Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mort par électrocution d’un maçon à Touba . La famille de la victime saisit la Raddho et intente une action en justice contre la Senelec .

Single Post
Mort par électrocution d’un maçon à Touba . La famille de la victime saisit la Raddho et intente une action en justice contre la Senelec .
Adama Badiane est , finalement , mort . . Ce père de famille a été électrocuté , la semaine dernière , par un fil électrique , alors qu’il s’affairait autour d’un rafistolage , tout prés de chez lui .Ejecté de plus d’une dizaine de mètres , l’homme avait été amené à l’hôpital Matlaboul Fawzaini de Touba , avec

des brûlures au troisième degré . Malgré les soins apportés , d’urgence , par le corps médical de l’établissement , en lui coupant , d’abord , la jambe droite , Adama n’a pu être sauvé .La nouvelle de sa mort a été rendue officielle vendredi , tard dans la nuit . Il aurait rendu l’âme , le même jour , aux environs de 17 H , au grand désarroi de sa femme et de ses enfants «encore très petits» , déjà meurtrie de savoir , que même vivant , leur père et époux n’aurait , jamais , pu retrouver la totalité des ses facultés physiques .

Mis au courant du rappel à Dieu du maçon , le Secrétaire Général de la Raddho ,aurait demandé, d’emblée , aux proches –parents du regretté disparu ,d’entrer en possession de tous les documents nécessaires dans le souci de s’octroyer le maximum d’atouts avant de déclencher les poursuites judiciaires contre la Senelec . Ainsi , comme recommandé , ces derniers ont satisfait , avec précision , à ces exigences d’Alioune Tine en récupérant le certificat médical attestant de la cause de la mort .Ce document est obtenu grâce à la collaboration
( professionnelle ) du docteur Anne Diop du centre de mort de l’hôpital Matlabul Fawzaini , d’un certificat à fin d’inhumation contresigné et délivré par le commissaire Yayah Tamba et le procureur de Mbacké . Celui-ci , selon nos sources , est désormais ,en possession du dossier . La bataille contre la société d’électricité , considérée par les plaignants comme responsable de la mort du sieur Badiane , sera enclenchée , dès ce lundi .

Pour le moment , c’est un certain Mr Diallo , qui commence le combat , sur ordre de Alioune Tine . Il s’agira , pour les défenseurs des droits de l’homme de prouver la faute de la Senelec ,et d’établir le lien de causalité entre la faute et le dommage , au terme d’un marathon judiciaire , qui devra aboutir à une indemnisation financière . Les plaignants comptent se faire rembourser l’intégralité des dépenses . Déjà , signale un proche de la victime , montrant un papier , rien que le bon de sortie délivré par l’Hôpital est de 437 000 FCFA , mises à part les frais en médicaments . La société nationale de l’électricité ne s’est , pour le moment , pas encore décidé de se prononcer sur la question. La posibilté lui est donnée de le faire à travers nos colonnes .


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email