Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mozambique : Une dizaine de mineurs sénégalais rapatriés

Single Post
Mozambique : Une dizaine de mineurs sénégalais rapatriés

A travers l’application Whatsapp, une dizaine de Sénégalais, en galère au Mozambique, appellent au secours. « Nous sommes dans une situation dramatique. On est complètement ruiné », lance un des leurs. Après plus de 37 jours de détention à Nampula, située à 1393 Km au Nord-est de Maputo et au Nord de Cabo Delgado, riche en minerais, ces Sénégalais devraient arriver mercredi prochain à Dakar  après un transit à Nairobi.

Ils vont rentrer déshabillés d’illusion de faire fortune dans ce pays, riche en pierres précieuses.

« On va rentrer sans rien. On arrivera à Dakar nu. On n’a même pas bénéficié d’assistance. Nous avons alerté les autorités qui sont restées sourdes à nos appels. Nous sommes ruinés. Nous devons repartir de zéro », regrette un des expulsés sénégalais.

Le Sénégal ne dispose pas d’ambassade dans ce pays. Dakar a juste accrédité un consul honoraire  qui dispose d’une marge de manœuvre très limitée.

 

 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:30 AM)
    HOHOOOO boulene solan niit yii way on paie ici nos impots et vous vous prenez vos responsabilités pour partir cela ne marches pas et dites que c'est à cause du gouvernement????!!!!! Un peu de dignité!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Prochainement

    En Mars, 2017 (08:42 AM)
    Le senegal commence à en avoir marre en fait. Pour vos departs, on n'est au courant de rien. Vous courrez chez les autres . Quand tout va bien, vous venz de temps en temps faire votre petit numero au pays dans de grosses bagnoles. Si ca chauffe, alors ceux que vous avez laissés sur place sont responsables!!! Trop facile wayi. On cherche fortune et on trouve galère...rentrez en silence comme vous l'aviez fait au depart et trouvez une occupation pour vivre dignement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:05 AM)
    Faut vraiment etre con pour croire que l'on fera fortune dans un pays les plus pauvres du monde .....encore des Sénégalais qui n'ont pas de cervelle !
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Mars, 2017 (10:27 AM)
    Où est Macky Sall ? Où est Mankeur Ndiaye ? Où est Souleymane Jules Diop ? Où est Youssou Ndour ? Où sont vos futurs députés ?

    Que du cinéma. Vivre à l'étranger aujourd'hui est devenu une catastrophe depuis l'arrivée de Macky Sall au pouvoir. Cette galère est déclenchée depuis la Libye où ces bougnafés d'occidentaux ont pensé plus con de se débarrasser de Khadafi.

    Le laxisme de notre gouvernement pousse les autres peuple à se comporter comme tel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:41 AM)
    T_o_p_s_t_o_c_k

    T_o_p_s_t_o_c_k est une application mobile de gestion de stock et de facturation.

    Elle est créée par un sénégalais. Téléchargez, commentez et notez la sur play store.

    T_o_p_s_t_o_c_k est une fierté sénégalaise

    Merci d'avance
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:03 AM)
    ce qui se passe dans ces parties sud de l Afrique c est inhumain
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:21 PM)
    Chers compatriotes sénégalais vivant du Mozambique: revenez vite au pays de Macky Sall où, avec le PSE qui roule à 1000 km à l'heure, des milliers d'emplois sont créés par mois ! Revenez-vite ! Il y a tout ici et la vie n'est pas chère: loyers, "dépasses", riz, huile, pain, oignons, transport, eau et électricité ! Vous pouvez même demander que Macky Sall vous envoie son Avion !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:11 PM)
    LES SENEGALAIS EST MAUDIT PERSONNE N'EN VEUT en afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Alain Landry

    En Mars, 2017 (15:06 PM)
    Je me présente Alain Landry Directeur ressource humaine d'une entreprise de la place (Cergy, Val-d'Oise) j'ai eu beaucoup de problèmes auxquels j'arrivais plus à trouver solutions au point où je pouvais même aller en prison et aussi ma femme m'a quitté jusqu'au jour où un ami collègue du service m'a rendu visite et m'a confié que je pouvais tenter ma chance en contactant un certain Maître Spirituel africain afin de voir si je pouvais trouver une porte de sortie avec tous ces trucs qui m'arrivaient au début j'ai hésité mais finalement je n'y perdrais rien à essayer et je vous jure sur ma vie que ce que ce monsieur m'a fait je pourrai le désigner comme mon dieu. Deux fois déjà je me suis déplacé de la France à son cabinet au Bénin déjà. En un mot, j'ai eu satisfaction sur absolument tous les plans je dis bien tous les plans (travail comme affection et promotion) ce monsieur m'a sauvé. Je ne saurai le remercier franchement. Je me suis proposé néanmoins de le faire connaitre de mon alentour et de ceux qui sont dans différentes situations de la vie. A vous qui connaissez différentes situations dans vos couples ou vos boulots ou dans la vie simplement je vous le conseille vivement il peut vous élever avec ses différentes prestations.



    Son adresse et coordonnées: email: [email protected]

    contact téléphone: 00229 66 24 46 00
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email