Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE: Wade vire Atepa

Single Post
MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE: Wade vire Atepa
C’est comme qui dirait que le président Wade a juré de déchirer toute cohésion et unité qui existait au Sénégal avant de se retirer de la scène politique. Après le champ politique, il veut, désormais, fissurer l’Ordre des avocats et surtout celui des architectes.


Le président Wade a profité de la dénonciation de la corruption dans les rangs de la Justice par le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Mame Adama Guèye, pour s’en prendre à ce « malheureux candidat » à la dernière élection présidentielle. Il travaille désormais pour son départ. Il a suffisamment de preuves attestant de bon nombre de ses tirpitudes, qui n’honorent pas le barreau. Ainsi, Wade va s’appuyer sur lui, pour opposer les robes noires. C’est ce qu’il envisage avec un autre ordre : celui des architectes.

Sa brouille avec son ancien architecte conseiller, Pierre Goudiaby Atepa en est la conséquence. Il veut lui trouver un remplaçant. Les postulants n’ont pas tardé de se manifester. Parmi eux, il y a l’ancien associé de Atepa, Cheikh Ngom. Tout indique que Me Wade va s’approprier ses services, rien que pour « mieux faire mal » au premier nommé, comme le pensent des sources proches de la présidence. Ce qui est en tout cas évident, c’est que Atepa va commencer sa traversée du désert, après avoir eu ses entrées au palais de la République depuis le président Senghor, en passant par le successeur de celui-ci, Abdou Diouf.

Depuis neuf ans, il était l’architecte dans les secrets du président Wade. Persona non grata, désormais au palais, son bannissement entraînera la division de l’ordre auquel il appartient, par son ancien employeur. La compétition est lancée.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email