Samedi 29 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Narendra Modi, PM indien : «Un plan d’action de haute vitesse est nécessaire pour lutter contre le changement climatique »

Single Post
Narendra Modi, PM indien : «Un plan d’action de haute vitesse est nécessaire pour lutter contre le changement climatique »
Le Premier ministre indien Narendra Modi a plaidé, le 22 avril 2021, en faveur d'une action concrète à « grande vitesse et à grande échelle » pour lutter contre le changement climatique. Il a aussi a affirmé que l'Inde a apporté sa contribution pour relever ce défi.

Le sommet virtuel organisé par les États-Unis a accueilli 40 dirigeants mondiaux. Le Premier ministre indien a déclaré que les modes de vie durables et le principe fondamental de « retour aux sources » doivent être des piliers importants de la stratégie économique pour l'ère post-COVID.

Le Premier ministre a déclaré que le président des États-Unis, Joe Biden et lui-même ont lancé une initiative en matière de « partenariat entre l'Inde et les États-Unis pour le climat et l'énergie renouvelable dans le cadre de l'Agenda 2030 ». « Ensemble, nous contribuerons à mobiliser des investissements, à faire la démonstration de technologies propres et à permettre des collaborations en matière de construction vertes », a-t-il déclaré lors du sommet.

M. Modi a révélé que l'Inde a pris « de nombreuses mesures concrètes » en matière d'énergie non polluant, d'efficacité énergétique, de reboisement et de biodiversité, en dépit des défis de développement.

« Pour que l'humanité puisse lutter contre le réchauffement planétaire, des actes concrets sont nécessaires. Nous avons besoin de telles actions à grande vitesse, à grande échelle et de portée mondiale. En Inde, nous jouons notre rôle », a déclaré M. Modi.

Le Premier ministre Indien n'a cessé de souligner l'importance de la protection de la Planète-Terre et a récemment déclaré que les gens ont peut-être l'habitude d'avoir un plan A et un plan B, mais qu'il n'existe pas de planète B.

« En tant que pays en développement responsable du climat, l'Inde invite des partenaires pour créer des modèles de développement durable en Inde. Ces modèles peuvent également aider d'autres pays en développement qui ont besoin d'un accès abordable au financement vert (de projets écologiques) et aux technologies propres » a-t-il dit.

Le Premier ministre M. Modi a aussi souligné que l'humanité se battait actuellement contre une pandémie mondiale et que le sommet venait à point nommé pour rappeler que la grave menace du changement climatique n'a pas disparu. Il a également remercié le président Biden d'avoir accueilli le Sommet.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (10:28 AM)
    Le plus gros problème de ce pays qui est resté au moyen âge, c'est sa démographie absolument délirante. Une bombe humaine de misère, de pauvreté, de croyances, de castes. Quand on pense que cette seule nation comptabilise près de 20 % de la population mondiale, on a le vertige. C'est une bombe à retardement qui va nous sauter à la figure tôt ou tard. Que ça nous serve de leçon...! Avec la Chine, ces deux pays totalisent presque un tiers de l'humanité. On n'a plus qu'à se terrer dans nos trous...
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (12:59 PM)
    Ce président est un facho de la pire espèce !! ! ! Le post plus haut a mis le doigt la ou ça fait mal. L'inde ne peut plus contenir toute cette population. Ils finiront par nous envahir et ils ont déjà commencé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti-cfa

    En Avril, 2021 (14:55 PM)
    vous avez bien compris le probleme avec la chine et l'inde. on se demande ou vont-elles avec ces populations pres de 40 % de la population mondiale. on avait commence en chine avec une politique de natalite constituant a se marier a l'age de 29 ans et a ne procreer qu'un seul enfant par couplemais cela n'a rien donne et l'autre issue c'est que malgre une suprefificie de pres de 10 millions de km carres le pays n'est vivable qu'a la moitie de sa superificie. autour de shanghai une veritable bombe humaine menace notre humanite. l'inde est tres proche de la chine en terme de population et souvent meme des demograhes disent qu'elle est pres de la depasser. ce qui me revolte avec ce modi c'est le plus grand genocidaire que l'humanite ait connu car la nationalite indienne est presque deniee aux musulmans. en claire il est tres difficile d'avoir la nationalite indienne si on nait musulman. avant son accession au poste de premier ministre il etait sur la liste rouge des Usa a cause des massacres perpetues dans son eta de gudjarat ou des milliers de musulmans furent persecutes mais comme les etats n'ont que des interets c'est sous l'administration d'obama que son nom fut retire de ette liste rouge. la menace du siecle viendra de ces deux pays. on pourrait developper plus mais c'est juste pour attirer l'attention du monde sur ce perile indo-chinois.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email