Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

NATIONALITE SENEGALAISE DE KUKOI SAMBA SANYANG : Abdoul Mbaye dément, Seydi Gassama persiste

Single Post
NATIONALITE SENEGALAISE DE KUKOI SAMBA SANYANG : Abdoul Mbaye dément, Seydi Gassama persiste

Contrairement à ce qui a été dit dans la presse, Kukoi Samba Sanyang «n’a jamais été citoyen sénégalais». Les propos sont du Premier ministre, Abdoul Mbaye, qui était l’invité de Radio Sénégal.

 

Qu’à ce la ne tienne,  ajoute-il, le gouvernement a pris toutes les dispositions pour faciliter le rapatriement de sa dépouille mortelle vers le Sénégal où il y sera inhumé.  Mais Sidy Gassama, le président d’Amnesty international section sénégalaise, persiste et signe. «Le gouvernement du Sénégal lui a bel et bien délivré un certificat de nationalité». Et «la police lui avait délivré un sauf conduit pour se rendre au Mali», a déclaré M. Gassama  sur les ondes de la Rfm. Pour rappel, Kukoi Samba Sanyang, décédé mardi dernier au Mali, a été le cerveau du coup d’Etat avorté du 31 juillet 1981 contre le régime de Dawda Diawara, président de la Gambie d’alors. 


Article_similaires

47 Commentaires

  1. Auteur

    Yass

    En Juin, 2013 (10:27 AM)
    Du Thiep, du Thiéré, du Yassa, du Poisson Braisé sans bouger de chez vous!!!!!

    Teranga Yassa!!! Livraison Rapide de vos plas Sénégalais et Africains sur Paris et Toute sa Banlieue. Nous nous engageons sur la durée de Livraison!!
    • Auteur

      Xeme

      En Juin, 2013 (13:04 PM)
      et voici un lien qui permet de voir le certificat de nationalité de koukoy. je disais hier que le pm ment et c'est le caporal chef diedhiou qui se porte au secours. eh bien, j'attends diedhiou.

      tinyurl.com/mskulu9
    • Auteur

      Djoko

      En Juin, 2013 (14:17 PM)
      je viens de voir ce lien. c'est tres clair, koukoy etait senegalais. mais pourquoi le pm conteste encore cette realite..
    • Auteur

      Patcha

      En Juin, 2013 (17:50 PM)
      xeme malheureusement tout le monde sait ton appartenance cachée au pds! tu ne peux rien dire de valable puisque tu te caches derriere ce pseudo pour tirer a boulet rouge sur tout ce qui bouge du coté gouvernemental, le pire c'est que tu manques de courage et toi meme tu le sais! ta force c'est ta plume. si seulement tu osais construire quelque chose de bon de ta vie en dehors du pds et de seneweb!
    • Auteur

      Maïmoune

      En Juin, 2013 (17:57 PM)
      @xème : tes commentaires paraissait sur un autre site plus sérieux où ceux qui interviennent nous semblent plus intelligents que nous ici. pour plus de pertinence, toi et quelques uns ici doivent commenter sur xalima et sur d'autres sites lus par les sénégalais!
    • Auteur

      Mme Diop

      En Juin, 2013 (21:56 PM)
      le premier ministre n'a pas menti comment peut-on être sénégalais et aller faire un coup d'état en gambie. la pièce d'identité présenté est faux car la date de naissance et le numéro de la pièce ne sont pas les mêmes. m. gassama doit se taire c'est lui le grand menteur
    • Auteur

      C C Diedhiou Laye

      En Juin, 2013 (03:55 AM)
      @ xeme,d'une part tu as raison,il detient des documents de
      la republique du senegal.d'autre part ceux qui sont tres tres
      intelligents savent que ces docs sont de vrais faux documents.
      pour preuve,vas sur wikilik et cherche samba kukoi sanyang
      et tu verras de 1,il n'est pas ne en 1958,de 2,il n'est pas ne au
      senegal.comment peux tu expliquer,un senegalais de 23 ans,
      ne a dakar,aille dans un pays etranger pour faire un coup
      d'état dans le but de devenir leur pr? et n'oublions pas que
      ce sont des senegalais qui ont ete tues en gambie par ce
      mec dont vous soutenez.le pm a parfaitement raison de
      dire que ce mec n'est pas de nationalite senegalaise.de qui
      parle t on? de samba kukoi ou de doudou mohamed? 
      xeme,sois un peu serieux,et arretes ton arrogance envers
      ta patrie et ses institutions.qui a delivre ce faux doc au mec?
      n'est ce pas le regime de me ali baba du royaume de
      ndoumbelane? arretes ton char way.ce mec n'est pas un
      senegalais et ne saurait l'etre.ces docs sont de vrai faux docs
      .. :down: 
  2. Auteur

    Doudoou

    En Juin, 2013 (10:40 AM)
    Travaillons pour un monde meilleur, respectons la démocratie, évitons les coups d'états à n' en plus finir

    qui laissent toujours des dégâts collatéraux (bâtiments détruits, famine, pertes humaines)

    • Auteur

      Ndoye Bouky

      En Juin, 2013 (17:06 PM)
      sidy gassama est un militant de mfdc, il a oublie que samba koukoy qui avait fait tue des miltaires senegalais en 1981 et il etait allie avec les les rebelles du sud ensemble ils tuent nos militaires et des innocents qui n'ont rien avoir avec cette rebellion.
      toi sidy gassama tu commences a nous le foutre hier tu defendais les goordjiguens, les assassins ,les agresseurs et samba koukoy un ennemi du senegal.
      abdou mbaye a raison ce gars est un gambien raison pour laquelle il faisait son coup d'etat-
    • Auteur

      C C Diedhiou Laye

      En Juin, 2013 (04:04 AM)
      @ xeme,d'une part tu as raison,il detient des documents de
      la republique du senegal.d'autre part ceux qui sont tres tres
      intelligents savent que ces docs sont de vrais faux documents.
      pour preuve,vas sur wikilik et cherche samba kukoi sanyang
      et tu verras de 1,il n'est pas ne en 1958,de 2,il n'est pas ne au
      senegal.comment peux tu expliquer,un senegalais de 23 ans,
      ne a dakar,aille dans un pays etranger pour faire un coup
      d'état dans le but de devenir leur pr? et n'oublions pas que
      ce sont des senegalais qui ont ete tues en gambie par ce
      mec dont vous soutenez.le pm a parfaitement raison de
      dire que ce mec n'est pas de nationalite senegalaise.de qui
      parle t on? de samba kukoi ou de doudou mohamed? 
      xeme,sois un peu serieux,et arretes ton arrogance envers
      ta patrie et ses institutions.qui a delivre ce faux doc au mec?
      n'est ce pas le regime de me ali baba du royaume de
      ndoumbelane? arretes ton char way.ce mec n'est pas un
      senegalais et ne saurait l'etre.ces docs sont de vrai faux docs
      .. :down: 
    Auteur

    Joijoij

    En Juin, 2013 (10:42 AM)
    Qu'est ce qui motive Seydi GASSAMA ????



    Apparemment il ne s'intéresse qu'aux affaires politiques. Son sport favori c'est de contredire le Gouvernement.
    • Auteur

      Unchained

      En Juin, 2013 (13:40 PM)
      bah il represente amnesty international au senegal ; par consequent tt ce qui est relatif aux droits de lhomme linterpelle dune certaine maniere. ce n'est pas plus complique que cela
    • Auteur

      Ndoye Bouky

      En Juin, 2013 (17:06 PM)
      sidy gassama est un militant de mfdc, il a oublie que samba koukoy qui avait fait tue des miltaires senegalais en 1981 et il etait allie avec les les rebelles du sud ensemble ils tuent nos militaires et des innocents qui n'ont rien avoir avec cette rebellion.
      toi sidy gassama tu commences a nous le foutre hier tu defendais les goordjiguens, les assassins ,les agresseurs et samba koukoy un ennemi du senegal.
      abdou mbaye a raison ce gars est un gambien raison pour laquelle il faisait son coup d'etat-
    • Auteur

      Ndoye Bouky

      En Juin, 2013 (17:06 PM)
      sidy gassama est un militant de mfdc, il a oublie que samba koukoy qui avait fait tue des miltaires senegalais en 1981 et il etait allie avec les les rebelles du sud ensemble ils tuent nos militaires et des innocents qui n'ont rien avoir avec cette rebellion.
      toi sidy gassama tu commences a nous le foutre hier tu defendais les goordjiguens, les assassins ,les agresseurs et samba koukoy un ennemi du senegal.
      abdou mbaye a raison ce gars est un gambien raison pour laquelle il faisait son coup d'etat-
    Auteur

    Gnasset

    En Juin, 2013 (10:56 AM)
    Bravo les droits de lhommistes peut etre vous avez raison de defendre des hommes qui sont en danger .Mais je dois vous rappeler que les droits priment sur les devoirs. Par consequent je vous demande d etre d abord des DEVOIRSDELHOMMISTES pour mieux eduquer les populations c est seulement a ce prix que la societe deviendra saine et les droits suivront d eux meme.A ce sacerdoce j y associe aussi les religieux .
    • Auteur

      Zalit

      En Juin, 2013 (17:30 PM)
      seydi gassama tu commences a nous faire fichier, tu es demesque tout le monde sait que ce samba koukoy samba est un cousin a toi raison pour laquelle tu t'acharnes sur son cas . tu es un rebelle comme ton ex cousin.
    Auteur

    Ld

    En Juin, 2013 (11:00 AM)
    En tant que Sénégalais KSS devrait mourir en prison pour avoir, non seulement fomenté un coup d'état dans un pays tiers, mais aussi avoir été responsable de la mort de dizaines de nos valeureux diambars . Ce gars, comme Ansoumana Mané, tous de nationalité douteuse, ont comme des pirates écumé et semé le B....... dans toute la sous-région. Alors adieu et sans regret ! Ce certificat de nationalité brandi par Gassama idem le sauf conduit ne sont pas au nom de KSS, le PM à nommément cité KSS, alors s'il est Sénégalais montré nous d'autres documents !
    • Auteur

      Témoin évènements 1981en Gambi

      En Juin, 2013 (12:48 PM)
      quelle que soit sa nationalité,kss est mort et sa dépouille revient à sa famille
      quelle que fut sa nationalité lors de sa tentative du coup d'etat en gambie,en 1981, kss porte la responsabilité de la mort de près d'une vingtaine de nos vaillants djambars et de celle de plusieurs innocents sénégalais.
      il porte ,aussi,la responsabilité de la prise d'otages de sénégalais, des tortures, des blessures physiques et morales infligées à des sénégalais,des vols,viols et autres traitements inhumains et dégradants dont furent victimes des sénégalais...
      qu'en ont dit les défenseurs des droits de l'homme,hier et aujourd'hui ? ces sénégalais qui ont perdu la vie, leurs biens et une partie de leur honneur et de leur dignité, du fait de kss,ne devraient ils pas aussi être défendus par leur pays et par ces militants des droits de l'homme....non je n'accepte pas l'injustice, je n'accepte pas l'inéquité....
      kss devaient comparaître devant la justice des hommes, avant de comparaître devant celle du tout puissant
    Auteur

    Def

    En Juin, 2013 (11:02 AM)
    en à croire ces dires on pourrait affirmer que c'est un sénégalais qui est allé dans un pays voisin pour faire un coup d'Etat. c pas sérieux!!!!! Il ne mesure même pas l'empleur de ses paroles

    Auteur

    Thiéré

    En Juin, 2013 (11:02 AM)
    Du Dibi, du Thiep, du Thiéré, du Yassa, du Poisson Braisé sans bouger de chez vous!!!!!

    Teranga Yassa!!! Livraison Rapide de vos plas Sénégalais et Africains sur Paris et Toute sa Banlieue. Nous nous engageons sur la durée de Livraison! 06 50 83 35 16!!
    Auteur

    Verite Vraie

    En Juin, 2013 (11:03 AM)
    ABDOUL MBAYE EST UN PM DU DIMANCHE ET JOURS FERIES.
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juin, 2013 (11:05 AM)
    Merci Moïse, et comme je m'y attendais, nos adversaires manquent toujours d'arguments qui sont remplacés par les hurlements, l'invective, les injures et la haine de l'autre. Ainsi, on mesure si facilement leur hauteur d'esprit quand il s'agit d'argumenter, de défendre une opinion, un point de vue. Leur seule arme est la métonymie qui consiste à s'emparer d'un mot dans un discours pour en faire le point essentiel de discussion destiné aux faibles d'esprit et aux esprits faibles. Au demeurant, les détracteurs de Moïse ignorent-ils que ce M. BOW n'a jamais exercé un mandat électif depuis le temps du Président SENGHOR où il fut ministre du gouvernement de ce dernier (1968). De même, les DANSOKHO et consorts s'auto-proclament "avant garde" de la nation en se dédouanant d'une légitimité électorale que confère dans une vraie démocratie tout citoyen voulant parler au nom du peuple. Cette tendance d'usurpation ne s'estompera jamais tant que nous aurons affaire à l'ignorance volontaire des masses érigée en système de valeur qui se traduit par la communication permanente à l'instar d'une vraie révolution dans l'enseignement scolaire. Il est temps que les populations se ressaisissent et mesurent l'effort qui a été fait dans les réalisations faites par le Président WADE pour un Sénégal émergeant. Il suffit d'observer leur réaction quand l'on énonce le nom de Macky sans y associer le"M. le président Macky Sall" pour mesurer la bassesse, le complexe...
    Auteur

    Ssdd

    En Juin, 2013 (11:09 AM)
    le problème, c'est que actuellement, n'importe qui peut devenir sénégalais.Nous avons un état civil défectueux composé d'agents véreux qui vendraient leur propre mère pour de l'argent.Les audiences foraines et jugements supplétifs ne sont pas en reste car il suffit de se présenter devant un tribunal avec deux quidams comme témoins pour se faire délivrer un jugement d'autorisation de naissance.Si on en fait de même pour sa mère ou son père, on peut facilement obtenir un certificat de nationalité.Si nous ne réglons pas cette question de l'état civil, il arrivera au sénégal ce qui est arrivé à la cote d'ivoire.Actuellement les quelques deux ou trois millions de guinéens qui sont parmi nous ont presque tous la nationalité sénégalaise et gardent leur nationalité d'origine.Ces personnes peuvent sensiblement influencer les résultats électoraux.Il faut qu'on fasse très attention et qu'on rende l'état civil fiable en incluant les empreintes digitales dans le fichier et en allant vers l'informatisation.Il faudra également arrêter systématiquement les jugements supplétifs et trouver quelque chose de plus crédible.C'est devenu URGENT!
    • Auteur

      Justiciable

      En Juin, 2013 (13:27 PM)
      si le certificat de nationalité de koukoy est authentique, il contredit gravement les déclarations du pm et cela devrait le mettre très mal à l'aise! cela pose le vrai problème à la crédibilité d'institutions comme la direction de la sûreté nationale, le ministère de l'intérieur, la justice et l'état civil.

      un vrai débat sur la fiabilité de notre état civil et des documents officiels produits par nos administrations doit être ouvert, si on considère les dizaines de milliards du contribuable sénégalais qui ont été dépensés par ousmane ngom pour la soi disant biométrie des cartes d'identité et passeports numérisés, alors que de réels problèmes subsistent sur la crédibilité des certificat de nationalité délivrés par nos tribunaux..

      la polémique entre l'etat du sénégal et amnesty internationale au sujet de l'expulsion de koukoï samba sanyang, tantôt ex- rebelle gambien, tantôt bon citoyen sénégalais, soulève de graves problèmes quant à nos droits garantis par notre constitution aux citoyens et à notre sécurité...cela fait froid au dos. revenons sur les faits!

      le premier ministre abdoul mbaye, certainement après avoir pris toutes les précautions d'usage, déclare formellement et très catégoriquement, à radio sénégal :

      ''koukoï samba sanyang n’a pas la nationalité sénégalaise. prouvez-le. demandez à ceux qui le soutiennent de prouver sa nationalité sénégalaise".

      ''le président de la république ou son gouvernement n’expulseront jamais un citoyen sénégalais. c'est impossible! "il n’a pas la nationalité sénégalaise. que l’on me prouve le contraire !"

      les organismes sénégalais de protections des droits de l'homme le prennent au mot et publient des documents officiels (certificat de nationalité + sauf conduit ) prouvant la nationalité sénégalaise de koukoï samba sanyang. koukoï samba sanyang aurait un certificat de nationalité sénégalaise et un sauf conduit...et ne serait donc pas sénégalais ? ben mince alors ! a quel sénégalais se vouer donc? 

      a l'heure où nous voulons combler la fracture numérique, où nous polémiquons sur le fait qu'un ministre puisse chanter sur scène ou pas...nous devons nous rendre compte que nous sommes tous l'ombre de nous même, des sans papiers sans identité réelle, des apatrides potentiels, de fantômes citoyens, sans garantis réel de nos droits les plus élémentaires. nous devons savoir que nous sommes dans l'insécurité totale au sénégal et le cas de koukoï samba sanyang en est bien la preuve patente! 

      en 2013, au sénégal, nous sommes tous de potentiels sdf, parce que potentiels sif (sans identité fiable), donc à tout moment de potentiels étrangers chez nous... cela, jusqu'à preuve du contraire... et même avec la preuve du contraire.. sic

      qui nous dit que vous êtes bien celui que vous prétendez être? sic
      pouvez vous prouver que vous êtes bien celui que vous déclarez être! 
      attention! avoir un certificat de nationalité sénégalaise ne veut pas dire qu'on n'est sénégalais!
      tout cela fait vraiment désordre!

      un etat qui ne peut pas garantir la sécurité à ses citoyens à l'intérieur de ses frontières, ne saurait le leur garantir à l'extérieur !  alors comment voulez vous donc qu'on respecte les sénégalais et leurs papiers à l'étranger?
    • Auteur

      Kellel

      En Juin, 2013 (16:23 PM)
      si les gens veulent la nationalité senegalaise : c'est une bonne chose pour le senegal et pour les senegalais .
      et cela doit être une fierté pour tous les sénégalais, : l'importance d'une nation se mesure souvent par sa population et par sa diversité ; en tant que sÉnÉgalais ? si je vois un guinÉen je le considère comme un frère senegalais, si je vois un malien , un gambien , un ivoirien ou toute personne qui fait sa vie au senegal , je le considère comme un frère senegalais , nous somme tous des frères , et arrêter ces idées arrières discriminatoires sectaire ,qui ne font reculer le pays et le monde en générale

      et rester humain .
    Auteur

    Qqs

    En Juin, 2013 (11:11 AM)
    il faut ouvrir une enquête pour voir dans quelles circonstances un certificat de nationalité a été délivré à ce monsieur
    Auteur

    Moscow

    En Juin, 2013 (11:18 AM)
    Laissez nous en paix avec ce koukoi, que Dieu l’accueille en son paradis.

    Nous connaissons tous ces nationalités de complaisance octroyées a certains étrangers comme les Guinéens.

    Quoi qu'on dise, ce monsieur est un gambien qui a tue de nombreux sénégalais en 1981.

    C'est l'histoire aussi !!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Bob

    En Juin, 2013 (11:26 AM)
    En tout cas le Pm a parle sans s'assurer de la veracite de ses propos. Tout est fait dans un esprit d'amateurisme dans ce pays.
    Auteur

    Diemoura

    En Juin, 2013 (11:35 AM)
    MAIS LE P.M ABDOUL MBAYE A RAISON CE CERTIFICAT DE NATIONALITE EST AU NOM DE MOUHAMED SAGNA ET NON KOUKOYE SAMBA SAYANG. MONTREZ NOUS POUR PREUVE LA CARTE NATIONALE D IDENTITE SENEGALAISE OU IL YA SA PHOTO IL DOIT L'AVOIR S'IL EST SENEGALAIS

    ON DEVIENT FOU AU SENEGAL
    Auteur

    Chinois

    En Juin, 2013 (11:59 AM)
    Il y a beaucoup de mes amis chinois qui sont aussi sénégalais de nationalité. C'est facile. Ils sont trafiquants internationaux et j'ai entendu qu'ils sont en prison quelque part dans le monde. Ils ne voulaient pas salir leur propre pays la Chine. Ils ont préféré avoir la nationalité sénégalaises.
    Auteur

    Salambaye

    En Juin, 2013 (12:01 PM)
    Ou bien vous ecrivez du francais (senegalais) ou du gambien.........trop de nuance dans vos textes qui concernent la gambie..................ex: YAYA JAMMEH en francais oubien au senegal on doit ecrire YAYA DIEME et non Diamè c'est tres different entre diemè et diamè.........DIEME EST DIOLA diamè est mandingue.

    kukoy samba sanyang............ en francais ,au senegal on doit ecrire MOHAMED SAGNA alias kukoy samba sanyang ............tout ceci fait parti de bien informer ,eclaicir,les gens.......

    APPRENNEZ A REDIGER VOS ARTICLES EN SENEGALAIS ET NON EN GAMBIEN ,CA AMMENE DES NUANCES ! ou vous ecricez en gambien et vous ouvrez des parentheses et vous l'ecrivez en senegalais..........Isatou Njie Saidy ( Aissatou Ndiaye Seydi ).....
    Auteur

    Sage

    En Juin, 2013 (12:04 PM)
    Pkoi seydi gassama ne critique jamais la Grande Bretagne parce que Amnesty International fofou la sosso. C'est son principal bailleur. Aucun pays developpe n'a ratifie la convention sur les droits des travailleurs migrants, y compris la Grande Bretagne. Il est critiquera jamais, sinon ils fermeront le robinet, rires. Hahahahahaha ce sont des chasseurs de prime. On connait bcp sur eux. C entre nous. Nous sommes tous des soi-disants droits de l'hommistes. Je suis de la FIDH. C la France notre bailleur. En realite, ya que nos interets qui nous guident.
    Auteur

    Right Bis

    En Juin, 2013 (12:09 PM)
    Les preuves, rien que les preuves. Ke la gars de Amnesty apporte la preuve et puis c tt. On se demande kel journalistes on a au Sénégal : le gars accuse, kil sorte les preuves, c simple !!!
    Auteur

    Nation

    En Juin, 2013 (12:11 PM)
    QUE vaut un certificat de nationalité dans le monde obscure des barbouzes comme Kukoy Samba Sanyang?

    Ils obtiennent (ou on leur accorde) tous les papiers qu'ils veulent.
    • Auteur

      Banna

      En Juin, 2013 (12:22 PM)
      seneweb ne me censurer pas le pm s'est gouré sur toute la ligne koukoy possede bel et bien la nationalité senegalaise. c'est inadmissible.
    • Auteur

      Solo

      En Juin, 2013 (12:50 PM)
      en tt cas g des doutes sur l’authenticité du certificat de nationalité: voyez vous bien que son pére l'a eu à 13 ans: son pere est né en 1939 et lui en 1958. lol
    • Auteur

      Manipulés!

      En Juin, 2013 (13:52 PM)
      tant de gens sont morts en gambie, au sénégal en guinée bissau et ailleurs à cause de koukoy samba sanyang et ses employeurs !
      ils vous diront qu'ils ont causé toute cette peine et fait verser toutes ces larmes dans " l’intérêt supérieur de la nation". méritent-ils notre compassion ces gens qui se croient totalement supérieurs à nous tous qui nous querellons ici à leur sujet?
      je dis non. au contraire, il est salutaire qu'ils passent par l’expérience de la maladie et de la trahison. cela pourrait leur permettre de se rendre compte, bien après ceux qu'ils ont toujours considérés comme des moutons, que "la guerre" c'est une "tuerie" entre des gens qui ne se connaissent pas pour des gens qui se connaissent très bien et qui quelques fois même sont des "amis" ou des confrères!
      hé oui, ce sont eux qui croient manipuler, qui sont souvent manipulés!
      oui, "que vaut un certificat de nationalité" dans ce monde de manipulation?
    Auteur

    Jesuissurlenet

    En Juin, 2013 (12:29 PM)
    Il est sénégalais point...



    Mort de Koukoi Samba Sanyang (Sagna): Entre le Sénégal et la Gambie, qui jettera sur l’autre la première pierre des droits de l’homme ?
    Auteur

    Eim

    En Juin, 2013 (12:54 PM)
    ce seydina c'est un espion de MI6 IL TRAVAILLE POUR LES ANGLAIS.et il défende des choses indéfendables.la plupart des gens de l'ondh sont des hypocrites.ils sont toujours à coté des lucifériens:assassins pédophiles voleurs de deniers publics homosexuels;...
    Auteur

    Zelleybabs

    En Juin, 2013 (12:59 PM)
    celui qui régne par les armes périra par les armes. Si KUKOI n'avait pas péri de cette maniére je dirais qu'il n'y a pas de justice divine.
    Auteur

    S.obama Ndiaye

    En Juin, 2013 (13:09 PM)
    ces monsieurs qui supportent k.s.s ne sont pas des patriotes jetais engages dans cette operations le 1 diambar tue sapeur mineur deme si ce pere de famille etait le fils de gassama ou de gaye du p.d.s ils allaient demander que justice soit faites. il faut etre serieux le dernier jour de loperation le menu etait 1 orange 8 jours de risque tout le monde sait quil nest pas senegalais

    Auteur

    Daouda Kairaba Diawara

    En Juin, 2013 (13:21 PM)
    Quelle aberration ! Un va nu-pierds qui a tué pas mal de militaires et civils de la Gambie et du Sénégal en voulant déstabiliser toute la sous région par un coup d'Etat commandite par des mains étrangères ! Vous avez vraiment la mémoire courte pour vous émouvoir.



    Pensez au moins aux veuves, veufs et orphelins victimes de Koukoi Samba Sagna et qui vous lisent. Nos journalistes manquent de culture et de capacité d'interpretation et d'analyse !!!
    Auteur

    Témoin évènements Gambie1981

    En Juin, 2013 (13:28 PM)
    Quelle que soit sa nationalité,KSS est mort et sa dépouille revient à sa famille

    Quelle que fut sa nationalité lors de sa tentative du coup d'Etat en Gambie,en 1981, KSS porte la responsabilité de la mort de près d'une vingtaine de nos vaillants Djambars et de celle de plusieurs innocents sénégalais.

    Il porte ,aussi,la responsabilité de la prise d'otages de sénégalais, des tortures, des blessures physiques et morales infligées à des sénégalais,des vols,viols et autres traitements inhumains et dégradants dont furent victimes des sénégalais...

    Qu'en ont dit les défenseurs des Droits de l'Homme,hier et aujourd'hui ? Ces sénégalais qui ont perdu la vie, leurs biens et une partie de leur honneur et de leur dignité, du fait de KSS,ne devraient ils pas aussi être défendus par leur pays et par ces militants des Droits de l'Homme....Non je n'accepte pas l'injustice, je n'accepte pas l'inéquité....

    KSS devaient comparaître devant la justice des Hommes, avant de comparaître devant celle du Tout Puissant
    Auteur

    Kuko

    En Juin, 2013 (13:45 PM)
    Dieu reste le seul juge.je n'ignore pas le passé de Kukoy Samba comme beaucoup d'autres, d'ailleurs.Mais ce qui importe ici c'est qu'il reste un homme avec ses qualités et ses défauts.Chez nous on doit lui reconnaître ces droits là: d'être un homme.C'est pourquoi je pense qu' au delà du débat sur sa nationalité il fallait le garder.D'autant qu'il était condamné par sa maladie......Pour finir, je n'ose pas croire que le PM ait traité cette affaire avec légèreté!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Khax

    En Juin, 2013 (13:46 PM)
    Je voudrais bien savoir ce qui motive ce Seydi Gassama.

    Quel est son boulot avant amnisty ?

    Quelles sont ces revenus ?

    Ou est sa famille (femme, enfants) ?

    Auteur

    Ernt

    En Juin, 2013 (13:48 PM)
    Arrêtez de nous montrer ce manipulateur .
    Auteur

    Oury90

    En Juin, 2013 (14:11 PM)
    moi j'ai des doutes sur ce certificat , kukoi samba sanyang, n'est Doudou Mohamed sagna , deuxièment il est né en 1952 pas en 1958 ( source Wikipedia ) , un chrétien qui s'appelle doudou Mohamed je dis pas c'est impossible mais c'est extrêmement rare pour être souligné . Gassama faut pas nous prendre pour des demeurés à moins que vous soyez induis en erreur , parce que là le monsieur a fait de l'usurpation d'identité . parce 1958 et 1981 ( coups d'état ) il était très jeune
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2013 (14:21 PM)
    Monsieur le PM , il ne faut jurer de rien car la nationalite Senegalaise se vend comme du bissap au marche grace a nos policiers corrompus et aux regimes qui se sont succeeds.

    N'est ce pas tous les Guineens qui resident au Senegal ont la carte d'identite nationale parce que nos politiciens verreux ont voulu les faire voter a chaque election ?

    Aujourdhui les Nigerians qui sont en Europe ont pour la plupart des passports Senegalais qu'ils achetent facilement !!!
    Auteur

    Mme

    En Juin, 2013 (14:50 PM)
    Pourquoi notre gouvernement donne facilement la nationalité aux étrangers ? Et à ces chinois qu'il portent une des papiers Sénégalais ou pas un chinois est un chinois a moins que les autorités soient aveuglées.
    Auteur

    Moyetou Wah

    En Juin, 2013 (14:55 PM)
    Je sais qu'on peut etre senegalais et français, ou senegalais et americain... donc il est fort possible qu'il ait été senegalais et gambien... Dans tous les cas, notre PM devait faire attention avant de parler (ou nuancer son propos) pour eviter le ridicule d'etre dementi de maniere aussi nette.
    Auteur

    Pere

    En Juin, 2013 (15:08 PM)
    UN PREMIER MINISTRE PAS NET,AVEC DES CONTENTIEUX EN JUSTICE NON ENCORE ÉLUCIDÉ,UN ESCROC ...ON LE LAISSE ENCORE NOUS SERVIR UNE BARBARIE PAREILLE..IL DÉMISSIONNE OU ON LUI CASSE LA GUEULE...IL SE CROIT PLUS SENEGALAIS QUE KOUKOY OU KOI...PUTAIN DE GRIOT
    • Auteur

      @pere

      En Juin, 2013 (23:25 PM)
      pour le moment c'est lui ton père puisqu'il prend des décisions pour toi et ton pays. l'argument et l'insulte "putain de griot" ont mis a poil ton commentaire. on sent ta haine et ta rage et ton complexe vis a vis de lui. arrêtez et prie dieu mou setal sa khôl nakh tangue na!!! on sent la chaleur! loula pm def? ahhahahahaha. rions au lieu de deh ak khôl bou tangue...
    Auteur

    Armee

    En Juin, 2013 (15:13 PM)
    BRUIT DE BOTTES EN VUE.NOUS ALERTONS NOUS CONTINGENTS DITS 1996 - 1997 - 1998 - 2005 -2008 -2009 QUI CONSTITUENT L'OSSATURE MEME DE L'ARMEE DU SENEGAL REUNIS AUJOURDHUIT EN COLLECTIF POUR DENNONCER UNE NEGLIGE UNE LEGERETE UNE MANQUE CONSIDERATION TRES GRAVE DE NOS CHEFS HIERARCHIQUES. CETTE NEGLIGEANGE PORTE SUR LE FOND NATIONAL DE RETRAITE (F N R) QUE CES CONTINGENT CITE CI DESSUS RISQENT DE NE PAS BENEFICIER DE PENSSION DE RETRAITE POUR CAUSE L'ARMEE LES AVOIR RETENU PENDANT PLUS DE 10ANS LES RENGAGE LEURS FAISANT SAVOIR QUE CES 10 ANNEES PASSE NE LEUR SERA PAS IMPUTE AUJOURDHUI ILS DECOUVRENT QUIL NE SONT PAS PRI EN COMPTE PAR L'AUTORITE .NOUS INTERPELLONS LE PRESIDENT DE LA REPULLIQUE.
    Auteur

    True

    En Juin, 2013 (15:33 PM)
    ON VEUT UN SENEGAL MEILLEUR PLUTOT DE CES TRUCS FUTILS.

    Auteur

    Chèvre

    En Juin, 2013 (16:49 PM)
    Le premier ministre est un grand menteur il ne fait que contredire son propre pays car koukoye samba sagna a une peièce d'identité nationale numérisée du sénégal regardez sa photo sur la pièce
    Auteur

    Suxxali Kaolack

    En Juin, 2013 (18:31 PM)
    Avoir un faux vrai certificat de nationalité ne veut pas dire SENEGALAIS .Le PM n'a pas tout a fait tord .IKOUKOY a voulu prendre le pouvoir dans son pays la Gambie , alors un papier bidon ne change pas la situation .
    Auteur

    Un Soldat

    En Juin, 2013 (18:38 PM)
    Seydi GASSAMA tu me rappelles un autre gassama ziguinchor - kandialan, 1999, j'espère que c'est pas toi , ni un des tiens, parce que ce gassama là était un connard en puissance!!!!
    Auteur

    Bibo

    En Juin, 2013 (20:09 PM)
    La date de naissance sur le certificat de nationalité et la pièce n'est pas la même. Le Premier Ministre a bien raison de dire que Mr KSS n'est pas sénégalais.
    Auteur

    Bibo

    En Juin, 2013 (20:11 PM)
    La date de naissance sur le certificat de nationalité et la pièce d'identité n'est pas la même. Le Premier Ministre a bien raison de dire que Mr KSS n'est pas sénégalais.
    Auteur

    Leboom

    En Juin, 2013 (20:44 PM)
    Monsieur le premier ministre vous vous rabaissez toujours à apporter des réponses sur ce que disent vos detracteurs.

    Sénégalais ou Gambien cet homme est mort et Dieu seul sait ce qu'il est devenu en ce moment paix à son âme il est impossible d'imaginer son face à face avec God et la conscience de ses actes dans le passé.

    Maintenant sa famille pleure mais dans quelques temps il sera aux oubliettes apres la ceremonie seule ses proches se rappeleront de lui et chaque année ils feront des prieres en guise de cérémonie de rappelle.

    Tout ce bruit ne sert à rien car il ne le fera pas revenir sur Terre surtout pour apporter des réponses à cette polemique.
    Auteur

    Khola

    En Juin, 2013 (23:22 PM)
    Ce document est faux sur toute la ligne d'ailleurs moi j'aurais demandé à Mimi Touré d'ouvrir une enquête pour voir comment et qui a délivré ce papier. Y a trop d'incohérences dans ce document. Pour ceux qui savent lire nos numéros de CNI, pour les hommes ça commence toujours par un 1 et 2 pour les femmes suivi de 751 ou un numéro de ce genre en tout cas pour ceux qui sont nés vers les années 50, juste après il y a la date de naissance et enfin le numéro du régistre d'état civil. Si on considère le numéro de le pièce d'identité de KKS, il est né en 1986 comme du reste c'est indiqué sur le certificat de nationalité. Comment peut-on perpetrer un coup d'etat en 81 si on est né en 86. C'est un cas flagrant de faux. Le numéro que j'ai lu sur la CNI de KUKOI est le suivant 1 757 1986 03496. Eclairez nous Monsieur Gassama.
    Auteur

    Beye

    En Juin, 2013 (00:29 AM)
    c 'est abdoul crapeau mbaye qui ne sait rien de vce qu'il avanve ; il fait semblant d'etre au topsur les renseignements mais vla il s'est completement gourre , kukoi samba sagna detient bien une carte nationale d'identite senegalaise les vanciens comme vles nouvelle numerisees; il ment c'est un grand menteur ; et cela ne nous surprend pas puiswque nousq sommes diriges par des gens qui ont erige le mensonge et la manipulation en mode vde gouvernance
    Auteur

    Kitimban

    En Juin, 2013 (00:48 AM)
    C'est dommage pour un universitaire de trempe de ce soi-disant Seydi Gassama. S'il avait bien regardé les pièces à conviction, il aurait réfléchi avant de les publier. Ces documents sont faux car trafiqués avec des dates qui ne correspondent nullement. Mieux à vouloir au régime en place, un enseignant doit être un scientifiquees dates .Les dates ne concordent pas. J'ose affirmer que S Gassama s'est trompé sur toutes lignes. Il né qu'à revoir ses copies. Wassalam.

    Auteur

    Ciitoyen

    En Juin, 2013 (01:56 AM)
    Pourquoi l expulser mourant et vouloir rapatrier le corps s il n est pas sénégalais . Cela ne devrait pas concerner lEtat, Pbm de conscience que part en tout cas c est incohérent . Quelle menace représentait cet homme ronge par la maladie pour être expulsé
    Auteur

    Pen1

    En Juin, 2013 (02:36 AM)
    ABDOUL MBAYE EST UN MENTEUR? manipulateur , blanchisseur d'argent sale , franc macon, louche ; il est pire que son pere

    Auteur

    Caporal Chef Diedhiou

    En Juin, 2013 (03:53 AM)
    @ Xeme,d'une part tu as raison,il detient des documents de

    la Republique du Senegal.D'autre part ceux qui sont tres tres

    intelligents savent que ces docs sont de vrais faux documents.

    Pour preuve,vas sur wikilik et cherche Samba Kukoi Sanyang

    et tu verras de 1,il n'est pas ne en 1958,de 2,il n'est pas ne au

    Senegal.Comment peux tu expliquer,un senegalais de 23 ans,

    ne a Dakar,aille dans un pays etranger pour faire un coup

    d'état dans le but de devenir leur PR? Et n'oublions pas que

    ce sont des senegalais qui ont ete tues en Gambie par ce

    mec dont vous soutenez.Le PM a parfaitement raison de

    dire que ce mec n'est pas de nationalite senegalaise.De qui

    parle t on? De Samba Kukoi ou de Doudou Mohamed?

    Xeme,sois un peu serieux,et arretes ton arrogance envers

    ta patrie et ses institutions.Qui a delivre ce faux doc au mec?

    N'est ce pas le regime de Me Ali Baba du royaume de

    Ndoumbelane? Arretes ton char way.Ce mec n'est pas un

    senegalais et ne saurait l'etre.Ces docs sont de vrai faux docs

    .. :down: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email