Sde. Nous lui avons demandé de faire ce qu’on appelle la démocratisation de la pénurie.

Parce que, ce qui se passait c’est que des quartiers étaient alimentés 24 heures sur 24. Alors que d’autres n’avaient pas d’eau depuis plusieurs mois. Donc, nous avons demandé que les citoyens soient soumis aux mêmes conditions devant le service, que l’on puisse couper ceux qui avaient de l’eau 24/24. Et, qu’on puisse alimenter ceux qui n’en avaient pas ».



14 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    Dieu n'a rien a voir dans cette affaire.

    Macky a utilise son mandat pour chasser ses adversaires au lieu de travailler. Comme son parent est en charge de l'eau il ne dira rien.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:43 PM)
      c’est du népotisme de mettre le frère de la femme de macky en charge de l’eau qu’il n’arrive même pas à distribuer. plus de 50 ans d’indépendance et ce gouvernement est incapable d’assurer un service aussi vital que donner aux populations de l’eau à boire. on ne peut pas être plus incompétent que ça! et avec ça macky veut encore 5 ans à la tête de ce pays? pour nous affamer? no way!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (20:00 PM)
      macky va regler le problem de leau comme il a regler celui de lelectriciteee. malheureusement ceux qui etaient o pouvoir avant lui ne lui ont leguer aucun secteur qui marche. il est obliger de faire marcher tout, je dis bien tout. les bodio bodio citez moi in seul secteur ki marchait normalement il ya 7 ans ou 8 ans
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (08:14 AM)
      tout marchait mieux avant son arrivée way. il faut arrêter avec l'hypocrisie.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:43 PM)
    C'est la malédiction de dieu sur macky qui se comporte en despote.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:52 PM)
    Macky guissa goul dara c le début du commencement
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:13 PM)
    Crétin on dit ne peut pas vivre sans eau , lève toi et va chercher de l'eau esprit assisté va :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:15 PM)
    sans eau on peut pas émerger...

    mais sans eau on peut sauter ou voler.

    donc à vos marque prêt allez hop hop hop hop hop hop hop hop

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:37 PM)
    très pertinent c vrai que sans eau on ne peut pas flotter émerger koi; la seule issue reste le béton armé de la piscine; et attention à la tête. hahahahahhahahah



    Barth disait que "Thiouné sakh dey am limite"
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:00 PM)
    J'ai envie de vous dire qu'il ne peut y avoir d'Emergence au Sénégal avec AUCHAN !

    Mais au fait, vous être Président del'Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) depuis bientôt 30 ans mais je n'ai jamais parler d'une Assemblée Générale d'ASCOSEN ! Je n'ai jamais vu une rencontre des membres d' ASCOSEN ! Avez-vous d'autres membres à ASCOSEN car les sénégalais ne connaissent que vous, Monsieur Momar NDAO !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:21 PM)
    On va plutot mourrir
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:07 PM)
    Il m'énerve ce gars. Il attaque la SDE pour couvrir la sones et son régime. Est-il défenseur des consommateurs ou membre de l'APR. Moi, il ne me représente pas du tout
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:01 PM)
    Posons-nous la question de savoir qu'est ce que le régime actuel incarné par macky sall a fait durant les 7 ans qu'il est au pouvoir pour parer à cette pénurie d'eau extrêmement dure que nous vivons aujourd'hui d'autant plus quand il venait au pouvoir personne dans le pays ne parlait de problème d’eau ? La réponse est simple et coule de source, ce régime n'a rien fait pour parer à cette situation, de l'incompétence notoire maquillée de mensonges et de manipulation comme il sait le faire. Il y a trois usines de production d'eau celle de NIIT construite en 1971 par le régime socialiste de Senghor. C’est avec cette usine que le Sénégal a fonctionné jusqu'à 2000 c'est ce qui nous avait valu des pénuries d'eau intense dans les années 1990 comme celles que nous vivons aujourd'hui car l'usine avait atteint ses limites. Ensuite viennent Keur momar sarr1 KMS1 en 2004 et KMS2 EN 2008. Donc en 12 ans WADE a construit deux usines d'eau de grande capacité plus les surpresseurs dont celle de sébikotane c'est ce qui nous a valu cette absence de pénurie d'eau durant le règne de WADE. En plus Wade en partant avait entièrement terminé les études de KMS3 et l'usine de dessalement de l'eau de mer qui devraient mettre à l'abris le pays d'une éventuelle pénurie d'eau jusqu'à l'horizon 2030. Et ce nouveau régime au lieu de s'atteler à cette urgence dès leur prise de pouvoir en 2012, il a préféré comme priorité construire un centre de conférence à 60 milliards. Maintenant ce régime est rattrapé par ces mensonges sur la gestion du pays avec cette pénurie d'eau qui est la conséquence tout simplement de leur INCOMPETENCE ET leur incurie. Si cela était arrivé au moment de leur prise de fonction en 2012 il pouvait avoir des justifications, mais 7 ans aprés leur prise de fonction, Macky sall et ses ouailles n'ont aucune justification à nous donner sinon qu'à s'excuser et démissionner car ils n'ont rien foutu durant ce temps. C'est ça la réalité.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:17 PM)
    L'émergence ne sera non plus avec des gens comme Momar Ndaw dont la seule compétence qu'on lui connaît est de parler dans le vent et il s'en sort bien car il vit de ce trafic d'influence. Tout ce qu'il trouve comme recette, c'est de démocratiser les difficultés en lieu et place de solutions durables. C'est à ce niveau qu'il faut interpeler l'État, mais aussi les techniciens du secteur de l'eau qui restent aphones.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:08 PM)
    Merde, corrompu comme ton frère.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:16 PM)
    ingrat et corrompu jusqu'à la moele

    et ça vient faire la morale



    tchiiim
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:21 AM)
    Il est hautain mais là je suis d'accord avec lui.

     :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email