Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mouvement d’humeur : Les ASP dévoilent de "mauvais traitements" et interpellent Macky Sall…

Single Post
Mouvement d’humeur : Les ASP dévoilent de "mauvais traitements" et interpellent Macky Sall…
Les Agents de sécurité de proximité (ASP) ont fait face à la presse, ce vendredi 7 janvier au siège de FRAPP, pour déverser leur colère sur l’Etat du Sénégal suite aux « mauvais traitements» dont ils font face. «Nous ne voulons plus d’augmentation de pécule ni de renouvellement de contrat. Nous demandons la création d’un corps spécial pour les ASP. Nous revendiquons aussi des indemnités de logement, des salaires décents ainsi qu’un changement de statut », a d’emblée expliqué Aicha Konté dite Chacha qui a porté la parole.

Elle poursuit : « Nous dénonçons avec la dernière énergie, l’injustice et le manque de considération que les ASP subissent de plein fouet.  Aucune avancée significative n’a été notée dans le cadre du traitement salarial. Nous marquons toujours le pas et faisons du surplace au moment où d’autres travailleurs sociaux avancent sans tambours ni trompettes. S’agissant de la protection sociale et d’autres avantages n’en parlons même pas ».

Dans le même sillage, la vice-présidente des Agents d’assistance à la Sécurité de Proximité notifie : «nous sommes relégués au second plan et sommes aujourd’hui les parents pauvres des travailleurs de l’Etat du Sénégal. Pourtant, nous constituons un maillon  essentiel de la chaîne en matière de sécurité et de maintien de l’ordre dans ce pays. A nos débuts, nous avons reçu beaucoup de promesses de la part des autorités ». Diamako Traoré de donner en guise d’exemple « l’intégration dans la fonction publique ou encore la prise en charge sociale ».

Par ailleurs, les grévistes demeurent tout de même optimistes et espèrent que leur message sera entendu par le Président Macky Sall.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Travail

    En Janvier, 2022 (18:03 PM)
    Vraiment si j'avais votre age, j'allais faire autre chose que ça
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (18:26 PM)
      Quoi par exemple ?
      Je pense aussi que les autorités devraient tenir leur promesse de les verser dans in corps spécial
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (18:27 PM)
      Quoi par exemple ?
      Je pense aussi que les autorités devraient tenir leur promesse de les verser dans in corps spécial
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sacré Guy

    En Janvier, 2022 (18:10 PM)
    Il est de tout les combats et c'est à tout honneur pour la dignité de l'Afrique contemporain, nous voyons et salions votre clairvoyance et vision pour un Senegal dans un Afrique de fière guerriers dans les savanes ancestrale, nous aimons tous de par nos postes et de par nos posture.nous savons tous que le digitale originaire de la  cassamance  est au services de tous sur l'étendue du Senegal, tu es un symbole de paix c'est le symbole de l'Afrique qui règle ses différents sous l'arbre à palabre,sous le palétuviers, sous le betinnier, le palmier, connaît que l'amour et le respect de son prochain dans le courage et la dignité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Janvier, 2022 (21:42 PM)
    L'Etat senegalais est le pire employeur qui puisse existé. Prendre des jeunes gens et les payer 50000 fr/mois soit 1666 fr par jour et le tout sans cotisation retraite ou sociale il faut être cet Etat parasite pour le faire. 

    Comment cette situation a pu durer pendant 9 ans?  50000 fr envoyéS par orange money sans bulletin de paie.  C'est juste incroyable. Il faut porter plainte contre cet Etat voyou pour exploitation et demander des dommages et intérêts. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bresa

    En Janvier, 2022 (23:28 PM)
    Un proverbe dit "kou yar sa kouye yaw laye dieukeu beuk". Macky devait savoir que tôt ou tard, ces gens allaient se retourner contre l'État. Au départ c'était pour règler un problème, aujourd'hui, c'est devenu une épée de Damoclès. Étudions les projets et évitons la politique politicienne. Le même problème va se poser avec les personnes recrutées par le ministère de l'environnement ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email