La célébration de la Tabaski à la grande mosquée Masjidul Attaqua des Parcelles Assainies de Thiès a donné l'occasion à l’Imam Abdoul Aziz Ndiaye, dans son sermon, un message de foi, de morale et de responsabilité citoyenne, d'inviter les sénégalais à un retour à Dieu. Ce, en s’alignant sur les préceptes de l’islam pour bâtir une société plus juste, harmonieuse et pacifique.
Le religieux a insisté sur le respect des enseignements islamiques, concernant notamment la lutte contre la dégradation des mœurs, le mensonge et l’hypocrisie qui, selon lui, alimentent la violence et l’insécurité dans ce pays.
« Nous devons enseigner à nos enfants les valeurs ancestrales, avec comme soubassement le Saint Coran et la Sunna du Prophète Mohammed (PSL), comme fondements de leur vie quotidienne », indique l'imam. Selon lui, « La méchanceté et le mensonge sont devenus monnaie courante, surtout sur les réseaux sociaux où les jeunes se livrent à des insanités inimaginables ». Il trouve « urgent » de revenir à une « éducation basée sur la vérité, la sincérité et la piété ».
Imam Abdoul Aziz Ndiaye a magnifié la pédagogie du nouveau régime dirigé par le Président Bassirou Diomaye Faye, composé en majorité de jeunes porteurs de valeurs citoyennes. Il encourage le gouvernement à poursuivre ses efforts en matière de transparence, d’éthique et de justice. Il invite à plus d’engagement dans la rigueur, la tolérance et la justice, pour garantir une « gestion saine des ressources publiques » et instaurer un « climat de paix sociale ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion