Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mouvement d'humeur du Syndicat unique des Travailleurs du Trésor : Le mot d'ordre d'arrêt de travail suspendu

Single Post
Mouvement d'humeur du Syndicat unique des Travailleurs du Trésor : Le mot d'ordre d'arrêt de travail suspendu

Le Syndicat unique des Travailleurs du Trésor (Sutt) a décidé de suspendre son mot d'ordre d'arrêt de travail qu'il avait prévu pour les lundi 27 et mardi 28 mai. Selon une déclaration parvenue à la rédaction, c’est suite aux négociations qui ont eu lieu entre le Bureau du syndicat et les hautes autorités de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (Dgcpt) et celle du ministère de l'Economie et des Finances que cet accord a été trouvé, informe Walf Fadjri. La déclaration souligne que les discussions ont amené les différentes parties à se retrouver sur un certain nombre de points d'accord. Au plan de l'organisation et fonctionnement des services, l'arrêté portant organisation de la Direction générale de la Comptabilité publique du Trésor (Dgcpt) a été mis à jour et a été transmis à la tutelle pour signature. Pour rappel, en fin avril dernier, les travailleurs du Trésor, qui étaient en sit-in dans leurs locaux de l'avenue William Ponty, avaient évoqué deux principaux motifs de mécontentement. Il s'agissait des « agressions subies de la part des administrations dites soeurs » comme la Direction des impôts et domaines (Dgid) et la Douane. Abdou Diouf, Secrétaire à la communication du syndicat, soulignait qu'avec l'adoption du nouveau Code général des impôts, il y a des missions dites traditionnelles du Trésor, comme le recouvrement des impôts directs et taxes assimilées, qui ont été transférées. Un transfert qui se serait fait à l'insu des concernés.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Asndongo

    En Mai, 2013 (12:01 PM)
    cudos,

    chapeau bas aux deux parties qui ont fait preuve de maturité,une greve d'accord mais de cinisme pour blesser le bas peuple senegalais; attendre la veille des echeances pour declancher une greve,il le faire !on n'y reussit qu'a se mettre à dos le peuple senegalais comme ce fut le cas avec la senelec, et le syndicat unique de la sante d'alors ,qui depuis lors voient leur corps s'effriter devant leur impuissance a agir.

    c'est d'ailleurs comme qui dirait que des enseignants attendent la veille des examens pour declencher une greve. croyant atteindre les pouvoirs publics c'est plutot un coup de jarnaque sur le ndodd des pauvres citoyens qui ne finiront jamais de vous maudire.

    ici les agents du tresor ont montre toute leur maturite mais aussi leur sens de l'ordre republicain ,merci pour tout.il faut aussi souligner la magnanimité des chefs du tresor qui ont accepte dans de bonnes conditions les discussions,prions pour eux afin qu'ils reussissent leur mission avec brio.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email